Baso

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Baso

  • Rang
    Newbie
  1. Baso

    Qui à déjà commandé sur GearBest

    J'ai commandé 4 articles sur Gearbest début Novembre en suivant des bons plans publiés sur Frandroid. Aucun des codes de suivi ne m'a permis de tracker les envois (ni sur GB, 17track ou autre) ce qui m'a fait plutôt flippé. Néanmoins j'ai reçu très vite (1 semaine) la seule commande pour laquelle j'avais pu choisir un entrepôt européen. Pour les 3 autres commandes, j'ai croisé les doigts pour que ça passe à la douane et c'est... 3 fois raté (100% de malchance, pas cool). Le code de tracking ne donne tjs aucune info mais j'en ai reçu grâce au bureau de la douane de bpost (poste belge). Au final, la note est très salée puisque le prix final est plus que doublé pour 2 articles et quasi doublé pour le plus cher mais dans les trois cas, le prix final dépasse de loin le prix des mêmes articles sur Amazon. Conclusion, mon expérience est donc celle-ci: Si votre article ne dépasse pas le prix fatidique de 22€, commandez sur Aliexpress, au moins vous aurez un code de tracking qui est connu. Si votre article est disponible dans un entrepôt européen de GB, allez-y sans crainte, Aliexpress n'est pas une alternative car il n'y a pratiquement jamais rien dans ses entrepôts européens. Si votre article dépasse le prix de 22€ et n'est pas dispo chez GB Europe, commandez sur Amazon ou eBay depuis un vendeur européen, ça revient moins cher. Aliexpress n'est pas meilleur sur ce point. J'ai vu d'autres interventions de Belges sur d'autres forums qui se plaignent de cet excès de zèle des douanes belges puisqu'il semble que les Français on plus de chance d'échapper aux frais de douane excessifs.
  2. Baso

    Gearbest prend son temps pour expédier !

    Je vois que certains sont satisfaits de Gearbest comme Ultrix ci-dessus mais mon expérience est plutôt similaire à VelO. Au début du mois de novembre, j'ai suivi un bon plan publié sur Frandroid pour commander une Xiaomi Mi Box. Plus de 10 jours entre la commande et l'envoi. Aujourd'hui, on en est à 3 semaines et le code de tracking est toujours inconnu et ne me permet pas de savoir où en est le paquet. Aucun des sites de tracking ne peut me donner d'info. Malgré tout, j'ai quand même passé des commandes durant la semaine du Black Friday (la semaine passée). J'ai volontairement choisi l'envoi depuis des entrepôts européens chaque fois que c'était possible. A ce jour, 1 semaine plus tard, aucun des articles n'a encore été expédié... Je continue de croiser les doigts pour que mes 4 commandes me parviennent un jour mais je crois que Gearbest est TERRIBLEMENT plus lent qu'Aliexpress où les vendeurs expédient en général le lendemain de la commande et le code de tracking permet de suive l'objet à partir du 3ème ou 4ème jour après l'envoi et la livraison est assurée en général en 4 semaines maximum. Bref ce qui m'attirait chez Gearbest, c'était la présence d'entrepôts européens mais c'est du flan, ça n'est pas plus rapide pour autant! Le fait de ne pas pouvoir suivre l'objet est de plus assez stressant.