Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

david76170

Membre
  • Content count

    606
  • Joined

  • Last visited

About david76170

  • Rank
    Grand Android des montagnes
  • Birthday July 17
  1. Personnellement, j'ai un MI2S depuis une semaine, et j'en suis pleinement satisfait !!! Le téléphone est ULTRA fluide !!! Je n'ai encore eu aucun ralentissement ou bug ! Que du bonheur !
  2. Merci pour vos réponses ;) Le choix va donc être assez difficile je pense !
  3. pour les problèmes de réseaux, il faut désactivé la 3g, puis la réactivé ! Mais personnellement, je n'ai eu que très rarement ce soucis de décrochage (peu être 2 ou 3 fois en 1 mois ...) Je fais cette manipulation après chaque mode avion, car sinon, le signal reste OFF.
  4. C'est modifié, même si je pense que cela ne sert pas à grand chose dans mon cas, mais bon ... J’exécute les règles !
  5. Merci pour cette réponse rapide ;) Je pense donc rester sur le xiaomi (à moins que d'autres personnes arrivent à me convaincre du contraire ? :p ) :)
  6. EDIT à la fin de ce post * Budget : 250 - 300€ * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : 5" max * Utilisation : normale / intensive, jeux, GPS, photos, internet, musique ; bref, un usage de smartphone * Critères principaux : Aucun * Pour combien de temps : le plus longtemps possible, avant qu'il soit à la ramasse * Marques à éviter : Aucune, si ce n'est le couple LG/Nvidia ... Au menu : (xiaomi / ZTE ) Ecran : 4.3" HD / 5" Full HD Processeur : Snapdragon s600 1.7GHz / Nvidia Tegra 4 1.8GHz Ram : 2GB / 2GB Mémoire : 32GB non extensible / je ne sais pas, mais extensible 32GB Caméra : 13MP / 13MP fréquence : 900MHz non supporté en 3G / 900MHz supporté Voilà, je me pose pas mal de questions maintenant !!! En fait, le ZTE me parait mieux que le xiaomi car il a un slot micro SD, la fréquence des 900MHz disponible, est certes plus grand mais un peu plu fin, et enfin moins chère (mais vraiment à peu de différence ... ). Ce qui me fait douté est que je ne connais pas du tout ce téléphone : la qualité est-elle bonne ? Va t-il être suivit ? Il y a t-il possibilité de le mettre en français ? De le rooté ? D'installé les GAPPS françaises ? Bref, tant de questions ... edit : quelques petits liens des bêtes : ZTE : http://www.generation-nt.com/zte-u988s-smartphone-processeur-tegra-4-nvidia-actualite-1758512.html Xiaomi : http://jtgeek.com/xiaomi-exporte-son-xiaomi-mi2s-32-go-hors-de-chine/ edit 2 : Fonctionnera t-il en France ? Car je viens de lire dans cet article (http://www.frandroid.com/actualites-generales/151928_zte-geek-u988s-le-premier-smartphone-sous-tegra-4-se-devoile) qu'il ne peux pas fonctionner en dehors de la Chine. Mais vu que les fréquences sont correctes, je ne sais plus ... N'ayant pas souhaité créer un nouveau sujet, je préfère l'éditer : Il me reste encore 2 semaines maximum pour choisir un smartphone, mais je ne sais toujours pas lequel prendre !!! Je trouve le xiaomi MI2S parfait, mais un point me fait quand même très peur : l'absence des 900MHz !!! Etant donné que je ne suis la plupart du temps "en campagne", j'ai peur de ne jamais avoir de 3G ! Et c'est vraiment le seul point qui me fais hésiter ! Du coup, j'hésite avec le xiaomi M2A, certes moins puissant mais qui à la fréquence des 900MHz. Sur ce téléphone, ce qui me rebute le plus est le simple Giga de RAM. En effet, j'aimerais garder ce téléphone le plus longtemps possible, et j'ai peur que 1GO de RAM soit vite dépassé ! Enfin, je viens de voir une alternative, qui pourrais être le LG optimus G. Processeur un peu moins performant que le MI2S, mais plus que celui du MI2A, 2GO de RAM, bon design, compatible 4G donc pas de problème de réseau en France ! Les deux points faibles à mon goûts sont la batterie non amovible (que faire en cas de plantage ???), ainsi que son prix un peu plus élevé. Lequel me conseilleriez-vous ?
  7. Les xiaomi sont uniquement vendus en Chine pour l'instant, donc pas de risque de ce côté je pense ^^ En tout cas le rapport matériel/prix est quand même vraiment pas mal !
  8. Je pense que mon 2X va bientôt se faire remplacer, mais je vais le donner à ma soeur donc je suivrais toujours les évolutions ;) Etant en Chine depuis maintenant 2 mois, je pense succomber aux charmes d'un xiaomi MI2S ;)
  9. Je pense que 512MO vont être juste, mais pourquoi pas ? La CM10.1 étant déjà ultra fluide, donc pourquoi pas la même en 5.0 ?
  10. Essai de refaire une installation propre : - wipe factory reset - wipe cache - wipe dalvik cache - format system - install ROM + GAPPS - Reboot Et si [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas, utilise ce toolkit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737
  11. Un petit peu en retard par rapport à mon sujet, mais un full wipe à résolu le problème (j'avais essayer de reflasher une ROM, et de formater le système, mais j'avais toujours le problème) Donc je ne sais pas c'était du à quoi ? Mais c'est résolu avec un full wipe ;) Sinon FLOOUX, tu peux savoir tu es sous quel BL en regardant le logo LG au démarrage : regarde la http://forum.frandroid.com/topic/133691-kernel/