Claude-Alain

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Claude-Alain

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7
  1. Depuis la mise à jour automatique de Android 6 versz Android 7, ma batterie se vide à grande vitesse. Elle passe de 100% à 60 % en une nuit, en mode avion, en ayant arrêté toutes les applications avant d'éteindre. L'appi GSam Battery Monitor m'indique que c'est "Util. Application" qui consomme, mais ne peut pas me dire quelles sont les applica[color=red]tion[/color], sous cette étiquette qui sont responsables. La commande "paramètres - Maintenance - Batterie - Utilisation de la batterie" m'indique que c'est le système d'exploitatoin Android qui consomme. Je ne sais plus quoi faire !
  2. Bonjour CoolRaoul,

    Merci pour tes réponses à mon problème de batterie de Galaxy S7 qui se vide suite à la mise à jour Nougat (l'autonomie sous Android 6 était très satisfaisante !)

    J'ai installé GSam batterie.

    La section "Util. Application" indique une consommation de 60 % mais sans donner de détails du ou des fautifs.

    Pour voir le détail, caché par Android, GSam me propose de demander plus de stats dans "Menu - More - Enable More Stats".

    Pour mettre en oeuvre cette permission Android, il faut installer sur PC ADB, un utilitaire pour développeurs, le fichier .exe fait plus de 1 Giga ! J'ai renoncé.

    Je suis allé voir sous Android  "Paramètres - Maintenance de l'appareil - Batterie", aucune application ne consomme exagérément.

    Je pense donc que le problème de décharge exagérée vient d'une application système, invisible par moi.

    Qu'en penses tu ?

    Cordialement,

    Claude-Alain.

  3. Merci pour ta réponse, je vais essayer de préciser le "rapidement". 1. Si je mets mon S7 sur "mode avion" le soir alors que la batterie est à 99% et que j'ai fermé toutes les applications, le lendemain matin je n'ai plus que 70 % de charge. 2. Après avoir mis mon S7 sur "performances maximum", je l'ai senti chauffer dans ma poche. Je ne peux pas dire de quel pourcentage la batterie avait diminué mais c'était beaucoup, et pas étonnant puisque'il s'était transformé en chaufferette. Je vais installer GSam Battery Monitor, mais je n'ai pas grand espoir car dans la décharge durant la nuit, j'avais pris soin de tout arrêter, y compris le positionnement. Cordialement, Claude-Alain.
  4. Désolé pour mon mauvais placement de question, je vais essayer de mieux me situer.

    C'était ma première intervention sur FrAndroid.

    Cordialement.

    Claude-Alain.

  5. Suite à la mise à jour Android Nougat sur Galaxy S7 ma batterie se décharge rapidement, meme en mode avion et sans localisation. Est ce un bug connu ? Existe t'il une solution ? Merci pour votre aide.
  6. Suite à la mise à jour Android Nougat sur Galaxy S7 ma batterie se décharge rapidement, meme en mode avion et sans localisation. Est ce un bug connu ? Existe t'il une solution ? Merci pour votre aide.
  7. Bonjour, A 71 ans je suis un utilisateur intensif de mon Galaxy S7.