Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

k1200rs

Membre
  • Content count

    148
  • Joined

  • Last visited

About k1200rs

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Lieu
    Haute-Savoie
  • Modèle
    Porte voix conique en papier
  1. Il semble que nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème qui est très agaçant. Problème complètement ignoré par Sony même sur les forums Sony du z5 (en anglais). Plusieurs font mention du même problème. Je rate des messages à cause de ce problème, j'en suis au point où je pense donner ce smartphone (invendable) et m'en acheter un autre Android qui ne sera pas Sony. Il se fait que j'ai aussi un IPhone (travail) et quoique je pense que l'ergonomie est un cran en dessous d'Android (pas de vraies Widget, pas de possibilité d'adapter ses écrans) au moins lui marche sans problème.
  2. Au vu de ce qui se discute sur d'autres forums (anglophones) , il semble que je ne suis pas le seul et donc j'imagine que d'autres francophones font face au même problème, ce message n'a d'autre ambition que celle de les mettre au courant et par la même occasion d'avertir.
  3. Bonjour, Ceci est un problème fréquent avec le Z5 et Z5 compact. Il survient lorsque le téléphone passe en veille. Il se déconnecte alors du wifi même si vous avez choisi l'option de ne pas déconnecter du wifi en cas de veille. Le moyen de l'éviter est de chaque fois désactiver les 'data mobiles' . Si on désactive cette option, il reste connecté au WIFI en veille. Mais alors il faut repenser à réactiver ces data mobiles lorsque vous quitter le WIFI...bref, tout faire manuellement. Ce qui ne marche pas non plus est le fait qu'il ne cherche pas à se connecter de lui-même à un WIFI déjà connu. Tout ceci est amplement discuté sur les forums SONY anglophones et plein d'utilisateurs font face au même problème. C'est la toute première fois après avoir utilisé des dizaines de smartphones (je travaille pour une telecom) que je fais face à de tels problèmes avec une marque et un modèle. Mon dernier Sony. Voir d'autres discussions à ce sujet (au moins 3 fils) ici: http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z5-Z5-Compact-Z5-Premium/bd-p/xperia_z5
  4. Bonjour, Ceci est un problème fréquent avec le Z5 et Z5 compact. Il survient lorsque le téléphone passe en veille. Il se déconnecte alors du wifi même si vous avez choisi l'option de ne pas déconnecter du wifi en cas de veille. Le moyen de l'éviter est de chaque fois désactiver les 'data mobiles' . Si on désactive cette option, il reste connecté. Mais alors il faut repenser à réactiver ces data mobiles lorsque vous quitter le WIFI...bref, tout faire manuellement. Ce qui ne marche pas non plus est le fait qu'il ne cherche pas à se connecter de lui-même à un WIFI déjà connu. Tout ceci est amplement discuté sur les forums SONY anglophones et plein d'utilisateurs font face aux mêmes problèmes. C'est la toute première fois après des dizaines de smartphones (je travaille pour une telecom) que je fais face à de tels problèmes avec une marque et un modèle.
  5. J'ai une Z5 Compact. Le WIFI se déconnecte automatiquement quand le Z5 c passe en mode veille alors que l'option 'wifi actif en veille' est bien sélectionnée. Cette déconnection ne survient pas si on désactive les 'mobile data' autrement si on désactive les données mobiles sur le réseau opérateur; Donc, chaque fois il faut que je pense à déconnecter les data mobiles pour pouvoir bénéficier du WIFI De plus, mon Z5c ne se connecte pas automatiquement à un WIFI déjà connu, il faut que je fasse une recherche et une connexion manuelle. Même problème sur tous les réseaux WIFI (je voyage beaucoup). En lisant les forums anglophones, je m'aperçois que je ne suis pas le seul et c'est donc bien un bug. Bref, pas bon.
  6. Bonjour, Cela fait quelques mois maintenant que j'ai constaté que si mon Z5c est connecté en WIFI et a en même temps 'la connexion des données mobiles' activées, et bien au bout de quelques secondes, il se déconnecte du WIFI. Le seul moyen pour qu'il garde la connexion WIFI est de désactiver les 'données mobiles'. Autrement dit, il faut que manuellement et systématiquement déconnecter les données mobiles quand je veux me connected à un WIFI et les réactiver en sortant de ce réseau pour me connected au 3G/4G. J'ai tout essayé, c'est systématique avec n'importe quel réseau WIFI. Je pense que c'est un problème Software mais en même si c'était le cas, ce serait le cas pour tout le monde..Heureusement que j'ai aussi un iPhone car ce problème me casse les pieds (je suis beaucoup en déplacement). Cordialement,
  7. Par rapport à mon s4 décédé : Positif : - Taille du téléphone moins gênante dans la poche - Plus rapide - Chargement page Web plus rapide - Meilleur son aux écouteurs - Déverrouillage par empreinte top - Plein de petites choses qui le rendent plus ergonomique que le s4 - Batterie,un plaisir d'avoir une batterie qui dure 2 jours par rapport au s4 qui durait 1/2 journée - Définition / qualité de l'écran Négatif : - Gestion de la luminosité en automatique - Épaisseur, je l'aurais aimé plus mince Pas essayé - Appareil photo
  8. Bonjour, Je viens de passer par les aéroports de Dubai et de Delhi (moi qui pensait pouvoir acheter le S6 active en Asie). Aucune trace du S6 active, à part les US, ce smartphone semble un mythe. Me fait bien rire tous ces sites français/européens qui auraient soi disant testé et comparé le S6 active.
  9. Toujours pas de nouvelles? Pas de réponse de Samsung?
  10. Je suis aussi très intéressé par le s6 active. Si d'ici novembre il n'est pas disponible en France, je l'achèterai probablement en Asie. Ce qui me fait sourire, c'est le nombre de sites français qui prétendent l'avoir testé.