Zangan

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zangan

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 4 - Mi Note 2
  1. Sauvegarde complète genre backup twrp ? Ou juste les données/applis ?
  2. J'ai essayé un verre tout transparent sur mon Mi Note 2, j'ai vite déchanté quand j'ai vu la bande de colle qui faisait tout le tour de l'écran, le rendu est immonde. Faut pas hésiter à utiliser du scotch sur un côté de la protection/téléphone pour bien essayer de tout faire correspondre (avec un morceau de scotch qui fait languette de l'autre côté), et ce avant de retirer le film protecteur. C'est certes la galère mais ça vaut le coup.
  3. Celui du lien que je t'ai proposé est similaire à celui que tu considères "nul". Du coup je ne comprends pas trop ce qui cloche, je crois que tu n'en trouveras aucun qui recouvre même la partie 2.5d de l'écran. Si ce n'est pas déjà fait, suis la procédure pour la demande de déblocage du bootloader.
  4. Problème de drivers alors... Tu as déjà installé twrp ?
  5. https://fr.aliexpress.com/item/Full-Cover-Tempered-Glass-For-Xiaomi-Redmi-4-4A-4Pro-4-Prime-Redmi-Note-4-Note/32795664500.html On est plusieurs à avoir celui-là. La pose est un peu délicate mais le rendu n'est pas dégueulasse. 😋 Pour avoir accès aux fichiers ? Une fois branché au pc le tél est toujours en mode "charge", il faut juste changer vers transfert de fichiers à travers la notification.
  6. Mipcsuite ne fonctionne pas avec les téléphones les plus récents de la marque, dont le RN4.
  7. Pourquoi v Se péter les noix ? 😐 L'unlock et le root ça doit prendre genre 15 minutes (et la demande d'unlock on peut la faire bien avant d'avoir le téléphone sous les yeux). J'ai pas testé les roms sous android 7, je suis resté sur la rom globale, histoire d'avoir xposed + xmiui. Le root c'est bien surtout pour l'anti pub et congeler tous les processus un peu louches de MIUI. 😁
  8. Ça c'est peut-être lié aux anciennes versions de twrp. Dans le fichier build.prop, il faut rajouter ça à la fin : La dernière version de twrp règle le problème mais le mettre à jour ne suffit pas. Il faut repasser par l'installation d'une rom xiaomi par fastboot, puis réinstallation du dernier twrp (comme si c'était la première fois en fait).
  9. Tu peux utiliser le même compte mais c'est un déverrouillage par mois il me semble. Bloqué à 50% il faut vérifier que le compte Mi est bien associé dans l'option déverrouillage OEM des options développeur si je ne m'abuse.
  10. >A propos du téléphone >Mises à jour du système (tout en bas) >Options (les 3 points en haut à droite) >Paramètres Et là tu décoches mettre à jour automatiquement.
  11. Le truc c'est qu'il faut pas faire la màj en OTA mais télécharger la màj zip (version recovery) à flasher dans twrp. C'est ce que je voulais dire. 😀
  12. Télécharger le zip de màj à faire en recovery ça prend moins de temps.
  13. Tu renommes tes dossiers en fonction des applis qu'il y a dedans.
  14. Mettre toutes les applis dans le même dossier et le placer en bas du bureau. 😋
  15. Dans "à propos du téléphone", il faut appuyer plusieurs fois sur "version du noyau" et là tu peux accéder à diverses infos ou tests du téléphone (et si c'est pas "version du noyau" c'est une autre rubrique, désolé là j'ai pas le tél sous la main 😋 ).