Silver164

Membre
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Silver164

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S1
  1. Même si l'écart de prix se réduit à 40/50 euros et que le S7 a un hardware plus conséquent qui pourrait donc faire penser qu'il encaissera mieux dans le futur (màj, apps, ...) ?
  2. Logiquement il devrait me plaire mais sans plus en fait. Par contre je reste sur l'idée du A5 2017 que je peux avoir pour 270 euros et en face un galaxy S7 pour 350 euros. Ma question est donc la suivante : le S7 vaut-il ses 80 euros de différence avec le A5 2017 ?
  3. Merci mais je suis en train de me rendre compte que 5,5 pouces c'est finalement trop grand pour moi (je préfère entre 5 et 5,2 pouces) et c'est trop compliqué de trouver le Axon 7 sous les 400 euros sans passer par priceminister ou des revendeurs tiers, ce que je veux éviter. D'un autre côté j'ai commandé un A5 2017 pour environ 270 euros (déduction faite de l'ODR) chez cdiscount qui est bien sur le plan de la taille et des specs. N'hésitez pas si vous avez des suggestions à me faire autour des 300 euros si vous trouviez quelque chose de mieux pour ce prix 😌
  4. Merci. Je compte le prendre l'axon 7 sur LDLC ou materiel.net qui l'affichent tous deux à 400 euros et il faudrait donc juste qu'il baisse de prix (vers les 300/350 euros)... à moins que vous ayez des sites fiables à me conseiller.
  5. Ok. Je pencherais plus du côté du Axon 7 car, même si je ne compte pas trop jouer, ce surcroît de puissance permettrait d'être plus à l'aise dans les années qui arrivent je pense. Sinon je viens de voir le Galaxy S7 pour 350 euros chez cdiscount. Est-ce qu'il vaut le coup à ce prix-là par rapport aux autres ?
  6. Bonjour, Je souhaite me séparer de mon vénérable samsung galaxy S premier du nom pour un nouveau smartphone pour un budget se situant aux environs de 300 euros. Je suis prêt à aller jusqu’à 400 euros mais il faut vraiment que le modèle proposé frôle l’excellence pour ce prix-là et que surtout qu’il présente des avantages indéniables par rapport à d’autres modèles 100 euros moins chers. Je n’ai pas mis dans le titre que je pouvais monter jusqu’à 400 euros car d’après mes recherches et mes attentes je ne pense pas que grimper jusqu’à cette somme vaille le coup, mais sait-on jamais… Je ne l’ai pas mis dans les critères principaux parce que je n’en ai pas besoin pour l’instant mais je me demandais si les téléphones double sim valaient le coup ou non. Je ne suis plus vraiment familier d’android dans ses dernières versions (souvenez-vous, Galaxy S1...) et j’ai mis dans mes critères principaux le fait que mon futur téléphone puisse être mis à jour pour les nouvelles moutures d’android ou au moins celles de sécurité. Je ne sais pas si c’est pertinent comme critère en 2017. Je ne pense pas avoir d’utilisations exotiques du téléphone et je vais donc faire du basique. Après quelques recherches et prises en main, j’ai vu quelques modèles qui pourraient faire l’affaire : Zenfone 3 Max, Huawei P8 lite 2017, Sony Xperia XA1, Samsung A5 2017. Le Axon 7 de ZTE me paraît très bon mais trop cher dans sa version normale. J’ai eu l’occasion de tester rapidement le Moto G5 mais il ne m’a pas plû car l’écran avait des sortes de trainées. Je veux le moins de surcouches possibles et une expérience la plus proche possible d’un android stock (je ne sais pas si le nexus 5X serait une option intéressante) et un téléphone présentant un des meilleurs rapports qualité/prix pour 300 euros évidemment 😊. Et enfin, la 4G en France nécessite-t-elle des téléphones bien précis ou font-ils tous l'affaire pour ça ? * Budget : 300 euros * Type d'achat : achat en neuf de préférence et téléphone nu (j’ai déjà le forfait) * Taille d'écran : entre 5 et 5,5 pouces * Utilisation : utilisation de légère à moyenne. Dans un ordre décroissant : internet / streaming films et séries / mail / un petit peu de jeux * Critères principaux : fluidité / internet-data / autonomie / màj régulières / ROM de 32 Gb idéalement * Import : non * "Bidouille": aucune envie de bidouiller quoi que ce soit * Pour combien de temps : 2/3 ans sans prise de tête * Marques à éviter : aucune Désolé de poser d’avoir autant de questions mais j’ai vraiment besoin d’un rafraîchissement urgent de mes connaissances sur android. Merci d'avance pour vos réponses😌.