Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

TEAM17

Membre
  • Content count

    359
  • Joined

  • Last visited

About TEAM17

  • Rank
    Android à poil vert

Profile Information

  • Lieu
    Près de Montpellier
  • Marque
    OnePlus
  • Modèle
    OnePlus 3
  1. Merci pour ton retour. C'est un bon tel mais il a mauvaise presse avec la note stupide de Frandroid.
  2. Moi je l'ai commandé aujourd'hui et je le reçois demain.. mais sur Ebay lol. Bon courage à ceux qui l'attendent.
  3. Tu as le test d'Anandtech pour te rassurer : http://www.anandtech.com/show/10411/the-oneplus-3-review/5 Il est plutôt au dessus de la moyenne pour les photos en faible luminosité, d'après tous les tests que j'ai pu lire... a tel point que j'ai franchi le pas car j'attache personnellement une grande attention à la partie photo (front et dorsal)
  4. Je souhaite avoir des retours sur la qualité de l'appareil frontal pour les selfies par exemple. Qu'est-ce que ça vaut ? J’hésite avec le One Plus 3 qui prend de bonnes photos lui aussi, merci !
  5. Si le dual sim n'est pas vendu en France, c'est un peu la loose.
  6. Hello, Après mon achat le mois dernier sur Amazon, je suis passé aujourd'hui de FREE à Red SFR. J'ai désormais accès à la 4G dans mon village à 20 kms de Montpellier. Voilà, si ça peut aider :)
  7. Hello, Tu as bien copié l'update à la racine du tel ? Tu passes par le gestionnaire "Document" pour afficher l'option d'upgrade ?
  8. Vous avez un ecran de dévérouillage à proposer qui affiche les notifications normalement ? Avec le Meizu, je suis obligé d'afficher le volet des notifications. Merci.
  9. Hello, Je l'ai sur mon M5... 7.60 €
  10. :emo_im_foot_in_mouth: attention l'orthographe :s C'est une bonne nouvelle ça :)
  11. Et cette info ? http://www.frandroid.com/android/developpement/310631_mediatek-mt6795-code-source-helio-x10-enfin-publie
  12. Ca peut vous aider ?
  13. Je suis en zone rurale et je n'ai pas pu tester la 4G. Je te confirme ça dès que possible, soit dans la journée, soit demain. [EDIT 17:20]Pas vu de 4G et pourtant, je suis passé dans des zones censées être couvertes en 4G. J'ai eu 3G+/H+ au mieux...[/EDIT]
  14. Autre remarques : - le double tap que j'avais sur mon HTC pour réveiller l'écran, c'est également disponible sur le MX - Smart Touch pour naviguer entre les applications, revenir à l'accueil, abaisser le panneau des notifications, c'est sympa également car du bout du doigt, pour compenser la taille du smartphone.
  15. Hello, J'ai franchis le pas ce jeudi 08/10 en me procurant le Meizu MX5 acheté sur Amazon France. Mon précédent téléphone était un HTC Desire Eye. Ce que je recherchais : - un téléphone avec des bords moins larges - un bon photophone - un écran identique en taille ou légèrement plus grand - une fabrication premium et moins flashy que mon Desire Eye bleu J'ai hésité avec le Honor 7 et le Galaxy S6 Edge en occasion. Le S6 est clairement le meilleur téléphone mais je ne suis personnellement pas "pro" Samsung. Le Honor 7 a une mauvaise autonomie il parait, l'écran est plus petit et le DAS bof bof. Comme tous les tests que l'on peut voir ou lire sur Internet, j'ai en effet eu l'effet waouh en sortant le téléphone de son emballage. Ce dernier est d'ailleurs soigné et mention spéciale pour les écouteurs qui se trouvent dans une boite séparée en plastique. C'est vrai que le Meizu ressemble à un Iphone. Un seul bouton en bas mais on s'y fait. Je pensais que je pouvais conserver Flyme OS mais franchement... impossible. Toutes les icones apparaissent à l'écran, c'est horrible. J'ai donc installé Nova Launcher. Mon premier retour est plutôt positif. Le GPS accroche vite, les applications s'installent rapidement, le Mediatek Helios X10 est performant... pour un Mediatek et il n'a pas à rougir face à certains processeurs comme le Snapdragon. La qualité des appels téléphoniques est meilleure que sur mon HTC, les interlocuteurs me comprennent mieux quand je parle le téléphone posé sur une table avec le haut parleur activé. Le haut parleur est évidemment de moins bonne qualité que sur mon HTC Desire Eye (sur le HTC, ils sont situés derrière des grilles sur la face avant) et moins puissant. Accroche réseau sans aucun souci. Le Wifi fonctionne bien également. J'ai une réception du signal équivalente à mon HTC. J'ai des doutes sur la compatibilité 4G car je suis chez Free, en attendant de passer chez RED et les 800 Mhz ne sont pas couverts (autre topic). Le capteur d'empreinte fonctionne assez bien mais il m'arrive bien souvent de m'y reprendre 2 ou 3 fois avant que mon emprinte soit validée. Je regrette qu'il faille appuyer sur le bouton en bas pour réveiller l'écran et déverrouiller ensuite avec le pouce le téléphone. J'aurai préféré un dévérouillage en posant juste le doigt, le téléphone en veille. Le dual sim fonctionne bien mais je le trouve moins bien implémenté au niveau de l'OS que sur un Zenfone par exemple. Le capteur de proximité ne semble pas fonctionner lorsque je colle le téléphone à mon oreille et quand je l'éloigne car l'écran devrait se rallumer en communication. J'ai vu une option pour recalibrer, ce que j'ai fait, on verra lors du prochain appel. [EDIT] Il fallait bien l'étalonner, ça fonctionne maintenant.[/EDIT] Pas plus de retours pour le moment, je dois encore tester la partie photo, l'autonomie après plusieurs charges ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.