Alexismeee

Responsable de section
  • Compteur de contenus

    3 144
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Alexismeee était le plus aimé le August 21 2015

Alexismeee avait le contenu le plus aimé !

À propos de Alexismeee

  • Rang
    RdS HTC One X & Samsung Galaxy S7
  • Date de naissance 27/03/1988

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Brieuc
  • Activités
    5 pompes le matin, 1 biscotte pour déjeuner et un verre de lait le soir pour mieux dormir.
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7

Visiteurs récents du profil

7 962 visualisations du profil
  1. Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :)
  2. McAfee c'est Intel, mais c'est pas plus utile que les autres ! Perso, un antivirus sur un smartphone j'en vois pas l'utilité ! C'est comme sur les PC, j'en ai jamais mis sauf celui de Windows et jamais eu de soucis. Si on sait où naviguer, on n'a pas de problème derrière !
  3. Un appareil cassé, ayant subit des chocs et/ou chutes n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit qui l'exclut donc de toute prise en charge. Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation. Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas gain de cause. Par contre, tu peux faire jouer une assurance en indiquant comme responsable de la chute un de tes proches (sauf famille).
  4. Ah bah faut de toute façon tout sécher ! Tu n'as pas le choix. Après ça tu verras si un changement de pièce est nécessaire ou non.
  5. Bah la carte mère c'est la carte verte avec tous les connecteurs. La nappe d'écran est la nappe qui connecte l'écran à la carte mère. À toi de vérifier l'état de toutes les connectiques. C'est pas compliqué je te rassure. Après si une pièce est défectueuse, c'est soit l'écran, soit la carte mère, soit la nappe. Et honnêtement, ces pièces sont onéreuses sur le Edge.
  6. Euh non du tout. Un réparateur effectue les mêmes gestes hein ! Un téléphone c'est pas stérile et des crasses ne viendront pas s'y loger ^^
  7. Bonjour, Je le mets pour d'éventuelles autres personnes : NE JAMAIS TESTER L'ÉTANCHÉITÉ IP68 ! La résistance à l'eau et à la poussière est un argument marketing et également une sécurité en cas d'accident d'exposition à l'eau ! L'IP68 n'est en AUCUNE CAS synonyme de waterproof ! Bref... Dans ton cas c'est trop tard. Techniquement, ce que je te conseillerai de faire c'est de l'ouvrir. Place un téléphone dans du riz sans l'ouvrir c'est diminuer drastiquement les chances de le sauver. Donc ouvre le capot arrière (tu as plusieurs tutos sur YT) en chauffant le contour du joint avec un sèche cheveux. Dès que tu l'as ouvert, vérifie d'éventuelles traces d'eau. Je pense éventuellement à une nappe endommagée. Si l'écran arrive à rester en place assez longtemps, vérifie chaque fonction : wifi, bluetooth, 4G, son, camera etc. Afin de voir l'état de la carte mère et des connectiques. Mais le mieux étant de le voir à l'oeil nu directement en l'ouvrant.
  8. Bonjour, Je t'invite à télécharger un firmware Samsung Officiel ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?q=SM-G935F&exact=1&r=XEF%2CFTM&v=Nougat(Android+7.0)&rpp=15 Prend la version la plus récente (date indiquée). Tu as 2 choix : - XEF (Firmware Nougat France nu) - FTM ( Firmware Nougat France Orange) Les 2 sont possibles pour ton S7 Edge. Tu as même d'autres choix de zones si tu le désires mais vu que tu ne t'y connais pas, on va rester sur l'essentiel. Ensuite, télécharge ODIN : http://dl.sammobile.com/Odin3-v3.12.7.zip Une fois ceci fait, extrais le firmware ainsi qu'ODIN. Démarre ODIN, et choisis les différents fichiers BL, AP, CP, CSC. Dans la zone CSC, ne choisis pas le fichier "HOME" mais plutôt le fichier CSC classique. Puis, démarre ton téléphone en download mode (Volume Bas + Menu + Power) puis accepte le message en appuyant sur Volume Haut. Connecte ton téléphone et vérifie qu'il est détecté dans ODIN. Vérifie également que la case "Re partition" est DÉCOCHÉE !! Enfin lance la procédure. Aucune inquiétude à avoir, ta garantie logicielle et ta garantie matérielle sont préservées !
  9. Dans SuperSU (l'application) tu dois avoir l'option "unroot". Sinon tu reflashe un firmware avec ODIN.
  10. Ce n'est pas un problème mais une volonté de la part d'Orange afin qu'ils implémentent la VoLTE et la VoWifi. Je doute que pour l'instant la situation évolue... Et le S7 n'est pas en régression, tu confonds tout C'est Orange qui régresse Si tu veux la Visio, flashe le firmware XEF et ça sera résolu. La VoLTE reste gadget...
  11. Il y aurait apparemment un soucis d'incompatibilité entre la Visio et la VoLTE, ce qui aurait motivé Orange à supprimer cette fonction sur Nougat. Le seul moyen de retrouver la visio, c'est de flasher un firmware Samsung.
  12. Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :)
  13. Aucune idée, selon les opérateurs, tu peux utiliser la VoWifi partout en France selon les coûts classiques mais à l'étranger cela correspond à des appels à l'étranger, donc j'imagine que tu devrais prendre une option temporaire. Renseigne toi auprès de ton opérateur afin d'en être sur et éventuellement prendre une option à l'étranger temporaire. https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-vowifi.html#
  14. Il te faut l'option VoWifi ce qui correspond aux appels Wifi chez ton opérateur. Si tu es chez Bouygues Télécom, l'option est déjà disponible sur le S7, mais selon Bouygues, il te faut le firmware Bouygues. Idem chez SFR. Chez Orange, l'option n'est disponible que sur le Edge en France et avec le firmware Orange. Pour en profiter sur le S7 flat, Il te faut le firmware Orange Espagne ou Pologne. Les appels wifi correspondent aux tarifs d'appels classiques, pas de surcoût. Sinon tu peux utiliser Skype.
  15. Vérifie dans les paramètres de l'application SMS si les notifications sont actives sinon testé avec Android Message pour tester.