tmerle

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de tmerle

  • Rang
    Newbie
  1. ECHO Wiz

    Re-news: après une réponse laconique du SAV ECHO (mais une réponse tout de même, merci) me disant de retourner le mobile pour qu'ils effectuent un "hard reset", j'ai décidé de me débrouiller tout seul pour résoudre mon souci. J'ai donc modifié la ROM pour désactiver les applis "AdupsFota" et "AdupsFotaReboot", applis contactant un serveur chinois pour aller chercher les updates de la ROM. Je peux vous dire comment j'ai hacké la ROM, mais c'est pas le sujet du thread. Depuis, plus aucun reboot intempestif. Le principal défaut est la batterie. Le Tp-Link Neffos Y5L est équivalent techniquement, et même le Blackview A5, sont plus populaires (mais moins français je l'avoue), avec une batterie à 2000mAh qui tient plus longtemps forcément.
  2. ECHO Wiz

    News: je voulais monitorer le souci de redémarrage, en installant et en exécutant l'application 'aLogrec' https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jtb.alogrec Bizarrement le téléphone ne plante plus; c'est un avantage, mais l'inconvénient, c'est je ne sais toujours pas pourquoi il plantait De plus j'utilise l'appli greenify pour économiser la batterie.
  3. ECHO Wiz

    Hello, J'ai le même souci. En fait il reboote tout seul, pour une raison inconnue. Je penche pour un souci dans la ROM. Version actuelle: ECHO_Wiz_V3.0_20161223_204330 J'ai signalé le souci via l'interface de mise à jour du téléphone (Paramètres->A propos->Mise à jour, <propriétés>->Avis utilisateur). Pour info le processeur est un Mediatek MT6580M, le même que dans le Wiko Lenny 2; sauf que celui-ci est sous Marshmallow. La LED du flash est vraiment faiblarde! Mais je pense que c'est pareil sur les téléphones de cette gamme...