AnhPati

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de AnhPati

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Klipad
  1. Je ne vois pas l'intérêt de devenir tout de suite agressif quand je soutiens que le problème ne vient pas de Whatsapp... Surtout qu'avec ou sans le processus augmente considérablement, car contrairement à ce que tu as pu interpréter à la hâte j'ai déjà creusé la piste de Whatsapp. De plus, lorsque je rentre sur la mémoire SD je vois clairement apparaître les dossiers de stockages et leurs tailles augmentent exactement en proportion avec les fichiers que je peux être amené à télécharger, contrairement au processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" qui lui gonfle sans aucune raison apparente, même lors d'une journée ou je ne me sers du téléphone qu'uniquement pour téléphoner et lors duquel je ne reçois aucun message... Bref, j'étais venu avoir des avis, j'me retrouve à répéter la même chose et à passer pour un abruti qui ne sait pas prendre des conseils en considération. Donc bonne continuation à tous, bon courage pour la résolution de vos problèmes. Romain.
  2. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive et merci pour tenter de m'aider à résoudre mon problème. En effet dès que mes finances me le permettront je prendrais un appareil de meilleur facture, je souhaite juste investir dans un qui ne me lâchera pas au bout de 6 mois - 1 an. Pour ce qui est de mon souci, je ne pense pas du tout qu'il soit lié à Whatsapp, tout du moins pas à cause des fichiers stockés, car Whatsapp, comme l'ensemble de mes applications et de mes fichiers sont sur ma carte SD. Et c'est uniquement le fameux processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" qui gonfle sans raison. J'ai vérifié sur des smartphones d'amis ayant bien plus de contact, d'historique SMS et pourtant chez eux ce processus n'excède pas 300Mo, le mien passe de 100Mo (lors de la remise aux paramètres d'usine) à 1.6Go (lorsque le téléphone sature). Je suis reparti pour ma 4e remise aux paramètres, car je ne peux même plus appeler, en dehors de Whatsapp et Babbel, beaucoup d'application (ou processus) plantent dès le lancement du fait du manque de mémoire. Encore merci, Romain.
  3. Alors au risque de te décevoir c'est un Klipad AG66. Je me doute que c'est de la m****, mais à vrai dire c'est un ami qui me l'a donné parce que je n'avais toujours pas passé le pas du smartphone. je voud[color=red]rai[/color] bien le jeter, mais on va dire que mes finances actuelles ne me le permettent pas. Donc si tu ne peux m'aider je comprendrais, merci encore. Romain.
  4. Je reviens vers vous car malgré quelques bidouillages, rien n'est résolu. En effet, j'ai fini par opter par la solution de "facilité": remettre les paramètres d'usine. Une solution qui m'a fait perdre tous mes SMS, mes conversations whatsapp (que j'ai eu beau sauvegardé sur mon PC sans que le téléphone puisse les réutiliser) et m'a obligé à réinstallé toutes mes applications. De plus cette solution n'en est pas une car seulement 2 semaines après le fameux processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" s'est de nouveau retrouvé à 1,6Go... Je tiens à préciser que j'ai suivi de près l'évolution, de Mo en Mo sans comprendre pourquoi il gonflait autant la taille qu'il occupe. J'ai voulu pousser plus loin en ne remettant pas les paramètres d'usine, du coup la plupart des applications qu'elles soient ou non en arrière plan s’arrêtent spontanément. Je ne peux même plus appeler car l'application Telephone se ferme à l'ouverture pour les mêmes raisons de manque de place. Je suis de plus en plus décontenancé, ma prochaine étape sera surement de remettre les paramètres d'usine autant de fois qui le faudra avant de jeter mon téléphone. Donc si un expert, ou un débrouillard aurait une idée pour résoudre "notre" problème, je lui en serait éternellement reconnaissant. Cordialement, Romain.
  5. Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses concernant le souci rencontré, je tiens à vous le soumettre en espérant que vous puissiez m'indiquer que faire pour y remédier. On m'a refourgué un smartphone tout neuf, d'une marque inconnue et qui tourne sous Mashmallow (Android 6). Equipé de seulement 3Go de mémoire de stockage interne, j'y ai ajouté une carte SD de 32Go que j'ai formaté comme mémoire interne. Cela me donne donc à l'affichage des Paramètres de stockage: 31,4Go de mémoire de l'appareil 2,23Go de mémoire de stockage interne 29,24Go de Carte SD SanDisk Alors j'ai pu basculé un grand nombre d'application sur la Carte SD, ainsi que tous les dossiers de stockage de photos, vidéos et autres, je n'ai plus aucune application sur la mémoire de stockage interne, en dehors des applications de base et les processus, que je ne peux transférer. Je n'utilise que peu les messages, je passe exclusivement par Whatsapp qui est sur la carte SD, mais chaque fois que je l'utilise ma mémoire de stockage interne gonfle... En regardant de plus près, c'est le processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" qui prend du volume à chaque utilisation. Comme c'est un processus, je ne peux ni le déplacer, ni effacer les données (ce que je ne veux pas d'ailleurs, mais la touche est grisée). Il prend actuellement 1,60Go, donc ma mémoire de stockage interne explose, les messages de stockage saturé s'enchaine et je me retrouve souvent bloqué pour recevoir des SMS ou utiliser Whatsapp. J'aimerai donc en savoir plus sur la relation entre Whatsapp et le fameux processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" et que vous m'indiquiez la marche à suivre pour gagner en place ou que la mémoire s’appuie sur la carte SD (que j'ai déjà formatée en mémoire interne) pour tout l’appareil, même si visiblement, une application ou un processus, ne peut être à cheval sur 2 mémoires. Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance. Romain.