Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Alex98

Modérateur
  • Content count

    6208
  • Joined

  • Last visited

  1. L'autre jour j'ai vu que chez Belgacom c'était 65€ pour du Appel/SMS illimité et 5Go d'Internet en 4G (bridé à 25Mbps). Sans subvention de mobile (la vente lié est très encadré chez nos voisins belges).
  2. Je vous redemande d'en rester là sur le topic. D'autant plus qu'une conversation privé a été créé par Andronymous. Il n'y a aucune raison de poluer ici.
  3. Bonjour à tous, Bon, cela fait un an que je n'ai pas exercé mes prérogatives de modérateurs mais comme je ne suis pas sûr qu'il y ai d'autres modo actuellement sur ce topic et que la discussion semble bien partie pour s'envenimer à nous, je me permets d'intervenir. Je vous prie simplement de bien vouloir laisser tomber et de passer à autre chose. Ce débat est clairement stérile et n'apportera rien sauf du désagrément pour les autres utilisateurs.
  4. Facilement vérifiable, c'est vite dit. Faut quand même un microscope sur les dernières versions des matrices PenTiles.
  5. Sur Z et Z1 les écrans étaient de technologie indéterminée. La forme des sous - pixels faisait penser à un dériver de SLCD de première génération. Autant dire que ce n'était pas brillant. Par contre, sur Z2 c'est une dalles IPS relativement récente apparemment donc la qualité devrait être au rendez-vous.
  6. A la limite qu'ils le fassent c'est une chose, mais qu'ils annoncent avant la sortie du Z2 que dans 6 mois ils en sortent un autre... c'est vraiment tout sauf intelligent. ( http://m.gsmarena.com/sony_xperia_z2_will_be_flagship_for_half_the_year-news-7942.php )
  7. A vrai dire, si il doit bien y avoir une raison de ne pas prendre de Z2 c'est plutôt l'annonce qu'il y aura un second flagship Sony dans 6 mois. Le fait que ce soit un S800 ne change pas grand chose.
  8. Ça annoncerait probablement un nouveau modèle plus haut de gamme (ce que les rumeurs annonçaient au départ : deux Galaxy S5, une simple maj du S4 et un mobile premium). Avec la mise en production des nouveaux Exynos 5 pour le T1 2014, ça pourrait faire sens. Toutefois je doute. Le prix me paraît vraiment ridicule pour un mobile dont les coup de prod. Vont sûrement se situer autour de 200$. Samsung ne marge pas sur les services.
  9. Il y a plusieurs facteurs. Le premier est que la ROM des Note est plus lourde que celle des Galaxy S. Le second c'est qu'Android est programmé pour occuper au maximum la place disponible en RAM jusqu'à une limite fixé par le FW. Pour ça, il va simplement stocker en RAM toutes les apps que tu utilises fréquemment afin de les ouvrir rapidement à la première utilisation. L'utilisation de la RAM dans les systèmes linux est radicalement différent de celui des systèmes Windows. Pour Linux de la RAM libre c'est de la RAM gâché. Par ailleurs le système libère seul de la RAM quand il en a besoin.
  10. Sur Smartphone c'est pas vraiment de 2K CDI dont il est question mais plutôt de QHD ou WQHD soit un format qui a presque 2 fois plus de pixels que le 1080p (le même bond qu'entre du 720p et du 1080p).
  11. C'est une fausse idée. Un humain ayant 10/10 à chaque oeil peut distinguer une continuité entre 2 objets jusqu'à 438dpi à 20cm (292dpi à 30cm) mais les recherches récentes tendent à montrer qu'une grosse part de la population jeune possède une acuité visuelle supérieure à 15/10 (jusqu'à la fin de l'adolescence, ensuite la vu baisse progressivement, l'acuité normale à 15ans est de 14/10) et que l'acuité visuelle maximum pour un être humain dépasse les 20/10 (les cas référencés sont rares). A 20/10, on est capable de distinguer une discontinuité jusqu'à 584dpi à 30cm. Une personne qui aurait 12/10 à chaque oeil peut percevoir une discontinuité sur du 523dpi à 20cm et environ 354dpi à 30cm. Sachant qu'on estime que la moyenne en france est d'environ 12/10 (même si il est difficile de faire une moyenne réelle car les outils classiques d'évaluation de l'acuité visuelle sont bornés à 10/10). Cette idée que l'on ne verrait pas plus de 350dpi a certes largement était véhiculé par Apple mais elle en contradiction avec la savoir scientifique actuel car elle se base sur l'idée que nous avons tous 10/10 à chaque oeil. Cela dit, je suis d'accord avec l'idée que plus de 400dpi c'est de l'Overkill sur du 5". La portion de la population capable de voir la différence à distance d'usage est trop faible pour justifier le surcout en performances que demande le 2k.
  12. Le GS4 32Go a été commercialisé en France par SFR je crois. Je me demande aussi si Expansys n'en a pas vendu à un moment
  13. La gamme Note est une gamme premium, elle concentre toujours le must des technologies de son temps. Les Galaxy S sortent trop tot dans l'année maintenant pour vraiment creuser l'écart avec les mobiles de 2013. D'autant moins que les cycles de développement des nouveaux SoC semblent se deplacer de plus en plus à la fin de l'année (avec des modèles boosté en début d'année).
  14. Il y aura très certainement des ARMv8 durant le second semestre.