Alexismeee

Responsable de section
  • Compteur de contenus

    3 154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Alexismeee était le plus aimé le August 21 2015

Alexismeee avait le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

563 Super Droid

À propos de Alexismeee

  • Rang
    RdS HTC One X & Samsung Galaxy S7
  • Date de naissance 27/03/1988

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Brieuc
  • Activités
    5 pompes le matin, 1 biscotte pour déjeuner et un verre de lait le soir pour mieux dormir.
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7

Visiteurs récents du profil

8 047 visualisations du profil
  1. root s7

    Que se passe t'il exactement ? Y a t'il une erreur, un plantage etc... ?
  2. Problème

    Tout a été dit.Je ferme le sujet.
  3. Verre trempé

    Bon courage ! Sur mon S7 flat, j'ai du en essayer 4 - 5 et aucun de satisfaisant. Du fait de l'écran courbé, je crois qu'aucun verre trempé ne pourra répondre à tes attentes d'un bon retour tactile ;-)
  4. En allant dans les paramètres - applications - "Afficher les applications système - Accueil Touchwizz
  5. Ecran S7 Edge

    Un téléphone coûte moins cher à produire qu'une main d'oeuvre pour une réparation. D'une, la production de fait à la chaîne sans démontage mais seulement en montage et ce sont de grosses quantités de pièces produits en masses. De plus, la réparation est une étape longue sur le S7 Edge, elle demande de ramolir la colle/joint entre la coque arrière et le châssis, ce qui demande déjà du temps. Ensuite, démonter chaque pièce. Enfin, détacher la dalle du châssis collés ensemble également par un joint. Ensuite, tout remonter en appliquant de nouveau des joints d'étanchéité. C'est une réparation complexe et mobilisant un agent durant un bon moment. Mais c'est aussi le coût de l'écran qui est à prendre en compte, c'est un écran incurvé plus complexe à produire qu'un écran classique et on parle d'un écran haut de gamme ici. Cependant, les SAV se prennent aussi un bonne marge et profitent aussi de la casse pour appliquer des tarifs exorbitants. Autant en profiter pour passer au S8 plutôt que de faire changer l'écran par un SAV. Sinon, tu peux tenter la réparation seul, mais si tu n'y arrives pas, ça te coûtera un écran pour rien. C'est pas super dur en soit, j'ai déjà démonté mon S7 pour changer sa batterie par exemple, mais faut quand même un peu de préparation et acheter notamment des outils et les joints adaptés au remontage. PS : la procédure
  6. Même réponse qu'au dessus. Tu dois peut-être avoir le firmware Bouygues. Tente en flashant le firmware France (XEF). Sinon rapproche toi de ton opérateur pour en connaître les raisons. Chez Orange, avec le firmware des Pays-Bas, j'ai la visio fonctionnelle.
  7. Le S7 n'a pas encore bénéficié de la nouvelle version du launcher provenant de la gamme 2017. Pour en bénéficier officieusement, télécharge la dernière version 6.xxxx ici : https://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/touchwiz-home/touchwiz-home-6-1-82-27-release/official-samsung-touchwiz-home-6-1-82-27-android-apk-download/
  8. Ecouteur Défectueux

    Il doit y avoir une garantie plus courte pour les accessoires. En général 2 ans pour le mobile et quelques mois pour les accessoires genre 3 ou 6 mois de prise en charge. Renseigne toi auprès du SAV.
  9. Problème Samsung Pay

    Ils ont peut-être un firmware d'un autre pays. Si tu flashe le firmware Suédois, tu auras Samsung Pay de préinstallé. Mais effectivement, Samsung Pay n'est pas disponible en France à l'heure actuelle.
  10. ROM Stock sur Galaxy S7 ?

    Je ne sais pas si tu reviendras dans le coin pour les réponses... Mais je te réponds quand même 😊 1_ Le Root a évolué au fil des années et est quand même de plus en plus rejeté par les développeurs d'applications ou par les constructeurs. Sur le Galaxy S7 par exemple, lorsque tu rootes ou que tu flashes une ROM custom, ton compteur "Knox" passe de 0x0 à 0x1 ce qui signifie une perte de garantie logicielle (la garantie matérielle étant censée être encore prise en charge mais à vérifier avec les retours de chacun...). Sur le GS3 à l'époque tu avais la possibilité de réinitialiser le compteur avec Triangle Away afin de le revendre ou l'envoyer au SAV. Aujourd'hui sur les Samsung, ce n'est plus possible et une fois le knox modifié, impossible de faire machine arrière. Donc ce que tu dois comprendre c'est qu'en flashant un OS non officiel ou en rootant, tu as un gros risque de refus de garantie pour cause de modification non autorisée. 2_ Si je ne me trompe pas, ces fonctionnalités de l'appareil photo sont propres au système Samsung. Sur Lineage OS, tu n'as pas les fonctionnalités poussées de la caméra et la qualité des photos n'est pas aussi bonne. À confirmer auprès d'un utilisateur de Lineage OS. 3_ Je n'ai pas encore flashé mon S7. Pas envie puisque le système s'est amélioré considérablement depuis le S6. Ce n'est plus le Touchwizz qu'on a tous en tête! C'est fluide, légé et bien conçu. Je préfère même l'interface Samsung à l'interface Android Stock 😉
  11. Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :)
  12. Activation McAfee ?

    McAfee c'est Intel, mais c'est pas plus utile que les autres ! Perso, un antivirus sur un smartphone j'en vois pas l'utilité ! C'est comme sur les PC, j'en ai jamais mis sauf celui de Windows et jamais eu de soucis. Si on sait où naviguer, on n'a pas de problème derrière !
  13. Un appareil cassé, ayant subit des chocs et/ou chutes n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit qui l'exclut donc de toute prise en charge. Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation. Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas gain de cause. Par contre, tu peux faire jouer une assurance en indiquant comme responsable de la chute un de tes proches (sauf famille).
  14. Ah bah faut de toute façon tout sécher ! Tu n'as pas le choix. Après ça tu verras si un changement de pièce est nécessaire ou non.