Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

JuanMi

Membre
  • Content count

    1098
  • Joined

  • Last visited

About JuanMi

  • Rank
    Android sauvage

Profile Information

  • Marque
    OnePlus
  • Modèle
    One 64Gb Silk White
  1. À supprimer doublon à cause du bug forum.
  2. À supprimer doublon à cause du bug forum.
  3. La seule solution pour passer de CM12 à CM12.1 est de faire un full wipe + system (attention à ne pas wiper le stockage interne par contre !). Puis tu réinstalles ta CM12.1 et les Gapps dans la foulée.
  4. Effectivement il vaut mieux réaliser ce genre de procédure en étant connecté en Wifi chez soi. :) Toutes les applications vont être téléchargées directement du Play Store. Du coup Titanium ne servira qu'à restaurer les données des applications hors Google Apps.
  5. Petit conseil pour la prochaine réinstallation totale : installe la ROM puis les Gapps d'affilée, sans quitter le recovery. De cette manière, Google te demandera dès le premier démarrage du téléphone si tu souhaites restaurer tes données telles que tu les avais synchronisées avant la réinstallation. Là tu retrouveras automatiquement pas mal de choses intéressantes, et notamment tes mots de passe Wifi, ton fond d'écran, les applications précédemment installées, etc...
  6. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les Gapps CM12.1 qui semble parfaitement adaptées à... CM12.1... De plus comme déjà dit plus haut, si l'on synchronise tout sur son compte Google, il n'y aucun intérêt à utiliser Titanium Backup pour restaurer les Gapps. Bien au contraire même, cette manipulation est plus dangereuse qu'autre chose. Apparemment il n'y a vraiment eu aucun snapshot (les fameuses CM stables) depuis CM11 pour aucun des téléphones. Les versions d'Android se sont enchaînées à un rythme effréné, et Cyanogen a dû préférer ne pas s'attarder sur des systèmes bugués qui ont depuis été corrigés par Google. Concernant CM..S, il s'agit en réalité de Cyanogen OS, qui n'est pas le même système que CyanogenMod (celui dont on parle dans ce topic). Ça ne peut donc pas représenter la version stable de CyanogenMod à mon avis.
  7. C'est normal le changement de version est tellement rapide qu'ils n'ont quasiment jamais le temps de sortir des stables. Les dernières stables remontent à la CM11. Ces versions prennent la lettre M suivie d'un chiffre qui s'incrémente à chaque version, en commençant par le 1.
  8. J'ai voulu tenter, étant donné que les nightlies en 5.1 sont proposées alors que je suis en 5.0. Mais merci du conseil. Pas besoin de flasher SuperSU. Le root est à activer dans les options développeurs.
  9. J'ai passé la nightly en 5.1 datée d'aujourd'hui. Après l'installation qui semble s'être déroulée correctement, mon phone reboot indéfiniment sur le logo de Cyanogen et relance à chaque fois l'optimisation des applications. J'ai pas pensé à faire un wipe cache qui aurait peut-être réglé le problème... Mais dans le doute je suis revenu sur celle du 15.
  10. Quand je vois tous vos commentaires, je me dis que je suis pas prêt de quitter CyanogenMod 12 de si tôt moi... Merci pour vos remontées en tout cas :)
  11. Complètement d'accord. Ça donne l'impression de celui qui a posté le premier a gagné... Je crois qu'on a passé l'âge.
  12. Bonsoir, pour info le lien de la première page vers les Gapps est HS, celui-ci bien qu'un peu lent semble fonctionner --> https://basketbuild.com/gapps
  13. Avec ce qui s'est passé on peut effectivement se poser des questions mais pour l'instant ça ne va pas dans ce sens, et nous aurons bien une CM12S d'ici quelques semaines/mois :) Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est une ALPHA.
  14. Tu as oublié de préciser : ROM officielle d'Android Lollipop pour son One en Inde. Pour le reste du monde c'est peu probable (sauf peut-être la Chine où ce système replacerait Color OS), Cyanogen s'étant engagé à mettre à jour en 5.0 dans tous les autres pays. Source : FrAndroid
  15. Ah je vois qu'il a du succès ce chargeur ^^