Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

morgan06

Membre
  • Content count

    206
  • Joined

  • Last visited

About morgan06

  • Rank
    Android à poil bleu
  1. Je suis bloqué en 5.0.1 c'est normal ? Le téléphone vient de chez Bouygues, la rom actuelle est la BOC3 si j'en crois les infos système.
  2. Je ne trouve pas de widget Here, c'est une app à télécharger en plus ?
  3. Peux être que ta (vieille ?) tablette n'est pas OTG mais la tablette ( asus z300c ) citée dans la question est bien OTG ( http://www.amazon.com/ZenPad-Z300C-USB2-0-Female-Tablet/dp/B00YS2BYRY )
  4. J'ai téléchargé le carte des USA pour mon prochain voyage, j'ai déjà mis en Favori mes hôtels et destinations. Le fait de pouvoir gérer ses favoris par le site web aussi bien que par l'application est un avantage indéniable. J'ai pu tester la navigation sur le portable pendant quelques trajets, c'est très correct et la vitesse réelle est affichée avec la limitation. Le menu contextuel pour choisir une destination sur la carte est bien pratique également. Bref, que du positif pour le moment
  5. Normalement il suffit d'ajouter l'imprimante manuellement dans l'appli (Printhand par exemple pour ne citer que la meilleure) du téléphone en spécifiant : IP de la box Port sur laquelle l'imprimante est connectée Mode (RAW par exemple) puis Sélectionner le pilote adéquat.
  6. Bien sur que si, un cable USB, une appli comme "Printhand" ou "PrinterShare" et ça imprime sans avoir besoin d'une imprimante wifi.
  7. Si je comprends bien vous êtes professeur et vous voulez installer une appli sur les téléphones de vos élèves pour afficher le contenu de leur écran. Franchement si vous tenez à votre poste vous devriez vous limiter à interdire l'utilisation des téléphones en classe avant de faire ce genre de choses et que les parents n'aillent voir le proviseur ( ou la police ) :)
  8. Pour tout ce qui est avertisseur de radar basé sur la communauté je suis contre la concurrence qui tend à disperser les utilisateurs et donc à dégrader la qualité / quantité des alertes. La vraie évolution qui pourrait ouvrir à la concurrence sans perdre en qualité à ce niveau serait une base de donnée / communauté partagée. Donc toutes les alertes live Coyote / Waze / Wikango / ABE / CamSam etc... seraient visibles quel que soit le logiciel utilisé, la seule différence serait l'ergonomie, les fonctions sociales, les limites de vitesses, la navigation etc... Tant que ça n'est pas le cas je suis pour le monopole de Waze.
  9. Tant que le fix gps est activé la variable %LOCTMS est mise à jour. Par exemple tu peux faire un truc du genre : obtenir position GPS affecter variable %dernier_fix à %LOCTMS attendre 30 secondes tant que %dernier_fix != %LOCTMS affecter variable %dernier_fix à %LOCTMS attendre 30 secondes fin tant que afficher flash "FIX perdu depuis au moins 30 secondes"
  10. Oui forcément sinon ça ne donnerais pas du tout de localisation lorsque le wifi est complètement désactivé. Dans mon premier post j'expliquais que l'on pouvait avoir une loc "réseau" avec antenne gsm seulement mais qu'elle était beaucoup moins précise qu'avec le WiFi si y a des SSID visibles dans les alentours.
  11. Justement je n'étais pas le seul à trouver que le wifi consommait toute la journée et il y a eu plusieurs posts sur le forum où c'était la seule solution qui avait été fournie, je referait un test en l'activant pour voir si ça a été amélioré au fil des MAJ. Enfin bon mon but était surtout de bien faire comprendre aux gens qui se demandent comment marche l'accroche réseau avec GPS désactivé. Je me demande si en circulant en ville le téléphone arrive à se procurer assez de SSID alentours pour se situer avec précision. (Par exemple pour commander l'ouverture automatique du portail)
  12. Merci, je n'avait pas pensé à regarder dans les évènements déclencheurs de profils, je cherchait dans les actions liées aux tâches. Donc j'ai pu vérifier cette précision d'accroche réseau, je ne sais pas si par "précision réseau" tu parles de la précision liée à l'antenne relais GSM uniquement ou bien de celle-ci combinée à la localisation des réseaux WiFi alentours car sans WiFi activé la zone précision est très large même en centre ville et pour Tasker il n'y a pas de différence, il y n'a que "réseau" de coché; donc il faut bien garder le WiFi activé (et être entouré de réseaux WiFi à SSID visible) pour avoir une position précise sans utiliser le GPS. A moins que tu aies activé la fonction "Tjs autoriser recherche" dans les paramètres WiFi avancés, ce qui fait que même avec le WiFi désactivé au point de vue utilisateur tu auras quand même le scan SSID activé en continu. Dans mon cas ainsi que beaucoup d'autres j'ai été obligé de le désactiver quand j'ai eu mon Note 3 car ça consommait énormément sur la journée dans les stats batterie.
  13. Salut, ça m'intéresse bien de tester la précision de chaque mode de localisation mais je ne trouve pas cette fenêtre "Location edit" =/
  14. salut, merci pour le boulot ! Le lien du fichier en host du premier post (http://goo.gl/CH7kV) est mis à jour ou il faut prendre le sourceforge ? Merci
  15. J'ai réussi, le problème venait de la config du proxy sous chrome (sur PC), il faut cliquer sur "Avancé", décocher "Utiliser le même proxy pour tout les protocoles", effacer les contenus des champs http, sécurisé, ftp et ne renseigner que le Socks. Donc c'est avec le client Android "ssh tunnel" (pas besoin de configurer les navigateurs en cochant "global proxy") Et c'est ok avec le client PC Putty (créer le tunnel dans ssh > tunnel) et la config adéquate sous chrome (c'est la même config que pour IE), sur Firefox c'est pasreil il faut juste renseigner l'hôte Socks et cocher Socks 5. Merci à tous et particulièrement à fghj qui m'a bien aidé en MP.