StephaneM

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de StephaneM

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 15/05/1971

Profile Information

  • Marque
    Samsung / Microsoft
  • Modèle
    Galaxy S8
  1. Plus de Notifications depuis Oreo.

    Etrange, que même après reset le problème persiste. Quel launcher utilisez vous ? Pour ma part j'utilise Nova et pour le badge sur les appli, j'ai conservé la méthode TelsaUnread. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec Oreo, le badge (par défaut hein) n'est qu'un miroir de la notification. Alors que le bade précédent pas nécessairement : exemple 3 SMS non lus, trois notifications, on swipe les notifs, le bade reste à 3 tant que les SMS ne sont pas marqués comme lus. Et encore ça dépend des applications. Chaque lanceur proposant des options différents, je pense que les notifs et les badges sous Oreo, on va bien se marrer pendant quelque temps (par exemple sur le téléphone Zenfone 3 de mon père sous Oreo j'ai viré Outlook car plus de notification ni de badge... avec une autre appli de mail, pas de pbm)
  2. Problème batterie

    Déjà commencez par désinstaller l'application de suivi de la batterie : dans votre Samsung vous avez déjà ce qu'il faut pour suivre l'état de votre batterie. 6% par heure écran éteint c'est excessif (au delà de 1% ce n'est pas normal), ensuite écran allumé il n'y a pas de norme, puisque ça dépend ce que vous faites avec le téléphone... A mon avis vous avez donc un logiciel qui consomme de façon excessive en arrière plan. Dans les paramètres, cliquez sur "Maintenance de l'appareil", puis sur "Batterie", puis sur "Utilisation de la batterie" et là vous verrez qui consomme quoi.... En revanche pour le "Chargement lent", là si vous avez le bon chargeur et le bon câble (testez en d'autres si possible) : dans un premier temps, réinitialiser votre téléphone, si le problème persiste, direction SAV
  3. problème appel entrant

    Bonjour, A priori vous avez installé une application à la noix (lampe torche, éditeur de photos, nettoyage mémoire, ou autre utilitaires de ce type) et cette application vous a installé un bel écran de pub. Commencez donc par désinstaller toute application que vous avez installé juste avant que le problème ne se manifeste. Après avoir désinstallé les applis redémarrez votre téléphone (vous pouvez également vider le cache on ne sait jamais). Si ce n'est toujours pas parti : passez un coup de Malwarebytes, quelque fois ça permet de retirer les saloperies de ce type (après avoir fait tourner Malwarebytes, désinstallez le). Vous pourrez aussi investir dans un bon bloqueur de publicité, personnellement j'utilise Adguard qui bloque les pubs partout et pas seulement dans les navigateurs (évidemment Adguard apportera son lot de problèmes qu'on peut régler en désactivant Adguard juste pour une appli qui fonctionnerait mal). Ca vous permettra d'éviter à l'avenir de voir les pubs (même si ça n'empêche pas l'installation des saloperies, encore que comme souvent c'est un pub qui invite à installer les saloperies...)
  4. Les fenêtres publicitaires de ce type sont la conséquence de l'installation d'une application à la noix (par exemple une application lampe torche ou un truc du genre). Désinstallez donc toute application récemment installée depuis que vous avez constaté l'apparition des pubs. Désinstallez également Clean Master (et tout autre utilitaire de nettoyage, contentez-vous de l'outil fourni par Samsung qui est largement suffisant). Si ça ne suffit pas : installez Malwarebytes et faites un scan, ça pourra vous débarrasser d'une cochonnerie. Autre chose, investissez dans un bloqueur de publicité, pour ma part j'utilise Adguard (certes c'est payant, mais si vous le payez en Roubles depuis le site mobile ça ne coûte presque plus rien pour une licence à vie). Ce bloqueur de pub, bloque les pubs dans les navigateurs mais aussi au niveau de tout le système, donc même si vous êtes encore infecté = les pubs ne seront plus visibles... En plus on attrape souvent ce genre de cochonnerie en s'étant fait piéger par une pub !
  5. Alors maintenant on sait pourquoi la màj a été suspendue : certains téléphones rebootaient. De mon côté je me suis rendu compte à propos de notifications, que ça devient beaucoup plus compliqué que sous Nougat... Donc je vous invite tout de même à vérifier dans les paramètres de notifications pour Messenger si tout est Ok. Parce que maintenant dans les paramètres de notifications, il est fait mention du badge; d'ailleurs on peut choisir si le badge comporte un nombre ou pas : si pas de nombre alors il y a juste un point, et ce point indique qu'il y a une notification, si on a supprimé la notification (en swipant, ou en désactivant la notification) alors il n'y a pas de badge (logique). Maintenant si on choisi d'avoir le nombre, je m'interroge : est-ce le nombre de notifications (par ex. on a reçu trois SMS, il y a trois notifications, donc un 3 sur le badge) ou bien le nombre d'éléments non lus (on a reçu trois SMS, peu import s'il y a une ou deux ou trois notifs, il y a trois sur le badge, tant que les SMS sont non lus). Parce que c'est quand même une sacrée différence. Par exemple : j'ai personnalisé les notifications pour que mon téléphone ne fasse pas cui-cui toutes les 12 secondes (ça m'agace et en plus ça bouffe la batterie de ma montre connecté), donc je sélectionne avec parcimonie les notifs qui m'intéresse. Pour tout le reste j'aime bien avoir un badge sur l'icône de l'appli qui m'indique qu'il y a du neuf (sans que ça fasse cui-cui et que ça affiche une notification donc), bah si on choisi le bade sans nombre j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein...!
  6. Plus de réception SMS maj oreo

    Pas vraiment d'idée d'où peut venir le problème, mais bon vu la gravité du défaut, là il ne faut pas hésiter à réinitialiser votre téléphone (faites une sauvegarde avant quand même). Sachant que la màj Oreo a été suspendue et qu'une nouvelle màj doit la remplacer, il semblerait donc que cette màj n'est pas exempte de problèmes. Réinitialiser le téléphone me semble donc une bonne chose (Je ne l'ai pas encore fait de mon côté, je pense que je vais m'y résoudre, j'ai quand même quelques petites bizarreries avec le téléphone depuis la mise à jour Oreo)
  7. Je rencontre également quelques problèmes avec les notifications/badge sous Oreo avec le S8 (version non béta mise à jour avant le retrait). Par exemple, j'utilisais le lanceur Microsoft et il m'affichait en permanence un badge sur le navigateur Internet Samsung, sur TrueCaller et plus de badge sur l'application de SMS Samsung. Du coup je suis repassé sur Nova pour ne plus avoir ces badges qui ne correspondent à rien (même un redémarrage du téléphone ne les fait pas disparaître). Donc je pense que ça doit faire partie des raisons pour lesquelles la màj Oreo a été suspendue... A priori rien d'autres à faire que 1) attendre ou 2) réinitialiser le téléphone dans l'espoir qu'il se mette à fonctionner correctement (je ne l'ai pas encore fait car j'ai la flemme de le faire, même si à priori c'est de toutes façons une chose qu'il est souhaitable de faire)
  8. A ce moment là faut utiliser l'appli de Jeedom pour Android. Parce que Google Home ne propose pas d'interface de ce genre. Pour ma part ma domotique est basée sur Domoticz, donc c'est l'appli domoticz que j'utilise lorsque j'ai besoin d'une interface. J'ai opté pour les automatismes + commande vocal google home + quelques widgets interrupteurs directement sur un des écrans d'accueil de mon S8 (l'appli Domoticz propose d'ajouter des Widgets type interrupteurs On / Off, ou à bascule etc... Je pense que pour Jeedom c'est pareil.) Donc sous réserve que l'appli jeedom soit ok, ça vous donne accès à ce que vous voulez d'un toucher depuis l'écran d'accueil de votre téléphone. Après reproduire exactement la fonction centre de contrôle : càd accessible de partout depuis n'importe quelle application en effectuant un geste ou autre, c'est possible aussi mais c'est plus difficile. Sur le S8 il y a la fonction "Edge", donc sur un des côtés de l'écran vous avez la possibilité de placer des raccourcis ou autres et notamment le Widget Edge Panel, donc ça peut faire l'affaire. Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres applis pour faire différemment (Par exemple j'ai vu des applis qui placent des boutons etc... dans le volet de notifications ou qui ajoute des boutons dans l'équivalent du centre de contrôle, bref y'a des dizaines de possibilités)
  9. Pour moi ça ne fonctionne correctement qu'avec les SMS point. Le seul intérêt de cette fonction : l'affichage du contenu de la notification (fort brièvement) quand le téléphone est sur l'Always On Display (AOD). Sinon sur l'AOD quand on a une notif on ne voit que l'icône. Ca ne fonctionne donc que pour les SMS (et WhatsApp / Hangouts). Parfois ça fonctionne mieux quand on le règle sur "Toujours" plutôt que sur "Ecran éteint", or si "Toujours" vous perdez la possibilité de répondre au messages directement depuis la notif, donc c'est naze... J'ai reglé le pbm : j'ai acheté une TicWatch E (montre android watch très légère niveau poids et prix) et plus de problème, j'ai toutes mes notifs au poignet !
  10. Samsung a bien une solution pour la domotique, mais franchement faut pas s'embêter avec ça. Si vous avez Home Kit, alors vous lui substituerez Google Home c'est tout. Et il vous suffira de dire "Ok Google, éteins les lumières du salon", ou "Ok Google, règle le thermostat sur 20°". Vous pourrez donc interpeller Google soit directement sur votre téléphone, ou mieux avec une enceinte Google Home (mini ou max).
  11. A priori vous n'êtes pas le seul dans ce cas, j'ai lu sur un autre forums en Anglais le même problème (sur S8 et S7 d'ailleurs). A part réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usines (qui a toujours réglé le pbm) nulle autre solution n'est proposée, à part : éjecter la carte SD via le logiciel. Bon c'est à tenter (j'ai quand même des doutes sur le fait que ça solutionne le pbm si ce n'est que pour ce qui est sur la carte SD) : 1) Paramètres -> Maintenance 2) Stockage 3) Cliquer sur "Carte SD" 4) Sélectionner dans le menu en haut à droite "Paramètres de stockage" 5) Cliquer sur le bouton d'éjection (le triangle) 6) Cliquer à nouveau sur la carte SD. Là le téléphone indiquera que la carte SD n'est pas "montée" et qu'il faut la monter avant de l'utiliser. D'autres utilisateur se sont mis à utiliser Google Photos pour supprimer / éditer les photos. Puisqu'après la réinitialisation le pbm persiste, je pense comme superloupiot que la problème est matériel. Soit la mémoire du téléphone est défectueuse (j'avais eu ça sur un téléphone LG, obligé de faire des réinstallation du téléphone à répétitition jusqu'à ce qu'il soit totalement HS), soit la carte SD (essayer de fonctionner sans pendant un moment)
  12. Netflix

    Le S8 est compatible avec le HDR de Netflix donc rien que pour ça il y a forcément de différences au sein de l'application. Il y a aussi le format de l'écran qui n'est pas le même. De quelles fonctionnalités parlez-vous exactement ?
  13. Imslogger+ malware?!

    D'après ce que j'ai pu lire IMSLogger+ est une application système Samsung en rapport avec la VoLTE. Ce serait un moyen pour Samsung d'avoir accès à des journaux pour débugger les appels en VoLTE. Donc pour ces appels là, ça enregistre tous les packets du protocole de communication utilisés pour établir l'appel (mais ça n'enregistre pas la conversation) Par contre je ne vois pas pourquoi elle s'est activée, ni pourquoi elle demande l'autorisation d'envoyer des SMS... En tous cas le fait d'avoir répondu "Non", voire de le désactiver ne va pas impacter le téléphone de quelque manière que ce soit (puisque donc je répète ce truc produit uniquement des journaux)
  14. Si la connection 4G fonctionne bien par ailleurs (pour visiter des sites Webs, YouTube etc...), je pense que c'est l'application qui doit limiter l'utilisation des données mobiles et donc ne fonctionner qu'en Wifi. Souvent il y a dans les paramètres des applications une option pour limiter l'usage de données en mobilité. De quelle application s'agit-t-il ?
  15. 2 soucis sur mon s8

    Alors là pour les SMS, c'est étrange. Une chose tout de même, dans l'application de SMS de Samsung (sur le S8 du moins), les messages longs ne sont pas affichés en entier dans la conversation, pour les voir en entier il faut encore tapoter dessus pour l'afficher (seul) dans son intégralité. Dans ce cas là si ça vous gêne vous pouvez changer d'application pour le SMS (Android Messages ou Textra par exemple)