Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Alexismeee

Responsable de section
  • Content count

    3,083
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Alexismeee last won the day on August 21 2015

Alexismeee had the most liked content!

About Alexismeee

  • Rank
    RdS HTC One X & Samsung Galaxy S7
  • Birthday 03/27/1988

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Brieuc
  • Activités
    5 pompes le matin, 1 biscotte pour déjeuner et un verre de lait le soir pour mieux dormir.
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7

Recent Profile Visitors

7,702 profile views
  1. Les apk sur apkmirror ne sont pas forcément adaptées pour le S7. Ne pas mettre à jour avec cette méthode afin d'éviter des problèmes d'incompatibilité. Pas mal d'applications sont mises à jour pour le S8 dernièrement. Certaines fonctionnent, mais d'autres génèrent des soucis. Le mieux étant de garder la voie classique du Galaxy Apps. Après via ApkMirror, installer le Launcher du S8 est tout à fait possible mais par exemple dans cet exemple, il y a une légère saccade entre le bureau et les applications. D'autres applications font des FC sur le S7.
  2. Demarre dans le mode sécurisé : - Éteindre le S7 - Démarrer le S7 normalement jusqu'au logo Samsung Galaxy S7 - Maintenir la touche "Volume Bas" jusqu'à voir l'écran de verrouillage et le bandeau "Mode sécurisé" Dans ce mode, seules les applications de base démarrent donc ton Master Locker devrait ne pas s'afficher. Donc profites-en pour le supprimer et rédemarrer en mode classique.
  3. Si je ne me trompe pas, il te faut le firmware SFR qui possède l'option.
  4. Qu'a tu flashé avec ODIN comme firmware ? Quelle à été ta méthode ?
  5. Cela sert à pouvoir utiliser Samsung Health, My Knox, dossier personnel sécurisé et éventuellement Samsung Pay (pas sur et pas disponible en France) avec le Root. Car lorsque tu rootes, ton Knox passe en 0x1 ce qui annule la garantie et bloqué l'usage définitif de ces applications que j'ai cité. Avec cette modification de ligne, tu peux continuer à les utiliser. Si tu deroote ton téléphone et reviens en stock tu ne pourras plus les utiliser.
  6. Normalement tu branches ton S7 au PC. Avec TWRP, y a l'accès à la mémoire interne.
  7. Il faut que tu flashes le fichier tar dans ODIN et non le fichier img. https://eu.dl.twrp.me/hero2lte/twrp-3.1.0-1-hero2lte.img.tar.html
  8. CF Auto Root ne fonctionne d'après des retours sur Nougat. Alors voici la procédure : - Télécharger TWRP : https://twrp.me/devices/samsunggalaxys7edge.html - Le flasher dans ODIN en "AP" - Redémarrer dans le recovery (Power + Menu + Volume Haut) - Télécharger Super-su : https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4012752&d=1485097344 et le placer sur ta mémoire tel - Flasher le fichier dans TWRP - Redémarrer
  9. Alors pour Root Browser il faut lui autoriser les privilèges administrateur. J'avais le même soucis à l'époque. Sinon tu as d'autres applications pour modifier le build.prop sur le Play Store. Tape "build.prop" et prend la mieux notée.
  10. Pour utiliser Samsung Health avec un Knox 0x1, il faut effectivement le root. Je te laisse voir ici pour le rooter proprement avec les bons fichiers : - Télécharger TWRP : https://eu.dl.twrp.me/herolte/ - Le flasher dans ODIN en "AP" - Redémarrer dans le recovery (Power + Menu + Volume Haut) - Télécharger Super-su : http://www.supersu.com/download et le placer sur ta mémoire tel - Flasher le fichier dans TWRP - Redémarrer Ensuite, lorsque ton S7 est de nouveau rooté : - Télécharge Root Browser - Ouvre et modifier le "build.prop" de cette manière : - Modifie la ligne "ro.config.tima=1" en "ro.config.tima=0" - Redémarre le S7
  11. La mise à jour de sécurité Avril 2017 commence à être déployée. Quelques pays d'Amerique du Sud, ou d'Europe (Irlande, Luxembourg, Suisse) la reçoivent depuis hier.
  12. Sur mon S7 je n'ai pas la saturation en O2 non plus pourtant certains l'ont... Je ne comprends pas ce qui fait cette différence ! Étonnant !
  13. Pour dérooter le mieux est de reflasher le firmware installé sur ton S7 avec ODIN en choisissant le CSC HOME afin de garder tes données.
  14. Sorti en Australie. Je parie qu'Orange la recevra avant la version nue... Mon dieu !
  15. Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois Pour ton problème. Enlève toute sécurité (Code SIM), choisi le mode de déverrouillage sur "Aucun". Autorisé également l'installation d'applications de source inconnue. Ensuite, dans "mes fichiers", crée un raccourcis sur l'écran d'accueil du fichier APK du launcher S8. Redémarre dans le recovery (Volume Bas + Accueil + Power en même temps jusqu'au logo S8). Fais un wipe cache. Etiens et démarre et quand tu tombes sur l'écran d'accueil, clique très vite sur le raccourci que tu as créé précédemment (dès que les icônes apparaissent) et installe. Chez moi ça fonctionne. Mais le launcher n'est pas non plus différent et j'ai finis par revenir sur celui de base. Surtout pour la saccade entre l'écran d'accueil et l'écran des apps.