Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

okeeb

Membre
  • Content count

    97
  • Joined

  • Last visited

About okeeb

  • Rank
    Membre avancé
  • Birthday 12/27/1976

Profile Information

  • Sexe
    H
  • Modèle
    Galaxy S7, Galaxy Note 4 & Sony Xperia Z3 Tablet Compact 4G.

Recent Profile Visitors

2,140 profile views
  1. A priori aucun souci en faisant usage du firmware officiel, je l'ai déjà fait de nombreuses fois avec tous mes mobiles, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
  2. Rien de tel chez moi...
  3. Pareil ici, pas de souci à déplorer... De plus, pour ceux qui vivent quelques déboires avec Nougat, j'ajouterais qu'une mise à jour majeure, si elle ne se comporte pas correctement dès le départ, doit alors être suivie (l'idéal étant même de le faire avant) d'un full wipe afin de laisser au tout nouveau système la possibilité de s'établir sur des bases saines et vierges de toute erreur potentielle. Finalement peu de différence en terme d'expérience utilisateur, pour moi en tout cas. Pour l'adaptable storage Samsung avait annoncé que de toute façon cela ne serait pas mis en place, pour des raisons de rapidités de cartes mémoires... Néanmoins une procédure existe pour l'utiliser, à voir si elle fonctionne toujours : Activer Adaptable Storage sur un S7/S7 Edge
  4. Je n'ai pas dit que Samsung était le plus rapide, loin de là. J'ai dit que le comparer à un Nexus était inutile, ce dernier étant partie propre de Google, donc de fait, forcément en avance sur toutes les autres marques. C'est en effet face à des marques tierces plus réactives qu'il aurait convenu de faire la comparaison. Avant de s'énerver en me demandant de vérifier mes sources, il eut été intéressant de bien me lire.
  5. Les nexus sont conçus et produits sous contrôle exclusif de Google, leur existence même est basée sur le fait de disposer de l'exclusivité des MàJ avant tout le monde. Dès l'instant où vous serez sur une autre marque vous passerez de toute façon après...
  6. Je le sais bien, c'est juste la date à laquelle cela a été annoncé sur le site et imprimé que je ne connais pas... Mais l'avocat se chargera d'extraire ces infos là.
  7. Attention tout de même à a la justification des 3 mois... A l'époque les téléphones n'étaient pas annoncés sur leur site comme étant distribués avec Nougat, donc cela risque d'être délicat de se plaindre juridiquement de ne pas disposer de quelque chose alors que cette même chose n'était pas distribuée à l'époque, ni même promise...
  8. Oui, c'est une série maudites, j'en ai eu deux aussi il y a quelques temps. L'une ne fonctionnait pas du tout, et l'autre n'était détectée qu'en 64GB... Le arrondissement avait reconnu le souci, j'avais été remboursé.
  9. J'ai bien peur qu'il n'existe jamais de version définitivement fiable, que ce soit pour Android, iOS, Windows ou macOS... La 7.0 est une mouture stable dans l'ensemble, mais rien ne peut être parfait, certainement pas dans le domaine du software... Malheureusement.
  10. Pourquoi buggée ?
  11. Par "restreint" j'entendais en terme de population et donc de parc installé. Les updates filent souvent un peu en occident, et un peu à l'autre bout de la planète, et s'étendent petit à petit, pour éviter la gangrène générale en cas de bugs lourds...
  12. Affaire de gros sous certainement... Quand aux bêta tests, de toutes façon, les systèmes sont devenus si complexes qu'il devient impossible de les déboguer complètement avant déploiement. D'où la nécessité de les étendre de manière progressive en commençant par des marchés restreints... Ce qui n'empêche pas que cette fois c'est particulièrement lent [emoji16] [emoji16] 9
  13. Sauf qu'Apple n'a qu'un nombre très limité de smartphones à gérer, et il est à l'origine de tous les hardwares de ceux-ci, ce qui change monstrueusement la donne. De plus il est concepteur de son propre système, ce qui n'est pas le cas de Samsung. Enfin, étant propriétaire du système, Apple ne laisse aucune ouverture aux opérateurs en termes de modifications, ce qui n'est pas le cas d'Android, qui est un système ouvert. Quand à placer cela sur 3 jours, c'est tout simplement utopique : aucun centre data ne saurait supporter ce genre d'échange OTA sur un laps de temps si court. Rien que par connexion fibre ou adsl les serveurs couinent aux fêtes de Noël à cause de l'afflux de nouvelles consoles, alors en 3g/4g vu la taille du parc de smartphones... Qu'on soit bien d'accord : je ne cherche pas à excuser Samsung ou qui que ce soit. J'énonce simplement des éléments factuels. Après je trouve aussi l'attente un peu longue pour les acheteurs de produits nus.
  14. Ce qui, en soit, n'a rien de surprenant au demeurant. Il serait bien surprenant qu'ils soient à même d'annoncer une date précise. Rien que la quantité de mobiles à upgrader saturerait les serveurs en quelques heures si la vague de MàJ s'étalait sur une période trop courte.
  15. En ce qui me concerne, cette rom Orange est plutôt stable. Hormis un arrêt inopiné du service Google Play une fois (mais cela arrivait aussi souvent avec 5.0 et 6.0),aucun problème.