Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Aranarth

Membre
  • Content count

    233
  • Joined

  • Last visited

About Aranarth

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Marque
    Google
  • Modèle
    Nexus 4 / Nexus 7
  1. bonne initiative, si jamais : [EDITION MAIL PAR MODÉRATEUR]
  2. bonjour, ma Nexus 7 2013 est rootée + recovery, mais par pure paresse je n'ai fait aucune mise à jour depuis 4.4. Est-ce que je peux directement flasher de 4.4 à 4.4.4 où je dois passer par les versions intermédiaires? Même chose pour la Nexus 4, d'ailleurs. Merci!
  3. reçu l'OTA, la disparition des flèches de l'icône Wifi me perturbe :D Ça sera encore pire quand je l'aurai sur le N4, parfois ma connexion data se coupe et c'est l'absence de flèches qui m'indique qu'elle est coupée et que je dois la mettre en mode avion et puis la remettre en mode normal... Mais peut-être que 4.4 aura réglé ce problème.
  4. quelqu'un a déjà reçu la mise à jour en OTA? j'ai la flemme de flasher, elle est juste rootée pour le moment.
  5. ouaip, même chose pour moi, reçue en OTA, reboot sur TWRP, root conservé et tout et tout mais... toujours l'ancien build :)
  6. depuis la mise à jour en 4.3 (stock), la 2G/3G se coupe quand j'appelle (normal, jusque là) mais ne revient plus après avoir raccroché, obligé de passer en mode avion puis revenir. Il *semble* que ça se produit quand j'appelle et pas quand je reçois un appel, mais faudrait que je teste encore un peu. Je n'avais pas ce problème avant en tout cas.
  7. j'ai passé pas mal de temps à lire xda, reddit, etc sur le même sujet, c'est assez répandu. C'est une sorte de bug/feature d'Android 4.3, mais difficile à expliquer/reproduire parce que relativement aléatoire. Ca vient de la localisation, en tout cas, ou plus précisément l'utilisation du wifi/réseaux mobiles pour permettre la localisation. Si on décoche l'option, le deepsleep revient, et le wakelock NLPCollector disparaît ou en tout cas diminue. Le problème, c'est que ça empêche l'utilisation permanente de Google Now, par exemple. Mais parfois (comme mon cas exactement maintenant) le deep sleep se fait quand même, puis s'arrête sans qu'on arrive à comprendre pourquoi, j'ai même lu des trucs relativement ésotériques comme "il faut que l'écran soit allumé/unlocked quand on branche la prise secteur". Mais aussi étrange que ça puisse paraître, ça marche pour moi pour l'instant. Affaire à suivre, j'espère...
  8. J'ai une autonomie moins bonne en 4.3, et ça m'embête pas mal, d'autant plus que j'avais optimisé quelques trucs niveau batterie en 4.2. Plateforme Android me prend 35% du total de la journée... Je suis en stock rooté, me demande si un reset usine pourrait aider... edit : je *pense* avoir résolu le problème, en décochant "localisation via wifi et réseaux mobiles" (dans paramètres / localisation). En fait, la localisation empêchait le deep sleep. Je suis certain qu'en 4.2.2 je n'avais pas ce problème, évidemment la localisation consomme, mais pas assez pour que je doive la couper pour tenir la journée...
  9. non, aucun problème pour moi (N4 et N7). Maintenant, certaines applications pourraient avoir besoin d'une mise à jour.