Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

CCWH

Membre
  • Content count

    503
  • Joined

  • Last visited

About CCWH

  • Rank
    Android des montagnes
  • Birthday 11/18/1970

Contact Methods

  • MSN
    richard.olier@free.fr
  • Website URL
    http://richard-olier.dyndns.org
  • ICQ
    1211291
  • Skype
    richard.olier@free.fr

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Mulhouse
  • Marque
    Sony
  • Modèle
    Asus Zenfone 3 Max plus - Lenovo Tab3 Essential
  1. Salut, Le numeroteur a été mis à jour dans l'app store. Il règle peut être le problème de police de caractères.
  2. Salut, Mauvaise nouvelle, après la mise à jour manquée vers Android 7.1.1, un autre défaut touche le smartphone Zenfone 3. Les modèles gris sont victimes de fissures au niveau des vis près du port micro-SD. C'est le cas sur mon modèle qui a pile, un mois. Elles étaient peut-être présente depuis le début. Le cas est évoqué ici: https://www.asus.com/zentalk/ph/thread-124196-1-1.html Asus répond ici: https://www.asus.com/zentalk/ph/forum.php?mod=viewthread&tid=128743 J'ai contacté le support technique France pour voir comment cela bouge sur le sujet et s'ils ne vont pas faire semblant de ne pas comprendre. Question: Avez vous également ce problème ? Merci,
  3. L'idéal est d'attendre (si c'est possible). La dernière mise à jour, donc vers 7.1.1 (WW-14.x.x.x.x) a été retirée du site internet preuve qu'Asus a vu que cette ROM était buggée. Moi j'avais constaté une surconsommation (virtuelle) lorsque le Bluetooth est activé. Pas mal d'erreurs de traductions ou manquantes dans les applications de gestion d'énergie Asus et des plantes (Force close) avec des applications qui ne posaient aucun problème avec la version 6.0. Concernant ton problème, n'est il pas possible d'ajuster la taille de l'écran et des polices pour récupérer temporairement un affichage ? Asus va republier une mise à jour de cette ROM. Sans doute, corrigera-t-elle tous ces problèmes (en espérant de ne pas en réintroduire trop d'autres).
  4. Salut, Merci de m'avoir signalé la disparition de la mise à jour 14-xxx. Cela confirme donc bien que celle-ci était largement buggée. Le bug bluetooth est remonté dans le forum Zentalk (Asus). Celui-ci, ne provoque pas de surconsommation mais fausse les informations de consommation. Après une première charge après la mise à jour, mon smartphone est en route pour finir sa 3eme journée de marche (<5% de batterie), donc c'est ce qui me rassure. Ca m'apprendra à installer une mise à jour "tout de suite".
  5. Sur mon MAX PLUS, cette mise à jour à vérolé mon smartphone. Le bluetooth consomme toute la batterie de mon smartphone et je n'ai aucune solution pour corriger le problème. Pas de soucis chez toi ?
  6. Bonjour, J'ai mis à jour en OTA mon smartphone asus zenfone 3 max plus vers la version 7.1.1 Au redémarrage, j'ai déjà été surpris en voyant que quelques applications plantaient. Pire, une fois le bluetooth activé, la consommation de batterie explose. J'arrive à des valeurs délirante de 6000mAh, 50% de batterie consommé en 1h. Bref, un gros bug de bluetooth. - J'ai déjà effacé le cache via les menus de très bas niveau. - Effacé toutes les connexions réseaux (via android) - Contacté Asus qui fait semblant de ne pas comprendre. Bref, quelles options me reste-t-il ? Merci pour votre aide.
  7. Bonjour, Ma fille a un Motorola E (2nd Génération) 4G - Android 6.0. Son opérateur est Free, abonnement 2€ avec quelques Mo de datas Je n'arrive pas à envoyer/recevoir le moindre MMS si je n'active pas les données mobiles. Donc en Wifi, il faut même le couper pour pouvoir les recevoir ou les envoyer. C'est très pénible et impossible à gérer car l'activation des datas augmente le risque de passer dépasser le forfait (50 Mo) car le téléphone en profitera pour se synchroniser. Le réglage de ses APN est strictement identique à celui de mon Xperia T ou de son feu Xperia X8. Sur ceux-ci, on voit bien l'icône 3G s'afficher lors de la réception/envoi des MMS même si le Wifi est activé. Ici...nada....Message d'erreur qui réclame d'activer les données mobiles et de couper le Wifi... Il faut tout basculer manuellement. C'est très nul. Pourquoi ? Que faut il changer dans les paramètres (APN, Données mobiles, ou autre) pour que cela se fasse en toute transparence et automatiquement ? Merci,
  8. Quelques mises à jour de l'application Walkman... C'est tout.
  9. As une application du type App ops X (ou équivalent). Cela te permettra de pister quelle application utilise le vibreur...
  10. Idem avec l'application Towelroot, dispo ici, qui root l'Xperia T en un seul clic.
  11. J'ai utilisé l'application Towelroot pour rooter mon Xperia T. Un clic et c'est fait. Plus d'infos sur l'application ici.
  12. Effectivement, c'est bien dommage :-( J'ai mis à jour le fil en page 1.