Altdorf

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Altdorf

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    S4 mini
  1. Bonjour, J'ai commandé une protection en verre trempé pour mon P10 Lite que j'ai retourné le lendemain. Bonne découpe et facile à poser mais a bougée toute seule en retirant le téléphone de sa housse. En plus la protection attirait les races de doigts et j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit du verre trempé, je me demande si ce n'était pas du plastique. Lien de l'article. Bizarre, il y a plein de notes à 5 étoiles... Les autres articles sur Amazon ont plein de notes à 5 étoiles sauf quelques commentaires à une étoile, je me demande si c'est pas les vendeurs qui mettent toutes ces 5 étoiles... Que me conseillez-vous comme protection en verre trempé qui ait la bonne découpe et protège tout l'écran, en laissant une marge sur les bords pour le retour de la coque ?
  2. Bonjour, Je pense acheter un Huawei P8 Lite 2017. Lors de mes recherches de prix, j'ai trouvé un modèle à 32 Go pour 168 € chez Darty. ROM: 32Go Stockage disponible : 21.1Go Je ne trouve aucun modèle 32 Go ailleurs, ce sont tous des 16 Go et je trouve ça bizarre. de plus c'est spécifié Huawei Honor alors que le P8 lite 2017 est un Huawei. Qu'en pensez-vous, arnaque ou pas ? "Vendu par PhoneMagic" : pensez-vous qu'il y ait un souci pour la garantie ?
  3. Mais je ne suis pas mortel ! 😇 Plus sérieusement, merci de ton aide. Je viens de regarder plus en détail c'est seulement dans le dossier sdcard il me semble. Et ce n'est pas de vieux fichiers log mais les choses listées ci-dessous. Dans ce dossier il y a par exemple S4Mini_RootKit_V2.ZIP qui date d'il y a quelques années quand j'ai rooté mon téléphone. Il y a la sonnerie de téléphone que j'ai mis quand j'ai eu mon téléphone. Il y a des dossiers vides et des noms d'applications que je n'ai pas réinstallé après avoir installé LineageOS. Dans sdcard je peux tout supprimer sans risque ? Je peux supprimer recovery.img et root.img ? J'aimerais savoir si c'est comme un PC, quand on formate le disque dur, on peux toujours booter et installer Windows, avec android c'est pas pareil ? On ne peux plus booter depuis le recovery et réinstaller Lineage qui recréera tout les dossiers ? Je viens de lire ceci qui m'a un peu éclairé https://sites.google.com/site/wikismartphone/generalites/comprendre-la-hierarchie-des-fichiers-android
  4. Bonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets expliquant quels fichiers ou applications supprimer mais aucun expliquant quels fichiers ou dossiers ne pas supprimer. Le seul dossier que je suis sur qu'il ne faut pas supprimer est le dossier "efs" qui contient notamment le numéro IMEI... j'en ai fait une sauvegarde. J'ai trouvé également des didacticiels expliquant comment nettoyer son téléphone en effectuant des Wipes depuis le recovery, rétablir la configuration d'usine mais ça n'efface pas tout, il reste de vieux fichiers logs, etc. Ma question est la suivante : mon téléphone est rooté, je pense avoir accès à tous les fichiers cachés, est-ce que je peux tout effacer à partir de la racine de la mémoire locale sans risquer de ne plus pouvoir réinstaller LineageOS (puis-ce que c'est ce système que j'ai installé récemment) ? La Recovery est bien dans un firmware à part et ne risque pas d'être effacé ? J'ai installé : custom-twrp-3.0.3-0-serranoltexx-STABLE.tar.md5.7z lineage-14.1-20170908-nightly-serranoltexx-signed.zip open_gapps-arm-7.1-micro-20170908.zip addonsu-14.1-arm-signed.zip Désolé si je n'utilise pas le langage adapté. Je suis bon informaticien sur PC mais suis un peu largué sous Android et linux. Merci d'avance.