Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

JulienF

Membre
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

About JulienF

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/07/85

Profile Information

  • Lieu
    Sartrouville
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy Note 2
  1. Bonjour à tous ! Je poste un message sur ce forum car je me retrouve face à un problème et j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé, s'il y a des solutions, etc ... Je m'explique : je possède un Samsung Galaxy Note 2 (GT7100) pris chez Bouygues Télécom en décembre 2012. Début juin, le téléphone commence à déconner du jour au lendemain, sans rien avoir fait de particulier : l'écran se fige, plus aucun bouton ne répond, l'appui long sur le bouton power reboot le téléphone. Cela se produit n'importe quand et de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable : blocage à la saisie du code PIN de la Sim, blocage en ouvrant le Play Store, Blocage en affichant la liste des applications. Bref, je fais un "factory reset", je me dis que ça va peut-être résoudre le problème. Le téléphone redémarre, et paf, ça se bloque encore sur le code PIN de la Sim. Je reboot, je saisis mon PIN, ça affiche l'écran d'accueil, chouette, c'est fluide ! Je lance Google Play, ah ben, ça se fige .... C'est mort ... Quand ça se fige, parfois l'écran devient noir, il reste juste la barre de notification avec l'heure et les icônes en haut affichée et parfois, réactive. Les boutons ne répondent plus, et si l'écran s'éteint, il ne se rallume plus.à moins de redémarrer. J'ai testé l'état matériel avec l'application System Tuner et surprise ! Elle me dit que l'un des quatre coeurs (le N°3) est hors ligne ou déconnecté. Les 3 autres actifs sont complètement déséquilibrés (1 à 10%, 1 à 35% et 1 à 95%), normal, vu qu'il manque un coeur pour équilibrer la charge. Je redémarre (plusieurs fois), je recheck les coeurs, ils sont tous là. 15 minutes plus tard, ça plante encore. Je redémarre, je revérifie les coeurs, le 3 est encore aux abonnés absents !! Donc là, y'a pas photo, c'est un problème matériel pour moi, je l'emmène au SAV Bouygues. Je précise la demande avec toutes ces informations. 1 mois plus tard, je le reçois : sur le rapport SAV il est marqué que le défaut de freeze a été constaté et qu'ils ont mis à jour l'OS .... et c'est tout ! A peine deux secondes après l'avoir allumé, l'écran se rebloque sur le code de la carte SIM ... Donc là je m'énerve, je monte un peu le ton et demande à la vendeuse un échange car leur SAV est incompétent à souhait. Elle me répond qu'elle ne peut pas, car c'est Samsung qui décide si un échange doit être fait ou non, mais pas eux. Je leur confie donc à nouveau mon Galaxy Note 2 en espérant qu'ils tiennent compte de mes remarques sur le matériel et qu'ils fassent un peu leur boulot au niveau du centre SAV .... Bref, avez-vous eu de tels problèmes sur votre Galaxy Note 2 ? Avez-vous réussi à trouver une solution ? Puis-je obliger Bouygues / Samsung à un échange. Désolé pour ce post un peu long, mais j'espère que vos réponses seront nombreuses et optimistes ! Merci d'avance à tous et à toutes ! Est-ce que vous pensez que celapeut être un problème de mort subite comme mentionné ici : http://www.planetegalaxy.com/forum/mort-subitte-du-gn2-malgre-maj-t21599-50.html ? Mon téléphone a en effet pile poil 6 mois en début juin, et les symptômes ressemblent ... Après, je ne peux pas tester l'EMMC ...