De_Sah

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À propos de De_Sah

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  • Date de naissance July 31

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    SAMSUNG
  • Modèle
    NOTE 8
  1. Hello ! Possesseur du Note 8 en préco depuis le mois de septembre je profite de l’occasion pour faire un retour non pas sur le téléphone lui-même mais sur le fonctionnement du SAV Samsung cela pourra peut-être aider d'autres personnes auquel cas sinon n'hésitez pas à partager vos retours si vous avez eu des expériences avec un produit Samsung. Courant novembre je me suis aperçu de problèmes de son sur le micro situé sur le haut de la face avant du téléphone ce qui rendait les appels inaudibles dans un sens comme dans un autre . . À la demande du service technique Samsung (1er intermédiaire) je dépose mon téléphone chez leur partenaire PSM (Point Service Mobiles, 2nd intermédiaire) pour un 1er diagnostic du téléphone début décembre. PSM s'occupe des réparations mineures et des réinstallations d'usine au-delà ils transmettent les téléphones à SBE une société de réparation en électronique aka le '' réparateur agréer de toutes les grandes marques ou presque en Europe : Samsung, Sony, LG, Huawei et j'en passe (3ème intermédiaire). PSM envoie mon téléphone en l'état ''neuf'' à SBE la réinstallation d'usine n'ayant pas résolu le problème tout en me confirmant que le téléphone est effectivement sous garantie sous-entendu rien à débourser. A la suite de quoi grande surprise PSM me contacte devis reçu 320 € à payer il est fait mention de dégâts cosmétiques PSM ne sais rien d'autre . . . le service technique Samsung me reprécise la même chose sans plus de détails devant autant de bonne volonté il faut comprendre que c'est à moi d'aller chercher les infos auprès de sbe et de son service téléphonique qui loin d'être gratuit. Sbe m'explique que le téléphone est oxydé, qu'il a des traces de chocs et miracle il y avait une petite rayure de la grille du speaker à peine visible qui se transforme en grille trouée photo SBE à l'appui et qu'il faut changer l'écran, la batterie et d'autres composants ; la résultante étant bien sur le refus de la garantie. Après quelques recherches ci & là ce qu'il en ressort c'est que le réparateur SBE dénonce quasiment tout le temps les garanties constructeur ( ce qui n'est pas pour arranger les constructeurs ) au motif que le téléphone est oxydé, défauts cosmétiques, détection de chocs etc. ... ils doivent avoir un tableau avec des grilles de critères de rejets à profusion y'a juste à se servir et à rebalancer au consommateur un devis qui part d'un problème quelconque pour arriver à un montant de 300€ ou plus selon les réparations à effectuer. On résume le chemin SAV technique Samsung => PSM > SBE déjà rien qu'avec ça y'a de quoi se demander si on est chez une ''marque'' ou chez un vendeur random du coin tellement y'a d'intermédiaires . . . le tout rien qu'en étant en France. Dans le cas où la garantie du téléphone est réfuté par SBE on à 3 choix : 1) Accepter l'intervention et payer à ses frais le devis + une majoration de PSM au titre que celle-ci n'est qu'une franchise et doit-elle même payer un forfait pour chaque encaissements soit en moyenne : 50€ au moins en plus du montant initial du devis SBE. Récupérer son téléphone réparer ou pas visiblement là aussi c'est aléatoire soit le téléphone présente toujours les mêmes défauts voir de nouveaux ou alors TNT perd des téléphones en chemin entre SBE ET PSM. 2) Refuser et payer une somme entre 20 et 30 euros pour récupérer le dit téléphone dans un état complètement aléatoire qui pourrait très bien être pire qu'au départ. 3) Refuser et laisser le téléphone à SBE pour destruction. Parfois il n'y a pas la possibilité 2) c'est soit tu payes soit ça dégage à pertes et fracas. A ce compte-là peut-être vaut-il mieux aller voir des réparateurs du coin avec du bouche à oreilles, arrêter d'acheter de la marque ou des hauts de gammes, à défaut passer directement par des chinois ça peut pas être pire de toute façon tout est fabriquer là-bas. Bon près avoir payé un téléphone à 1000€ j'ai pris la liberté d'écrire au service conso Samsung (coucou un intermédiaire de plus) joignable uniquement par mail : service.consommateur@samsung.com qui à pris en charge le devis de 320€ à titre gracieux non sans me le rappeler. Une bonne chose au final mais pas tant que ça je suis sans nouvelles de mon téléphone prétendument réparer par SBE et réexpédier chez PSM via TNT ce depuis le 18 décembre. Entre les multiples relances chez PSM qui ne sais jamais rien et se dédouane de tout, SBE, Samsung et une facture de numéros payants de 20 boules j’apprends 3semaines plus tard par le biais du service technique de Samsung que TNT à très certainement perdu mon téléphone sous-entendu c'est volé c'est cadeau. Dans l'attente de la fin de l'enquête en cours je n'aurais pas dénouement avant 2/3 semaines minimum. On me me fait part du sérieux et de la compréhension avec laquelle mon affaire est traitée et l'on me propose une belle carte sd de 64go d'un montant équivalent à ma facture de téléphone . . . me voilà rassurer et comblé devant tant de professionnalisme. Stay tuned for the next episode. Bonne année
  2. Photos Note 8

    Nice le genre de chose que l'on ne voit quasiment plus dans le sud de la France [emoji18] Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  3. Photos Note 8

    Sympa les photos de l'hermione ça donne envie de partir en mer [emoji41] Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  4. Photos Note 8

    Hello je poste quelques photos je n'avais pas eu le temps de tester l'appareil photo du Note 8 . . . chose faite lors de séances de jog. N'hésitez pas à faire un retour ou à partager certaines de votre crû y'a encore pas mal d'options que je n'ai pas été trifouiller. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  5. Dual Sim en UK Belgique et Suisse...

    il ne l'était pas lors de la précommande . . . c'est d'une débilité 😞 Pour le coup ça me fait chier je vais peut être renvoyer celui que j'ai et demander un échange à voir j'appelle le shop demain.
  6. Yop j'ai égalemment une cover clear view toutefois lorsque je ferme la cover yt se coupe de lui même au bout de 5/6 secondes Concernant le vérrouillage cela a peut être avoir avec ton mode de dévérrouillage ? Ou alors c'est le vérrouillage intelligent qui garde ton note dévérrouillé un certain temps cf les infos dans la section accessoires . . . le mien se vérrouille au bout de 10scd le temps de passer en veille puis d'actualiser les infos style heure et date sur la cover.
  7. Hello je n'ai pas trop eu le temps de tester la bête pour les photos ou jeux je fais un retour rapide en complément de ce qui a déjà été dit : en terme de batterie je trouve que c'est correct je reste à 1 jour et demi en moyenne avec une utilisation raisonnable sms, yt, web, mail, réseaux, mp3 et quelques applis comme fitbit qui demande d'avoir au moins le gps H24. Pour ce qui est de la prise en main cover ou pas le téléphone est moins large que les précédents notes comme dit plus haut par certains donc cela ne pose pas de problèmes . . . côté dévérouillage on s'y fait j'utilise le capteur iris et le schéma essentiellement, de temps en temps le capteur d'empreinte pour des manips spéciales ou certaines app mais pas de gène particulière. Côté son les écouteurs sont vraiment top ^^
  8. Dual Sim en UK Belgique et Suisse...

    J'avoue avoir aussi été déçu sur ce point j'avais naivement cru un article de Fr android à ce sujet et même si je peux m'en passer (avec mon opérateur Bouygues et son service payant de 2nd numéro) j'aime l'idée d'avoir 2 sim ne serait ce que par exemple une pour les boutiques en ligne, réseaux sociaux, tout ce qui est en ligne bref la poubelle et une autre perso.
  9. Petit retour pour ma part en terme d'accessoires j'utilise un combo coque clear view et protection d'écran en verre trempé Dome l'ensemble fonctionne à merveille ! La clear view a été revu amélioré depuis le Note 7 avec un arrière plus solide il permet aussi d'équiper la face avant du téléphone avec autre chose qu'une protection plastique classique. Les dimensions de la protection en verre correspondent parfaitement avec celles de la coque et le système de fication est top rien à redire pour peu que l'on suive attentivement les explications. Avec le temps si je me lasse du clear view je pourrais utiliser n'importe quelle coque une très bonne nouvelle si l'on veut conserver le téléphone longtemps ou le revendre dans un bon état ^^ Quelques photos en dessous (rapido)
  10. Commande Samsung Shop

    C'est pas bête du coup j'ai fait la même Tophleur j'ai redirigé la livraison vers un bureau la poste à part une erreur de circuit je suis à l'abri pour le reste lol @coproxo j'ai eu le shop par téléphone tu reçois normalement ton mail d'ici 20h
  11. Commande Samsung Shop

    J'ai reçu mon mail de prise en charge Chronopost livraison demain matin entre 8h et 13h mais j'ai toujours un doute j'habite en centre ville je commence à les connaitres les gogolitos qui te déclarent absent sans prendre la peine de passer sonner au domicile Chronopost en tête de liste 😆
  12. Commande Samsung Shop

    D’après toi il y a moyen de mettre une protection en verre même slim en complément du clear view ou ça ne passera pas ? J'ai aussi pris la clear view mais c'est vrai qu'a terme pour une protection opti je compte pas reste avec une protection plastique sur l'écran
  13. @Tophleur Effectivement la nouvelle est craignos pour nous qui avons préco le Note c'est assez rocambolesque et en même temps ça montre la gestion de m.e.r.d.e de cette entreprise comme souvent dans ces domaines : transport, livraison, stockage ( et dans d'autres d'ailleurs ). De toute façon pourquoi adopter une gestion efficace et sécuritaire lorsque l'on ne considère pas les emplois qui y sont liés. Je ne vois pas de sources officielles pour confirmer le nombre et la dite valeur marchande à prendre avec prudence . . . si y'a un couac avec le Note 8 je vais finir par croire que cette gamme est maudite !! xD
  14. @Tophleur Merci pour ce 1er retour déjà ça peut aider ceux qui souhaiteront sauter le pas. Pareil que Mikath on a beau se connaître et faire attention les fameux frais de remise en état cela sent le *** un moyen comme un autre de se faire quelques marges à voir donc le niveau de fiabilité de l'assurance casse, tout en prenant des précautions photos, vidéos de l'appareil avant son retour pour l'échange.
  15. La Déception de Trop !

    @ptitroutier disons que Samsung aurait pu prévoir pour son marché européen le même style d'offre que pour les US en te donnant le choix pour plusieurs packs style le dex ou la caméra 360° parce que bon le dex c'est cool ça va 5 minutes mais il te faut quand même du matos annexe puis pour le moment l'expérience android sur PC est loin d'être une réussite surtout si derrière Samsung ne fait pas de mises à jour de son interface logicielle.