Ilko

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À propos de Ilko

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    LG P970, Sony ZR
  1. Ça dépend, les interprétations des constructeurs sont tout simplement des abus. Techniquement, lorsqu'on parle de rooter et de changer de ROM, il ne s'agit que de toucher à la partie logicielle. Sauf que dans les faits, les clauses des constructeurs en général mélangent parties matériel et logiciel à leur convenance, et évidemment à leurs avantages. Les smartphones sont dans la catégorie des produits informatiques, ils ont exactement les mêmes principes de fonctionnement (processeur, mémoire RAM etc) et par conséquent des garanties similaires. Si tu foires l'installation d'un OS sur ton ordinateur, il n'y a pas de raison que le revendeur applique la garantie "matérielle", mais peut par contre proposer une prestation pour la remise en état (logique). Par contre pour une défaillance matérielle, peu importe laquelle, du moment que la cause n'est pas directement de votre faute, la garantie s'applique, c'est la loi. Je reprends la comparaison avec un ordinateur ; admettons que tu installes Linux sur une base d'origine Windows et qu'un port USB se met à ne plus fonctionner. La garantie s'applique. Seulement voilà.... les newbies qui se lancent dans le root et le flashage sans anticiper les conséquences, ben ils ne savent plus quoi faire s'ils se retrouvent confrontés à un bootloop. Dites-vous que tant que c'est au niveau LOGICIEL, le smartphone/tablette sera toujours récupérable d'une manière ou d'une autre, mais c'est à vous de vous démerder car dans ce cas précis, il n'y a aucune raison que le constructeur applique la garantie MATÉRIELLE. Vous voyez la nuance ? La solution est simple, quand vous allez au SAV, ne parlez jamais de root ou de ROM. Si on vous le demande explicitement, mentez et dites que ne vous ne savez pas ce que c'est. La première vérification la plus probable qui sera faite est aussi la plus basique, à savoir s'il est possible de restaurer le système. Ce procédé consiste en un flash du firmware le plus récent. Cela efface toute trace de root, MAIS ne réinitialise pas forcément le bootloader qui est un secteur distinct de l'ensemble. Les marques les plus vicieuses intègrent des compteurs de déverrouillage, voire même d'autres types de mouchard ou d'autre genres de restrictions liés au bootloader (chez Sony par exemple on perd les traitements propriétaires comme Bravia) et dans ce cas, il ne vous reste plus que la chance. Avant de vous lancer dans le root, anticipez ! Le plus important est de vous assurer qu'en cas de problème, vous serez capables de flasher un firmware d'origine (stock). Et j'insiste sur firmware, il ne s'agit pas d'une simple ROM en .zip qui s'installe via CWM ou TWRP ! Ce sont des fichiers binaires généralement reconnaissables uniquement par les logiciels de flashage pour votre appareil et ils ont des extensions peu communes comme .bin / .dz / .kdz ou autre. C'est l'ultime recours pour restaurer vous-même le système.
  2. pas tout à fait, je parlais de la relation client, pas du SAV en lui meme qui est un autre sujet. Pas eu l'occasion de vraiment juger puisque je n'ai eu aucun intermediaire pour m'assister, zéro conseil. La hotline n'est dispo que depuis une ligne free, sinon faut appeler le service plus aux tarifs en vigueur. Et le face to free, j'en ai pas eu besoin finalement. Ça se termine bien malgré tout... bref
  3. Vous savez, je suis du genre patient, j'ai déjà eu des erreurs de commande ou des produits défectueux. J'ai moi même fait du SAV... Les erreurs ça arrive, c'est humain. Mais dire qu'on y peut rien, c'est fataliste. Ce qui est sûr c'est que Free n'est pas réputé pour son service client. Bref, j'ai fini par recevoir la puce. Sent from my C5503 using Tapatalk
  4. hmm d'accord, ça voudrait donc dire que le gars a reçu une box. Quoi qu'il en soit, ça change rien, la réf qu'on m'a donné était un colis UPS.
  5. Dans un premier temps, faire valoir mes droits, tout simplement. Si je devais les attaquer ? J'y pense, pourquoi pas ? Toutes les chances sont de mon coté, il suffit de saisir un juge de proximité. L'erreur ne vient pas du livreur (UPS), c'est free qui s'est planté dans le colisage. Ils ont utilisé mon n° de tel pour le colis d'un autre, c'est donc moi qui ai reçu les infos par SMS, mais sinon rien. Ça se trouve, c'est lui qui a reçu ma puce, et son colis à lui est parti ailleurs aussi...
  6. @@gui3gui pour ma part, j'ai vérifié la couverture réseau avant de changer, elle a en effet l'air d'être plus étendue qu'auparavant, mais je n'ai pas encore pu le constater. À voir. tu sais, je suis pas à 5€ près, c'est pas le problème. J'ai des principes. Si t'aimes baisser ton pentalon et présenter gentillement les fesses, c'est pas mon cas. Au point où j'en suis je vais de toute façon commander cette foutue puce puisque j'ai pas le choix, mais j'en resterais pas là. Je l'aurais fait plus tôt si j'avais su que leur assistance, ben c'est de la m****, faut le dire. ps : inutile de reprendre tout le post en citation.
  7. Salut, Je vais partager brièvement mes péripéties avec Free. Context : Free lance une offre 50go en exclu sur vente-privée.com. Après 15 ans chez Orange, je décide donc de changer. Comande effectuée, plus tard on me communique une référence de colis par SMS pour confirmer la portabilité de mon numéro. Problème : Après une semaine d'attente, je vérifie le statut de livraison du colis. LOL. Le n° de colis qu'on m'a donné a été livré chez quelqu'un d'autre, dans un autre département. Pas de soucis... j'appelle le 3244, la hotline. La blague : Le SEUL moyen de joindre Free quand on a pas de ligne Free, c'est un formulaire sur le site d'assistance. J'ai beau les relancer en m'expliquant clairement, ils me dirigent systématiquement vers la procédure de commande d'une nouvelle puce en cas de perte avec un modèle de réponse préformatée (donc aucun contact réel), ce qui me couterait 5€ supplémentaire pour une faute que je n'ai pas commise. Situation : Je regrette déjà d'être passé chez Free mobile. Je n'ai jamais reçu de puce par leur faute, ils m'obligent à en commander une nouvelle, mon forfait Sosh a été désactivé le 17 décembre, je me retrouve donc dans l'impossibilité de joindre ou d'être joint. Tout ça pendant les fêtes. Merci Free, et vas te faire foutre. MAJ : puce reçue
  8. @ aucune inquiétude à avoir si le BL est resté verouillé. La seule chose qui ait changé c'est le root. Petit conseil perso pour augmenter l'autonomie, réduire la fréquence des coeurs à 1ghz et caler le gouvernor sur ondemand. De cette maniere on conserve un bon équilibre perf / batterie. Sinon pour une un petit peu plus de perf, laisser le gouvernor sur interactive.
  9. j'ajoute aussi que les drm sont très négligeables. Ce ne sont que des traitements superficiels via des algorithmes propriétaires. Pour Bravia, c'est le rendu à l'affichage (infidèle), pour l'audio c'est xloud (son dénaturé), et pour les photos, la qualité brute n'est pas réduite, ce n'est que le traitement anti bruit et l'exposition à faible luminosité qui sont potentiellement perdues (qui prend des photos dans la pénombre?). Ces effets restes possibles si on effectue des retouches externes post-cliché, qu'on utilise un égaliseur audio ou une application photo alternative. C'est pour ces raisons que je me fous littéralement de ces drm puisqu'elles ne font que déformer les éléments d'origine. J'ai un son neutre, un affichage neutre et des photos fideles à mes attentes. Posez-vous les bonnes questions.
  10. @ apparemment l'objectif a été atteint mais la faille est déja patchée sur les derniers firmwares kitkat, donc il faut downgrader : http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/giefroot-rooting-tool-cve-2014-4322-t3011598
  11. pour les navigateurs, ceci peut aider, c'est la derniere version en date : Flash Player 11.1 for Android 4.0 (11.1.115.81)
  12. @ Le fait qu'il y ait "no" signifit simplement que ce n'est pas autorisé, mais ça veut pas dire que c'est impossible. Tu peux quand meme le faire normalement, j'avais deja posé la question sur un autre topic mais sans retour. Par contre ça veut dire qu'orange ne le prendra pas en charge en cas de probleme si il le découvre. @@dawi dans les titres de topic, le prefix [uB] = unlocked bootloader. C'est la base obligatoire avant de pouvoir rooter et avoir acces au systeme via fastboot, sinon on ne peut rien faire de tout ça. Le mode fastboot consiste à mettre le mobile en acces libre pour éxécuter des operations en ligne de commande spécifiques. Pour ça il faut l'outil fastboot et les drivers qui vont avec Z3 ou Z3 compact fastboot il faut savoir que chez sony le deverouillage du BL fait perdre les DRM propriétaires notamment pour Bravia. Il existe un outil pour les sauvegarder et les restaurer si on revient à un firmware stock. A effectuer AVANT de deverouiller sinon c'est foutu et irrécupérable, ça s'appelle backup TA mais la compatibilité avec le Z3 ou meme le Z2 n'est pas confirmée. Alors prudence. Personellement j'ai un xperia zr dévér. et flashé, et j'men fous des DRM :)
  13. @ pas vraiment de solution, en fait plus tu feras des maj du systeme et plus ça prendra de la place dans le temps car les apps deviennent de plus en plus lourdes en évoluant, c'est fatal. Les applications systemes ne peuvent pas etre deportées... ce que tu peux envisager par contre, c'est de te tourner vers une rom alternative genre cyanogenmod ou encore mieux, aosp. Ce dernier ne comporte que des apps essentielles sans fioriture (meme les google apps doivent etre installées separement) ce qui te permettra d'avoir plus de marge niveau systeme
  14. le verouillage du bootloader n'a rien avoir avec le verouillage d'opérateur, par contre c'est lui qui impose les paramètres. Savoir si c'est faisable Si oui, dévérouiller Pour le root : http://forum.xda-developers.com/z3/development/root-stock-kernel-twrp-v01-test-28-09-t2889794
  15. ah désolé pour toi, c'est un probleme récurrent et connu en fait. c'est arrivé à des membre xda des 4 coins du monde lol.. je crois que si le mien tient toujours c'est parce qu'il ne me sert plus que de réveil et lampe de chevet :D