Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Majorasshole

Membre
  • Content count

    294
  • Joined

  • Last visited

About Majorasshole

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Lieu
    Lille
  • Marque
    Wiko
  • Modèle
    Stairway Gris
  1. C'est excellent ça ! Je vais pas dire qu'il était temps, mais ça montre qu'ils font un effort quand même côté support !
  2. Sans vouloir casser l'ambiance autour d'une éventuelle MAJ KitKat, je reste quand même super sceptique sur l'intérêt réel d'une ROM 4.4 alors que beaucoup se cassent déja les dents dessus. On peut reprocher un paquet de choses à Tinno / Wiko, mais pas côté stabilité de leurs ROMs 4.2. Tant que ART n'est pas autre chose qu'une Beta, il n'y a franchement pas de quoi se bousculer sur du KitKat. Pour le reste, le dialer reste rudimentaire tant qu'on a pas un Nexus, et l'essentiel des fonctions et apps AOSP resteront dans le même état qu'en 4.2...
  3. Ah, ça, désolé, j'ai pas mirroré.
  4. Pour s'en tenir au GPS pur, je désactive le positionnement DATA qui fout toujours des positions fantaisistes. Avec juste la puce GPS et les données EPO, sous iGo j'attrape le fix en bagnole en moins d'une minute. C'est un poil plus long à pieds, selon le dégagement et la largeur de la voie. J'avoue que je comprends pas trop les soucis relatés de GPS. Côté positionnement et précision, j'ai jamais eu d'embrouille, mais faut admettre que je ne me fie jamais à la triangulation GSM. Ceci explique peut être cela.
  5. Ils ont fourni un terminal neuf ou réparé du coup ?
  6. J'ai pu tester le SAV de beaucoup de constructeurs, mais jamais de HTC (pourtant j'ai eu tous les Touch Pro, et un tytn II) ni Samsung (jamais voulu de Smart de chez eux). Moto, Sony Ericsson, ou sans Ericsson, Nokia, LG, dans le tas, il n'y a guère que Nokia qui a été réellement sérieux à l'époque. Vraie fiche de maintenance, mise à jour du mobile sans rien demander avec données restaurées, aux petits oignons. Aujourd'hui, je suis pas certain qu'ils gardent ce niveau de prestations. Pour le reste, la leçon, c'est d'acheter dans une enseigne qui prend en charge l'échange en cas de m**** avec la garantie et qui fournit un mobile pendant la réparation. Ca, aucun constructeur en garantie directe ne le fera. Même si je garde toujours un Nokia en dépannage, je prends plus le risque des Grosbill, Cdiscount et compagnie qui rajoutent une couche d'emmerdes (garantie 1 an au lieu de 2, zéro services) lorsqu'on sait qu'aucun fabricant ne se vaut, c'est souvent plus pratique d'avoir un vrai relais sérieux entre les deux.
  7. Ca veut dire qu'ils sont déjà au niveau du SAV de chez Sony au moins. Renvoyer un produit pas vérifié ou pas réparé fait partie de leurs spécialités...
  8. Très souvent, ce ne sont même pas les constructeurs eux mêmes qui prennent en charge le SAV en France pour les mobiles opérateurs, ou même parfois pour les enseignes et les marques elles-mêmes. Lancer la pierre à Wiko est parfois un peu fort, surtout si on a jamais justement eu l'expérience des autres marques. Ils internalisent la gestion et essaient de faire des efforts au moins, c'est plutot encourageant !
  9. Ca c'est le contre-coup du framework stock d'Android...n'importe quelle rom stock AOSP a le même manque. Ca fait partie des améliorations des Cyanogen et des frameworks constructeurs.
  10. Faut pas non plus se leurrer, à part OpenGL ES 3, une mise à jour en 4.3 n'apporterait pas grand chose. Le SGX544 qui équipe le Stairway n'a qu'un support partiel de l'API, donc à part deux trois fonctions qu'on peut récupérer en APK si nécessaire, il n'y a pas d'urgence à vouloir une nouvelle ROM. On est bloqué en rien sur une branche Jelly Bean pour un bon moment côté applications...à part l'envie de la "plus haute version" à jour que peu de monde est capable de justifier au quotidien, autant pas se filer des boutons tant que la ROM actuelle est stable.
  11. C'est effectivement dingue le nombre d'experts en radiocomms qui ont émergé dans le grand public depuis que Free a lancé son offre 4G, surtout en oubliant (ou pas connu) la couverture lamentable de lancement de Bouygues en GSM en 97-98 alors qu'on nous bassinait avec la bande des 1800Mhz supportée par peu de mobiles !
  12. La cache d'application pour galerie a été vidée dans paramètres / applications ?
  13. Aucune annonce sur Twitter ou Facebook, le mec a du croire au père noël avec la mise à jour de novembre.
  14. Pour le souci avec la gallerie stock, il suffit, sur la carte SD et la mémoire de dégager les répertoires thumbnails qui comprennent la base de donnée des photos. Elle va être reconstituée et tout ira très bien.