Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Beachcomber

Membre
  • Content count

    22
  • Joined

  • Last visited

  1. Hello, Pour être passé exactement du M8 au 10 il y a un mois, je confirme les commentaires précédents : la transition se fait très bien. La prise en main est (toujours) agréable, j'y ai gagné en fluidité après 2 ans et demi de M8, Sense toujours au top. Clarté et fidélité de l'image, un son toujours d'excellent qualité et avec un meilleur volume que sur le M8. Videos fluides et sonorité parfaite. GPS toujours Ok. Le téléphone est neuf donc RAS côté batterie qui tient sans problème la journée en mode intensif, 2 jours en utilisation "moyenne". Le chargeur rapide est véritablement bluffant : je n'avais jamais vu de charges aussi rapides ! Taille/poids : j'ai choisi HTC il y a des années pour cela, donc j'apprécie les dimensions du téléphone. J'étais un peu réticent par les bords biseautés de l'arrière que je trouve moins élégants que les bords arrondis... finalement on s'y fait, juste un problème de goût personnel.... Un point que je regrette, tout en le sachant avant l'achat : l'absence de radio FM que j'utilisais de temps en temps. La luminosité de l'écran au soleil également, gagnerait à être plus forte (si on a des lunettes de soleil en plus, l'écran apparaît totalement noir) Une petite mauvaise surprise (je ne le savais pas ou je n'avais pas fait attention) : la connectique USB-C qui m'a obligé à acheter de nouveaux câbles USB, que je laisse un peu partout (ordinateur, au boulot, en voiture,...). Mais bon, ça va dans le sens de l'histoire. Au final, un bilan très positif : le M8 était déjà parfait pour moi et là je ne regrette pas du tout mon achat, HTC est toujours pour moi le meilleur constructeur sous Android.
  2. Hello, Je suis passé à la mise à jour W10 mais je n'ai pas rencontré ce pb, désolé... je peux toujours voir mon M8 comme périphérique de stockage :mellow:
  3. La seule façon que je connais est de démarrer un chat avec un de tes contacts historisés. A la rédaction, l'appli te propose une icone jaune : clique dessus, ça te ramène à l'appareil photo et normalement tu as une icone en bas à droite qui te propose de "terminer l'action" avec la gallerie.... Après y a pu ka.....
  4. Bonjour, J'avais étudié il y a un temps ce problème pour mon cas personnel. Par flemme, dorénavant, lorsque l'un ou l'autre créons un évènement commun, nous nous "invitons" respectivement (comme si c'était une réunion pro) : comme ça on est sûrs de l'avoir dans nos agendas persos, en plus de l'agenda commun "monsieur.madame" qui est invité lui aussi.... c'est sûr que cela peut sembler un peu lourd comme manip' mais au moins on a exactement la même info partout.