StephaneM

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par StephaneM

  1. Les fenêtres publicitaires de ce type sont la conséquence de l'installation d'une application à la noix (par exemple une application lampe torche ou un truc du genre). Désinstallez donc toute application récemment installée depuis que vous avez constaté l'apparition des pubs. Désinstallez également Clean Master (et tout autre utilitaire de nettoyage, contentez-vous de l'outil fourni par Samsung qui est largement suffisant). Si ça ne suffit pas : installez Malwarebytes et faites un scan, ça pourra vous débarrasser d'une cochonnerie. Autre chose, investissez dans un bloqueur de publicité, pour ma part j'utilise Adguard (certes c'est payant, mais si vous le payez en Roubles depuis le site mobile ça ne coûte presque plus rien pour une licence à vie). Ce bloqueur de pub, bloque les pubs dans les navigateurs mais aussi au niveau de tout le système, donc même si vous êtes encore infecté = les pubs ne seront plus visibles... En plus on attrape souvent ce genre de cochonnerie en s'étant fait piéger par une pub !
  2. Alors maintenant on sait pourquoi la màj a été suspendue : certains téléphones rebootaient. De mon côté je me suis rendu compte à propos de notifications, que ça devient beaucoup plus compliqué que sous Nougat... Donc je vous invite tout de même à vérifier dans les paramètres de notifications pour Messenger si tout est Ok. Parce que maintenant dans les paramètres de notifications, il est fait mention du badge; d'ailleurs on peut choisir si le badge comporte un nombre ou pas : si pas de nombre alors il y a juste un point, et ce point indique qu'il y a une notification, si on a supprimé la notification (en swipant, ou en désactivant la notification) alors il n'y a pas de badge (logique). Maintenant si on choisi d'avoir le nombre, je m'interroge : est-ce le nombre de notifications (par ex. on a reçu trois SMS, il y a trois notifications, donc un 3 sur le badge) ou bien le nombre d'éléments non lus (on a reçu trois SMS, peu import s'il y a une ou deux ou trois notifs, il y a trois sur le badge, tant que les SMS sont non lus). Parce que c'est quand même une sacrée différence. Par exemple : j'ai personnalisé les notifications pour que mon téléphone ne fasse pas cui-cui toutes les 12 secondes (ça m'agace et en plus ça bouffe la batterie de ma montre connecté), donc je sélectionne avec parcimonie les notifs qui m'intéresse. Pour tout le reste j'aime bien avoir un badge sur l'icône de l'appli qui m'indique qu'il y a du neuf (sans que ça fasse cui-cui et que ça affiche une notification donc), bah si on choisi le bade sans nombre j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein...!
  3. Plus de réception SMS maj oreo

    Pas vraiment d'idée d'où peut venir le problème, mais bon vu la gravité du défaut, là il ne faut pas hésiter à réinitialiser votre téléphone (faites une sauvegarde avant quand même). Sachant que la màj Oreo a été suspendue et qu'une nouvelle màj doit la remplacer, il semblerait donc que cette màj n'est pas exempte de problèmes. Réinitialiser le téléphone me semble donc une bonne chose (Je ne l'ai pas encore fait de mon côté, je pense que je vais m'y résoudre, j'ai quand même quelques petites bizarreries avec le téléphone depuis la mise à jour Oreo)
  4. Je rencontre également quelques problèmes avec les notifications/badge sous Oreo avec le S8 (version non béta mise à jour avant le retrait). Par exemple, j'utilisais le lanceur Microsoft et il m'affichait en permanence un badge sur le navigateur Internet Samsung, sur TrueCaller et plus de badge sur l'application de SMS Samsung. Du coup je suis repassé sur Nova pour ne plus avoir ces badges qui ne correspondent à rien (même un redémarrage du téléphone ne les fait pas disparaître). Donc je pense que ça doit faire partie des raisons pour lesquelles la màj Oreo a été suspendue... A priori rien d'autres à faire que 1) attendre ou 2) réinitialiser le téléphone dans l'espoir qu'il se mette à fonctionner correctement (je ne l'ai pas encore fait car j'ai la flemme de le faire, même si à priori c'est de toutes façons une chose qu'il est souhaitable de faire)
  5. A ce moment là faut utiliser l'appli de Jeedom pour Android. Parce que Google Home ne propose pas d'interface de ce genre. Pour ma part ma domotique est basée sur Domoticz, donc c'est l'appli domoticz que j'utilise lorsque j'ai besoin d'une interface. J'ai opté pour les automatismes + commande vocal google home + quelques widgets interrupteurs directement sur un des écrans d'accueil de mon S8 (l'appli Domoticz propose d'ajouter des Widgets type interrupteurs On / Off, ou à bascule etc... Je pense que pour Jeedom c'est pareil.) Donc sous réserve que l'appli jeedom soit ok, ça vous donne accès à ce que vous voulez d'un toucher depuis l'écran d'accueil de votre téléphone. Après reproduire exactement la fonction centre de contrôle : càd accessible de partout depuis n'importe quelle application en effectuant un geste ou autre, c'est possible aussi mais c'est plus difficile. Sur le S8 il y a la fonction "Edge", donc sur un des côtés de l'écran vous avez la possibilité de placer des raccourcis ou autres et notamment le Widget Edge Panel, donc ça peut faire l'affaire. Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres applis pour faire différemment (Par exemple j'ai vu des applis qui placent des boutons etc... dans le volet de notifications ou qui ajoute des boutons dans l'équivalent du centre de contrôle, bref y'a des dizaines de possibilités)
  6. Pour moi ça ne fonctionne correctement qu'avec les SMS point. Le seul intérêt de cette fonction : l'affichage du contenu de la notification (fort brièvement) quand le téléphone est sur l'Always On Display (AOD). Sinon sur l'AOD quand on a une notif on ne voit que l'icône. Ca ne fonctionne donc que pour les SMS (et WhatsApp / Hangouts). Parfois ça fonctionne mieux quand on le règle sur "Toujours" plutôt que sur "Ecran éteint", or si "Toujours" vous perdez la possibilité de répondre au messages directement depuis la notif, donc c'est naze... J'ai reglé le pbm : j'ai acheté une TicWatch E (montre android watch très légère niveau poids et prix) et plus de problème, j'ai toutes mes notifs au poignet !
  7. Samsung a bien une solution pour la domotique, mais franchement faut pas s'embêter avec ça. Si vous avez Home Kit, alors vous lui substituerez Google Home c'est tout. Et il vous suffira de dire "Ok Google, éteins les lumières du salon", ou "Ok Google, règle le thermostat sur 20°". Vous pourrez donc interpeller Google soit directement sur votre téléphone, ou mieux avec une enceinte Google Home (mini ou max).
  8. A priori vous n'êtes pas le seul dans ce cas, j'ai lu sur un autre forums en Anglais le même problème (sur S8 et S7 d'ailleurs). A part réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usines (qui a toujours réglé le pbm) nulle autre solution n'est proposée, à part : éjecter la carte SD via le logiciel. Bon c'est à tenter (j'ai quand même des doutes sur le fait que ça solutionne le pbm si ce n'est que pour ce qui est sur la carte SD) : 1) Paramètres -> Maintenance 2) Stockage 3) Cliquer sur "Carte SD" 4) Sélectionner dans le menu en haut à droite "Paramètres de stockage" 5) Cliquer sur le bouton d'éjection (le triangle) 6) Cliquer à nouveau sur la carte SD. Là le téléphone indiquera que la carte SD n'est pas "montée" et qu'il faut la monter avant de l'utiliser. D'autres utilisateur se sont mis à utiliser Google Photos pour supprimer / éditer les photos. Puisqu'après la réinitialisation le pbm persiste, je pense comme superloupiot que la problème est matériel. Soit la mémoire du téléphone est défectueuse (j'avais eu ça sur un téléphone LG, obligé de faire des réinstallation du téléphone à répétitition jusqu'à ce qu'il soit totalement HS), soit la carte SD (essayer de fonctionner sans pendant un moment)
  9. Netflix

    Le S8 est compatible avec le HDR de Netflix donc rien que pour ça il y a forcément de différences au sein de l'application. Il y a aussi le format de l'écran qui n'est pas le même. De quelles fonctionnalités parlez-vous exactement ?
  10. Imslogger+ malware?!

    D'après ce que j'ai pu lire IMSLogger+ est une application système Samsung en rapport avec la VoLTE. Ce serait un moyen pour Samsung d'avoir accès à des journaux pour débugger les appels en VoLTE. Donc pour ces appels là, ça enregistre tous les packets du protocole de communication utilisés pour établir l'appel (mais ça n'enregistre pas la conversation) Par contre je ne vois pas pourquoi elle s'est activée, ni pourquoi elle demande l'autorisation d'envoyer des SMS... En tous cas le fait d'avoir répondu "Non", voire de le désactiver ne va pas impacter le téléphone de quelque manière que ce soit (puisque donc je répète ce truc produit uniquement des journaux)
  11. Si la connection 4G fonctionne bien par ailleurs (pour visiter des sites Webs, YouTube etc...), je pense que c'est l'application qui doit limiter l'utilisation des données mobiles et donc ne fonctionner qu'en Wifi. Souvent il y a dans les paramètres des applications une option pour limiter l'usage de données en mobilité. De quelle application s'agit-t-il ?
  12. 2 soucis sur mon s8

    Alors là pour les SMS, c'est étrange. Une chose tout de même, dans l'application de SMS de Samsung (sur le S8 du moins), les messages longs ne sont pas affichés en entier dans la conversation, pour les voir en entier il faut encore tapoter dessus pour l'afficher (seul) dans son intégralité. Dans ce cas là si ça vous gêne vous pouvez changer d'application pour le SMS (Android Messages ou Textra par exemple)
  13. 2 soucis sur mon s8

    Pour le 1er soucis, attendez de recevoir un nouveau message vocal, et ça devrait se synchroniser à nouveau... Et si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à activer la messagerie vocale visuelle, voire à télécharger l'application pour votre opérateur (selon si vous avez acheté votre téléphone hors opérateur ou non) Pour le 2nd soucis, vous ne seriez pas passer d'un iPhone à votre S8 et votre copine possèderait un iPhone ? Parce que ça ressemble furieusement à l'oubli de désactiver iMessages avant de migrer d'un iPhone vers Android (ou tout autre modèle de téléphone non iPhone d'ailleurs)
  14. Problème 4G reboot obligatoire

    Le changement d'opérateur peut être déterminant en fonction des antennes disponibles là où se trouve votre téléphone... Pour ce qui est du H+ en revanche j'ai constaté que les débits ne sont pas fameux (mais pas aussi catastrophique que ce que vous décrivez). Il y a trois ans j'avais un Lumia 920, un abonnement free mobile et je n'avais chez moi qu'une antenne Orange 3G, résultat avec la partage de la connexion de mon téléphone je pouvais regarder myCanal sur le PC en HD (enfin là fausse HD de Canal hein, mais 3 Mbps quand même) aujourd'hui je ne pourrais plus faire ça en 3G, uniquement en 4G : est ce que c'est le S8 ou est ce que c'est le changement d'infrastructure mobile, là je ne peux pas dire. Je constate seulement que sans 4G avec le S8 c'est bof bof.
  15. Probleme avec etuir clear view standing cover samsung s8 +

    C'est étrange ça... Etes vous sûr l'un comme l'autre d'avoir un étui Samsung et non une copie (certains copies sont tout simplement inactives, d'autres verrouille le téléphone et réveille l'écran à la fermeture / ouverture) La Clear View Cover dispose d'une puce NFC, vérifiez que sur votre téléphone le NFC soit activé, sinon impossible pour lui de s'assurer que l'étui est bien l'étui Samsung et il n'activera pas la fonction permettant de répondre à travers l'étui.
  16. Problème 4G reboot obligatoire

    Je ne sais pas si le S8 et le S8+ partage le même matériel en ce qui concerne la radio GSM, donc mon témoignage ne vaut que pour le S8 en ma possession. Depuis peu à mon domicile nous avons hérité de la 4G (Free et Orange dispo). J'ai une carte SIM Sosh et depuis que nous sommes passés en 4G j'ai coupé le Wifi de mon S8 et je n'ai aucun pbm d'accroche de la 4G depuis lors, le seul moment où le téléphone n'est plus en 4G c'est lors d'un coup de fil (j'ai une ROM non orange donc pas de VoLTE) et à la fin du coup de fil le téléphone retourne comme un grand en 4G (4G et pas 4G+ là encore à cause de ma ROM) Donc il vous reste à essayer une SIM Orange (mais je doute), sinon effectivement je ne vois que le SAV. Quelle type de S8+ avez vous : acheté auprès d'un opérateur, d'une boutique française, ou bien d'un commerçant étranger ?
  17. Gestes IOS sur S8

    Je ne connais pas tous les gestes d'IOS, mais pour ce qui est de se passer la barre de navigation alors là oui c'est possible (Attention de se passer mais pas forcément de faire en sorte que la barre ne s'affiche jamais hein... selon les smartphones elle peut se dissimuler, sur d'autres non) Il existe sur le play store plusieurs applications qui proposent d'effectuer des gestes et en particulier à partir des bords de l'écran. Pour ma part j'utilise "Edge Gesture", mais il en existe plein d'autres (T Swipes Gestures est sympa). En gros vous pourrez associer une action à un geste particulier et parmi ces actions celles de la barre de navigation à savoir : Retour (Back), Accueil (Home) et Tâches (Récents). A vous de choisir ce qui vous convient le mieux par exemple j'ai : * Swipe du bord gauche vers l'intérieur = Back * Swipe sur le bord gauche vers le haut = Top * Swipe sur le bord gauche vers le bas = Recents * Appui long sur bord gauche = Home Je préfère me concentrer sur le bord gauche, car le haut et le bas sont déjà pris par le volet de notif et la barre de navigation, et le côté droit par les panneaux Edge du S8. Ensuite si vous utilisez un autre launcher que celui de Samsung vous pourrez avoir d'autres gestes en dehors de bords (Avec "Nova Launcher" et "Microsoft Launcher" par exemple)
  18. C'est effectivement une solution alternative très pratique. D'autant que j'en ai fait l'expérience récemment : le mode DND c'est quand même l'arme nucléaire. J'avais donc un rendez-vous programmé et le DND s'est activé automatiquement (avec Automate donc), le problème c'est que j'étais encore dans ma voiture en train de me rendre à ce rendez-vous (je n'étais pas en retard hein, c'était pour le réveillon de Noël, donc l'horaire était imprécis) et bien : plus de musique, plus de directives de navigation, plus de son du tout... Au départ je me suis demandé ce qui se passait Finalement l'activation manuelle ou par NFC ça permet de savoir ce qu'on fait
  19. Pour le soucis de SMS non reçus / envoyés : avez-vous pensé à désactiver iMessages sur votre iPhone avant de switcher sur votre S8 ? Sinon pour le reste, la première chose à faire est de télécharger nPerf pour essayer de mesurer les différents débits proposés par le téléphone sous différentes conditions : Wifi seul; 4G / 3G Seule; Wifi + 4G / 3G (votre S8 est capable d'utiliser les deux connexions sous certaines conditions)
  20. Bonjour, A ma connaissance sur les Samsung il n'est pas possible d'activer le mode ne pas déranger automatiquement pendant un rendez-vous du calendrier (ni d'ailleurs de définir des plages différentes. Il faut donc avoir recours à un autre logiciel qui le rendra possible (d'ailleurs c'est préférable car la fonction d'origine pour passer en ne pas déranger pour les rendez-vous est un peu limitée au goût de certains) Pour ma part j'utilise Automate qui permet d'automatiser cela et bien plus. Cette application est une application de programmation sous forme graphique super simple d'autant qu'on peut télécharger les "flow" (c'est le nom des petits programmes d'automatisation) déjà faits si on ne souhaite pas programmer soi même. Franchement elle est hyper pratique et peut être plus accessible qu'un autre logiciel du même genre nommé Tasker. Pas de pub (enfin pas chez moi mais j'utilise un bloqueur de pub) et elle est très modulaire au niveau de l'accès à certains choses du téléphones (la permission de ceci ou cela : pour chaque permission il faut installer un module supplémentaire, très malin ça évite que tous les droits soient données lorsqu'on installe l'application principale) Avec ça vous pourrez télécharger ou créer un flow pour passer en DND (Ne Pas Déranger) quand un rendez-vous commence et de stopper le DND à la fin du rendez-vous... (vous pourrez finasser : tous les rendez-vous, seuls ceux du calendrier X, entre telle heure et telle heure etc...) Et en plus l'impact sur la batterie est nulle
  21. Sur le Samsung cette icône signifie bien "Pas de signal". Que l'IMEI soit bloqué... mouais... pourquoi pas... ça sent quand même la panne matérielle; et si je ne m'abuse la radio GSM et la radio Wifi / Bluetooth sont indépendantes, en tous cas il y a bien plusieurs antennes dans l'appareil, une des antennes est peut être débranchée tout simplement.
  22. En fait vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire pour aboutir à une conclusion que vous ne voulez pas voir 😉 : le téléphone semble avoir un problème matériel avec sa radio GSM... A mon avis le mieux c'est direction SAV.
  23. Je ne pense pas que Samsung Health bloque quoi que ce soit. Dans mon cas Health Mate a bien l'information concernant le nombre de pas (qui est d'ailleurs différent de S.Health ou de Google Fit...) J'ai cette application depuis mon S7 Edge et l'ai actuellement sur mon S8. Pour les deux téléphones ça fonctionnait impec. Je me souviens lorsque j'ai installé Health Mate la première fois, il m'avait demandé si je souhaitais activer le suivi de pas et c'est à ce moment là que des autorisations ont été demandées... La seule chose que je vois c'est que l'application Health Mate a les autorisations concernant la position. Dans Samsung Health j'ai dans les paramètres une section "DONNEES", puis "Autorisation d'accès aux données", et là j'ai bien les applis devant accéder aux données dont Health Mate qui se trouve dans la section "Accès Via les Applications", si je clique sur "Health Mate" le curseur est curieusement "Desactivé"'...et effectivement si je vais dans Google Fit alors je vois que là Health Mate est autorisé, j'en conclu donc que c'est par Google Fit que Health Mate obtient ce qu'il veut dans mon cas. Je vous recommande donc d'aller faire un tour dans les paramètres de S.Health : Données / Autorisations d'accès aux données / Accès via les Applications > Health Mate -> et d'activer ce qui est nécessaire. Un point qui me différencie = j'ai également une montre android wear.
  24. Franchement il n'y a pas de quoi avoir peur... Certes il y a des choses qui sont différentes et l'ensemble est sans doute moins intégré que les services Apple. Ce qu'il faut savoir c'est que le système Android est (très) ouvert ce qui signifie une très grande liberté et beaucoup de possibilités et le corollaire c'est que c'est un peu brouillon et qu'il faut en tant qu'utilisateur faire des choix (là où avec Apple il n'y a pas de choix du tout) iMessage : c'est le mauvais exemple, puisque là Apple détourne les SMS de base pour transférer l'utilisateur sur une messagerie Internet propriétaire. Certes c'est totalement transparent pour les utilisateurs, mais c'est le premier truc à désactiver AVANT de passer à Android, sinon vous allez perdre des SMS. Sur Android pour retrouver les fonctions d'iMessage, il vous faudra choisir une application de messagerie (ou pas d'ailleurs) en fonction de ce que vos amis utilisent (moi je suis un vieux donc SMS et MMS me suffisent) FaceTime : idem il vous faudra choisir une application de visio en fonction de ce que vos amis utilisent : Whatsapp, Facebook Messenger, Skype etc... Pour la localisation des amis vous aurez le choix entre Facebook et Google Maps (du moins ce sont ceux que je connais et utilise). Ma préférence va a Google Maps pour mes proches (très proches) pour être rassuré et savoir (précisément) où ils sont dans les moments risqués (en voyage, sur la route, événements climatiques, gros retards) et Facebook pour le reste (les potes : tiens il est dans le secteur ou va se boire une bière...) Cloud : avec un Samsung il y a Samsung Cloud, tous est sauvegardé. Sinon il y a tous les services Google, notamment Google Photos pour sauvegarder toutes les photos (stockage illimité si photo sauvegardés avec une résolution un poil inférieur à ce que le téléphone produit), mais il y a aussi OneDrive (j'utilise les deux perso et aussi Samsung Cloud sauf pour le photos) Bref tous les services Apple ont forcément un équivalent sur Android, il faut simplement choisir celui qui vous convient. Par exemple un truc pour partager ses notifications / SMS entre votre téléphone et votre PC (ou Mac) : il y a plein de solutions sur Android (Samsung Flow, Cortana, MightyText, Pushbullet...), moi j'utilise Join. Vous aurez aussi à choisir votre navigateur : soit utiliser le navigateur Samsung (qui est très bon d'ailleurs, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le partage des favoris de manière satisfaisante avec mon PC) ou tous les autres : Chrome, Opera, Firefox, Edge etc.... Votre préférence, votre choix, la liberté
  25. Envahi de pub

    Si il y a pub, il y a forcément une application qui a été installée qui en est la cause. De base le téléphone avec les applications Samsung (celles installées par Orange aucune idée pour ma part mon S8 est acheté en boutique et je n'ai installé que l'appli de Messagerie Vocale et l'appli MySosh de chez orange) il y a peu de pub, de mémoire via l'appli pour les jeux mais ça se limite à de nouveaux jeux proposés au téléchargement, puis vous avez le navigateur Internet qui lorsque vous vous baladez dans un centre commercial peut vous proposer des offres promotionnelles (idem avec Google Maps d'ailleurs sous forme de notification), bref rien d'invasif. Cependant pour être vraiment tranquille et serein, j'ai installé tout de suite AdGuard (que j'utilise d'ailleurs sur mon PC depuis trèèèèès longtemps) et y'a rien de mieux pour éviter toutes forme de publicité (AdGuard est payant, mais ça revient très peu cher si vous le payez en Roubles, faut ruser un peu mais ca vaut le coup) Vous avez aussi Malwarebytes que vous pouvez utiliser pour rechercher l'application qui aurait vérolé votre téléphone (bien souvent une application de nettoyage, mais ça peut être n'importe quoi...)