Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

buster

Membre
  • Content count

    41
  • Joined

  • Last visited

About buster

  • Rank
    Membre avancé

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.veloby.com

Profile Information

  • Lieu
    Sèvres
  • Marque
    Acer / Samsung
  • Modèle
    iconia A1-810 / Galaxy SIII
  1. Le zoom s'effectue via un pinch to zoom. En navigation par contre le zoom est automatique en fonction de la vitesse par défaut, mais c'est désactivable depuis les paramètres.
  2. Mappy GPS n'utilisant pas les cartes Google, je doute que les librairies Google maps soient nécessaires. Par contre le fait que le process location plante pourrait peut être expliquer ça. En attendant pour que l'application fonctionne, il faut une rom stock.
  3. Mappy GPS Free fonctionne bien sous KitKat, je l'ai testé sur mon ancien Galaxy S4 en 4.4.2 et je n'ai eu aucun problème avec. Même chose pour un de mes collègue qui l'utilise avec un Nexus 5 en rom stock. Je penses plutôt que le problème doit venir du fait que tu utilises une rom Cyanogen.
  4. Si je l'ai testée mais j'aime moins. De plus elle perd l'intérêt des voix TTS à savoir les instructions avec le nom des rues. Et franchement avoir le nom des rues dans l'instruction vocale c'est un vrai plus. A l'époque Nokia le proposait dans Nokia drive sur Symbian et je l'utilisais en grande partie pour ça.
  5. Bon après une semaine d'utilisation cette nouvelle version est bien mieux que la précédente. Les zones de dangers fonctionnent bien et sont justes (du moins pour celles que j'ai rencontrées), quoiqu'un peu longues parfois. Par contre cela ne signale que les radars fixes (pas de feux rouges). Le trafic semble couvrir plus de zones que dans les versions précédentes. Comme remonté par Alf1998, il arrive que du trafic orange soit annoncé alors qu'en fait cela roule correctement. Personnellement je préfère que ce soit dans ce sens que dans l'autre. Les panneaux routiers c'est vraiment pratique à l'usage. Les sorties a suivre sur route ou autoroute sont du coup bien plus claires. Pour ce qui est des nouvelles voix, c'est bien ce que j'indiquais dans mon précédent message, elles sont basées sur la sortie de synthèse vocale qui est définie par défaut dans les paramètres de l'OS (dans Paramètres > Langue et saisie > Options synthèse vocale). Du coup les instructions vocales sont plus complètes. Par exemple, au lieu d'avoir "A 200m, tournez à droite" avec la voix Camille précédente, on a "A 200m, tournez à droite sur grande rue puis tournez à gauche direction Boulogne". Il est possible de changer la synthèse vocale par défaut. J'en ai essayé plusieurs sur Mon Galaxy S3 : Moteur de synthèse vocale Google => Fait le job, mais n'est pas très agréable à l'oreille Moteur de synthèse vocale Samsung => C'est mieux, mais ce n'est pas au niveau de Camille. Mais c'est tout de même moins "robotique" que celle de Google Moteur de synthèse vocale Samsung HD (disponible seulement pour les Samsung en 4.2 mini et téléchargeable gratuitement depuis le Samsung store) => Nettement meilleur, presque du niveau de la voix Camille. Un de mes collègues ayant un Sony Z1 à lui le moteur de synthèse Pico TTS par défaut à la place de celui de Google. A déconseiller car il est pire que celui de Google à l'oreille. :( En cherchant sur Google Play j'ai vu qu'il y a pas mal de voix TTS gratuites ou payantes disponibles. La plupart sont annoncées comme compatibles avec Google navigation, donc probablement avec Mappy GPS également. A essayer.
  6. C'est pour activer l'orientation de la carte en fonction de la boussole.
  7. Je viens de voir qu'une nouvelle version de Mappy GPS était disponible sur Google Play depuis aujourd'hui vraisemblablement. Voici les nouveautés annoncées dans le descriptif : Des voix avancées sont accessibles depuis l’application. Vous pouvez installer et désinstaller tout ou partie des packs de cartes. mappyGPS Free vous propose jusqu’à 3 itinéraires alternatifs. Vous visualisez les panneaux de signalisation pour vous aider à mieux vous repérer sur la route. Vous bénéficiez d’une meilleure couverture du trafic, ainsi que des zones de dangers En mode carte, vous serez avertis lorsque vous dépassez la vitesse autorisée. Vos favoris s’affichent sur la carte. Après l'avoir installée et testée rapidement (pas sur la route, ça attendra ce soir) mes favoris sont effectivement visibles sur la cartes par le biais d'une petit icône et il y a désormais des langues systèmes qui sont disponibles dans paramètres / général / voix. A priori cela utilise le moteur de rendu TTS défini dans les paramètres système. Autre chose intéressante, on peut enfin libérer de l'espace mémoire si l'on a acheté plusieurs cartes. Dans mon cas je possède la carte des iles britanniques et j'ai pu la supprimer tout en conservant la possibilité de la réinstaller quand je le souhaite. De plus on ne peut installer que la partie que l'on souhaite (dans mon cas je peux installer l'irlande sans le royaume-uni et inversement par exemple). Pour ce qui est des panneaux, des zones de danger et du trafic, il faudra que je teste ça sur la route.
  8. Cette fonction n'existe pas sur Mappy GPS.
  9. Oui c'est uniquement durant la navigation.
  10. Deux point à vérifier pour le volume du bip : Est-ce que le volume de l'application (dans paramètres > général) est suffisamment fort ? Est-ce que le volume du mobile (via les touches de volume une fois l'application lancée est suffisamment fort ? Après il est vrai que le volume du bip n'est pas très élevé et est plutôt variable selon les conditions d'utilisation : musique dans la voiture, vitre ouverte, distance conducteur mobile, haut parleur masqué par le support téléphone ou bien voiture ancienne avec insonorisation moins bonne.
  11. Non l'alerte de vitesse fonctionne en mode offline. Elle bippe et le panneau de limitation s'affiche à l'écran lorsque tu dépasses la vitesse limite autorisée. Les alertes radars par contre, même si elles fonctionnent en mode offline ne sont disponibles que pour la carte de France.
  12. Comment as-tu fait ? Tu as restauré tes achat sur ton autre appareil ?
  13. Quelle carte est sur les deux appareils ? Si c'est la France c'est normal elle est gratuite. Si c'est une carte achetée normalement ce n'est pas possible.
  14. Les cartes achetées sont rattachées à ton appareil. Si tu changes d'appareil tu peux les faire migrer, mais tu ne peux pas les avoir sur plusieurs appareils en même temps.
  15. Est-ce l'application peut être installée depuis Google Play depuis ta tablette ? Si oui alors l'appli fonctionnera. D'autres ont réussi à l'installer par d'autres moyens sur des terminaux indiqués comme non compatible. Et l'application semble fonctionner correctement. Pour ce qui est de l'utilisation, Mappy GPS fonctionne très bien en mode hors connexion (ce qui est le cas sur une tablette non 3G sauf partage de connexion avec ton smartphone). Par contre tout ce qui est connecté dans l'application ne sera pas utilisable : la recherche pages jaunes et l'info trafic par exemple.