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Koma_

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  1. Problème bête = question bête. Je vois comment font mes collègues avec leur appareil Samsung : leur appli mail fonctionne de la même façon que Appel Mail d'iOS : lorsque l'on scrolle vers le bas, on relève les nouveaux mails, lorsque l'on scrolle vers le haut et que l'on atteint le mail le plus ancien affiché, on peut déclencher l'import de mails plus anciens qui n'apparaissent plus sur le téléphone. Sur mon appli mail, je ne peux pas faire ça...
  2. Bonjour, Je voudrais savoir comment paramétrer la profondeur de l'historique des e-mails consultable sur le téléphone. J'ai 2 messageries de configurées sur Android 6 via Mail sur un Huawei, Yahoo et Gmail. Je n'ai que quelques jours, voir quelques mails d'historique d'affichés et je ne sais pas comment charger plus d'historique au besoin. Venant d'un iPhone, j'aimerai retrouver le fonctionnement suivant : - par "défaut", à l'ouverture de l'appli et synchro des mails, il y a un certains nombre de mail ou de jours d'affichés, en scrollant l'ascenseur, j'avais bien 2 à 3 semaines d'historique. - si je cherche un mail plus ancien, arrivé au bas de l'ascenseur, j'avais l'option de charger les mails plus anciens et de retrouver en théorie tout les mails à dispo dans mes boites Yahoo et Gmail, comme je ne supprime jamais rien, je peux retrouver les 5 ans de mails avec un peu de patience. Par contre, j'avais une "synchro" en pop. Avec Android mail, mais j'ai aussi essayé K9 et ça fonctionne pareil, je n'ai que quelques mails d'historique d'affiché par défaut, parfois une semaine parfois seulement 1 à 2 jours selon le nombre de mails reçus et je n'ai pas trouvé de moyen d'aller chercher plus d'historique au besoin. Le truc peut être assez ennuyeux : j'ai failli louper un train parce que le mail envoyé vendredi soir avec le N° du dossier permettant le retrait de billet avait disparu le lundi matin, suite à la réception des mails du week end Est-ce qu'il y a un paramétrage au niveau de l'appli Mail ou c'est au niveau des imap chez Yahoo et Gmail (et là non plus je n'ai pas trouvé) ? Merci !
  3. Hop, Au moment ou j'étais bloqué pour l'accès au Playstore, je n'avais pas d'anti-virus ou autre chose : il faut accéder au Playstore pour en téléchargerun, en tous cas, je n'ai pas essayé d'autre biais. J'ai complètement désactivé toute sécurité à l'accès ai Playstore et à toute autre applis. La sécurité tordue, ça devient contre-productif. J'ai pas envie de me retrouver encore bloqué par un code à la _on.
  4. Bon, problème "résolu". J'ai trouvé le code permettant d'accéder au Playstore : il s'agit de celui que j'avais paramétré pour accéder aux paramètres de l'identification par empreinte digitale. Là, comme ça, j'ai un peu de mal avec la cohérence du truc, mais bon. A la base, j'avais activé le paramètre ""Accéder au verrou d'appli" : qui permet d'utiliser l'empreinte pour accéder au verrou d'appli et aux applis verrouillées. Naïvement, je pensais que si je verrouillai certaines applis, je pouvais les déverrouiller en utilisant le capteur d'empreinte. Ce n'est pas du tout ça. D'une je n'ai aucune applis verrouillées, en tout cas pas via le menu "Gestion tel / Verrouillage d'application", mais peut être en existe-t-il un autre. De deux, maintenant que j'ai désactivé le paramètre "Accéder au verrou d'appli", le Playstore me demande toujours ce code pour fonctionner. Mes questions maintenant : - ça sert à quoi le paramètre "Accéder au verrou d'applis" ? - comment je désactive ce code pour accéder au Playstore
  5. Je n'ai pas pris le temps de jouer avec le SDK. Dede17, ton message est intéressant. Je pense avoir pas mal fouillé les paramètres du tel sans avoir trouvé ce code. J'ai pourtant activé le déblocage du tel par empreinte, j'ai alors activé un code sur 6 chiffres et là, le tel me demande un code à 4 chiffres.
  6. Le tel est neuf, genre de 10 jours donc j'imagine que cette «sécurité» est bolt-on. Et je ne me vois pas déjà me lancer dans une réinstal' d'Android. Je vais esayer d'accéder au SDK, mais comment savoir quelle appli ou service pose problème parmi tous ceux qui doivent fonctionner par défaut ? Merci ! L'ecran en question :
  7. Merci pour la piste. Il doit en effet y avoir un blocage quelque part en dehors de Google, mais je ne sais pas l'identifier. J'ai une d'appli sur le tel dans une icone "Gestion tel" avec un bouclier. Il y a dedans une option de verrouillage d'application. Je l'ai activer, avec identification par mot de passe et capteur d'empreinte. De retour sur le Playstore, je vois passer une seconde l'écran du verrouillage d'appli, mais l'écran qui me demande un PIN passe par dessus et prend la main. Du coup je suis toujours bloqué au même endroit. J'ai essayer de désactiver complètement le vérouillage d'appli et je reviens au même endroit que précédemment : en ouvrant le Playstore, j'ai un écran d'accueil me demandant un PIN, cette fois sans voir passer en arrière plan l'écran du vérouillage d'appli. J'aime la sécurité !
  8. Bonjour à tous, J'utilise depuis peu un Huawei Nova avec Android 6.0 (Marschmallow ?), venant d'un iPhone 3GS, je suis encore un peu perdu dans l'utilisation. J'ai un problème d'accès au Playstore Google : le tel me demande un code PIN dès l'ouverture de l'appli. J'ai essayé plusieurs codes, dont l'éternel "0000", le code de ma SIN, mais rien n'y a fait, le seul résultat a été de bloquer l'accès pendant quelques minutes. J'ai fouillé un peu les pages Google à la recherche d'une solution sans rien trouver qui m'a débloqué. J'ai déjà une adresse gmail, je me suis donc connecté à mon compte et ai changé le code PIN de mon compte via mon ordi. J'ai vu qu'il me fallait activer mon compte Google via les paramètres Android, mais la même page de demande de PIN s'affiche lorsque j'entre dans les paramètres du tel pour l'ajout d'un compte Google. Il doit y avoir une démarche pour accéder au Playstore via ce PIN, mais je sèche complètement. Merci pour votre aide !
  9. Bonjour, à tous (Koma tout court est déjà pris, d'ou le _). Je suis un early switcher d'iOs vers Android. Je suis encore assez perdu, mais ça va bien se passer. J'utilise un Huawei Nova, qui remplace un iPhone 3GS qui m'a accompagné 6,5 ans avant que la batterie na lâche définitivement. J'ai un problème d'accès au Playstore, qui me demande un PIN que je n'ai pas défini, et que je ne sais pas définir. Donc impossible de télécharger des applis... Je fais un post dans la partie adéquate du forum. D'avance merci pour votre aide.