Chapi

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Chapi

  • Rang
    Membre avancé
  1. J'ai été coincé avec mon code de déblocage du bootloader qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé sous nougat. J'ai pourtant vérifié que je ne me trompais pas et j'ai fait plusieurs essais. Mais il a refonctionné après un rollback sous marshmallow. D'où ma question initiale.
  2. Bonjour, Malgré mes recherches et mes tentatives infructueuses, je ne parviens pas à garder le bootloader déverrouillé quand je passe de la B320 à la B560 (donc adieu à TWRP et au root). Les liens donnés dans les tutos sont souvent morts car trop vieux. Connaissez-vous une méthode qui fonctionne avec des liens valides ?
  3. Quelqu'un aurait un lien valide pour la B523, parce que je ne la trouve vraiment pas.
  4. Hello tout le monde, J'ai remplacé mon Note 3 vieillisant par un Mate 8. Et ça faisait longtemps que j'avais abandonné la bidouille car mon note était customisé comme je le voulais. Le ROM Huawei sont semble-t-il assez complexes à modifier. La ROM Kang Vip répondant à mes attentes, j'ai suivi vos tutos, ceux de xda-dev, mais sans succès, le lecteur d'empreintes refusait de fonctionner. J'ai galéré pendant une semaine et surtout ce week-end pour arriver à installer cette ROM correctement. J'avais aussi des messages d'erreur en rouge pendant le flash, parfois des bootloops. Et finalement j'ai essayé en remplaçant le recovery du tuto pour le fix du lecteur d'empreintes par une autre version. Donc voilà comment j'ai fait : 1 - ROM Stock NXT-L29C432B320 installée et fonctionnelle. 2 - Déverouillage du bootloader avec SRKTools Lod-Chong v2 . J'ai utilisé celui-ci car plus récent : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/tool-srk-tool-huawei-t3369797 3 - Installation TWRP. J'ai configuré ma ROM avec mon compte google et ma clé Wifi à ce moment là (car j'avais eu la mauvaise surprise de ne pouvoir le faire avec des essais précédents). 4 - Reboot en mode recovery (j'utilise l'option d'installation du root juste pour passer en mode recovery, après je ferme le programme) 5 - J'ai flashé l'update.app du tuto (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69342186&postcount=926) et là j'ai fait la bêtise de rebooter. Après une belle brochette de jurons, je me suis rendu compte que le téléphone fonctionnait correctement. Ouf ! 6 - Reboot en recovery avec SRKTools comme au point 4. 7 - J'ai installé l'autre version de TWRP trouvée ici : https://twrp.me/devices/huaweimate8.html 8 - Je ne me suis pas occupé du boot.img car le téléphone bootait sans erreur. 9 - J'ai rebooté le téléphone pour voir si tout allait bien, et ce fût le cas. 10 - Reboot en recovery via SKRTools, puis flash de la ROM KangVIP B386. 11 - Reboot et joie ! Je n'ai pas eu de messages d'erreur en rouge pendant le flash des différentes étapes en remplaçant le twrp. Juste une petite frayeur pour la saisie car le clavier avait disparu, mais vite retrouvé dans les options avancées ->Langue et saisie. Il suffisait de le re-sélectionner. La ROM est semble pleinement fonctionnelle : - lecteur d'empreintes OK - SU OK - Xposed OK - Réseau OK - Téléphone OK Si mon retour d'expérience peut servir à d'autres qui sont bloqués, j'en serai content. Je vous ferai un retour dans quelques jours pour vous dire comment la ROM se comporte dans le temps.