Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Jack Bauer

Membre
  • Content count

    1555
  • Joined

  • Last visited

About Jack Bauer

  • Rank
    Android Guru
  • Birthday 11/24/83

Contact Methods

  • Website URL
    http:///www.series-tv.net/

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7 Edge
  1. Je dirai un peu des deux 😉
  2. C'était à partir du 16 août les pré-commandes, je suppose que tu l'as pris sur le Samsung Store. On te parle du 31 août très certainement parce que d'autres l'ont pris avant toi entre le 16 et 17 et comme l'envoi doit se faire selon les dates des commandes et des stocks. Pour ma part j'ai pré-commandé le modèle bleu le 16 août au matin vers 8h sur le site de Samsung, ma date d'envoie est fixée au 29 août pour le moment.
  3. Par rapport à la précédente génération, le Gorilla Glass 5 serait apparemment plus efficace contre les chocs mais moins efficace contre les rayures.
  4. Je l'ai pris sur le Samsung Store. Maintenant en premier lieu je préfère opté pour Amazon dès que je peux car en cas de problèmes ils assurent, que ce soit pendant le délais de rétractation de 1 mois ou même durant la période de garantie.
  5. Pour les problèmes de rayures je confirme, c'était le cas avec le S6 Edge et ça l'est toujours avec le S7 Edge, j'ai un ami qui a rayé son S7 Edge avec la Clear View Cover. C'est d'ailleurs scandaleux que le produit soit toujours mis en vente entre chaque génération avec le même problème !
  6. Ce matin j'ai finalement commandé le bleu aussi sur le Samsung Store, ça fera un vrai changement. En plus pour le coup on le reçoit 3 jours avant.
  7. En ce qui me concerne je suis partagé entre le "Bleu Corail" et le "Silver Titanium", avec une préférence pour le silver. Le bleu j'aime bien mais j'ai un doute, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur cette couleur, alors qu'avec le "Silver Titanium" je me dis à oui quand même il est magnifique. Par contre j'élimine le noir d'office, mon S7 est déjà noir, bien qu'il soit classe j'en ai un peu marre de le voir en noir.
  8. C'est une habitude à avoir, ce qui me dérange le plus c'est le côté agressif en main, le Galaxy Note 4 était également agressif en main à cause de ses bords biseauté et avec le temps on s'y habitue. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  9. Le seul vrai défaut que je pourrai lui prétendre, c'est une prise en main un peu trop agressive à cause des bords incurvés. Sinon toujours à cause de l'écran incurvé et la taille du mobile, on a tendance à avoir une partie de la main en contact avec la bordure de l'écran ce qui parfois fait conflit lors d'une manipulation dans certains cas de figure. Pour ce second point ce n'est pas constamment mais ça m'arrive de temps à autre.
  10. C'est Samsung qui fait ses propres écrans AMOLED, ça doit être tout simplement une mauvaise série.
  11. Samsung a toujours eu un DAS relativement bas sur ses smartphones, ça doit forcément se ressentir un minimum par rapport aux concurrents dont le DAS est plus élevé. Maintenant je ne vois pas vraiment de différence significative avec un Note 4 par exemple.
  12. Dur à dire, je ne vois pas vraiment de différence pour mon cas personnel, j'avais pas à me plaindre du S6. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  13. Je pars d'un Galaxy S6 classique, à l'époque je n'avais pas opté pour le Edge à cause de son format particulier, même si je le trouvais super joli. Aujourd'hui j'ai sauté le pas et j'avoue que ça me fait plaisir de retrouver un format phablette qui me manquait vraiment depuis mon Note 4. Première surprise, les courbures du S6 Edge+ ne me dérangent pas plus que ça finalement contrairement à ce que je pouvais croire et l'effet wahou est bien là, surtout sur le modèle or qui est très joli (Après c'est subjectif mais j'ai pour habitude de prendre du noir ou blanc). Les S6 / Edge avaient un problème de gestion de RAM, ce point a été amélioré avec les dernières mises à jour mais ce n'est pas encore parfait. Avec le Edge+ je ne vais pas m'avancer à dire que le problème est résolu, en tout cas on est à l'aise avec les 4 Go de RAM, je vois clairement une différence par rapport au S6. Concernant l'autonomie c'est pareil, elle était catastrophique avec le S6, puis plutôt bonne sur la toute dernière mise à jour, avec le Edge+ c'est assez difficile de se prononcer pour l'instant mais à vu d'oeil il semble bien encaisser et j'en suis qu'à ma première charge. L'écran super amoled est toujours très bon, c'est d'ailleurs l'un des critère principal du pourquoi je reste fidèle à Samsung, l'écran ! Pour le reste on est très proche d'un S6 classique, les courbures de chaque côté font leur petit effet, mais à l'usage elles n'apportent rien hormis quelques millimètres en moins sur la largeur, et il est vrai que sur ce genre de format ce n'est pas négligeable. Je note également que c'est un poids plume contrairement aux Galaxy Note, que ce soit le 2, 3, 4, il n'es pas lourd à l'usage, chose qu'on pouvait ressentir avec un Note au bout d'un certains temps d'utilisation.
  14. Sauf que depuis le S6, Touchwiz a été revu et plein choses ont disparu. Il n'y a pas si longtemps que ça on n'avait plus le tri par ordre alphabétique dans le lanceur d'applications par exemple.
  15. Pour avoir commandé le S6 là-bas en pré-commande, il sera envoyé normalement un jour avant en Chronopost. Comme pour le S6 j'imagine qu'ils enverront un coffret sympa.