Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Vomitot

Membre
  • Content count

    225
  • Joined

  • Last visited

About Vomitot

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Marque
    LG
  • Modèle
    Nexus 5
  1. Oui, mais pour restaurer il faudra que je roote à nouveau le téléphone ou pas ? Car je ne suis pas sur de vouloir le rooter à nouveau :/
  2. Pas cool si tout plante. ;( Et si on restaure sous android 6.0 une application sauvegardée sous android 4.4, pourquoi elle ne planterait plus ??? Pour la sauvegarde des applications (données utilisateurs), faut aller chercher des logiciels tiers ou android 4.4 intègre un module de sauvegarde complet ? Car j'ai bien la synchronisation des "données des applis" activée, mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond (paramètres ? réglages ? Avancée dans les jeux ?)... Ni comment cela se traduit lors d'une restauration après remise à niveau usine :/ Pour les sauvegardes d’applications ponctuelles, NRT marche bien ou il y a mieux et plus pratique ? Car le seul truc qui me chagrine, c'est de perdre les sauvegardes de quelques jeux (comme Nova 3) pour lesquels je n'arrive pas à trouver les fichiers *.save à l'aide d'un explorateur de fichier. :/ Pour le reste (photos, musiques...) tout est dupliqué sur mon ordinateur.
  3. Bonjour, Est-il possible de faire passer un nexus 5 actuellement en 4.4.2 directement vers la version 6.0 à l'aide de l'image factory fraichement sortie sans perdre mes données ? Ou faut-il nécessairement passer par toutes les version intermédiaires ? Le problème étant que j'ai rooté il y a lgt mon N5 et donc je ne peux pas faire les diverses MAJ OTA. Du moins, il me semble. Deuxième question : la commande fastboot flash-all.bat permet de flasher et toutes les données s'envolent. Mais je n'arrive plus à me souvenir quelle est celle qui permet de faire le même travail sans le wipe. :/ Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ? :) Merci d'avance.
  4. Pas très reluisant ces retours :/ Je vais rester en 4.4.2 en attendant android M.
  5. Il me semble que oui. Peut-être en désactivant les notifications du framwork.
  6. De mon coté, la 5.1 rame beaucoup :/ Sous lollipop, seule la version 5.0.2 permettait de pouvoir utiliser la nexus 7 avec des temps de latence acceptables... Edit : Après de plusieurs redémarrages et 2 wipe cache cela semble bien mieux à première vue.
  7. Notification OTA reçue mais la procédure est bloquée sur "en attente de téléchargement" depuis 1h :/ Finalement, ça a fini par se télécharger mais à une vitesse digne des modems 56kbps...
  8. Donc ce n'est pas mieux qu'en 5.0. ;( J'ai les mêmes soucis de lenteur en 5.0.2. Néanmoins, après avoir fait un peu de ménage dans les applications pour que la tablette respire (2Go de libre) et en la redémarrant au moins une fois par semaine ça permet de limiter les dégâts :/ Cependant, je soupçonne aussi ces lenteurs de provenir des cellules flash qui lâchent les unes après les autres. Pb connu sur les nexus 7 2012 (mémoire de mauvaise qualité).
  9. Étonnant, on dirait que l'OTA de la 5.1 est mise à disposition bien plus vite que celle de la 5.0. Cependant, de mon coté je n'ai toujours rien reçu.
  10. Croisons les doigts !
  11. Même après un cache wipe je trouve android 5.0.2 bien plus lent qu'en version 4.4.4 sur nexus 7, surtout lors du lancement des applications (ça mouline parfois plus de 30s avant d'avoir la main) :/
  12. notification 5.0.2 reçue. Je verrai ça ce soir ! Edit : Mis à part le fait que je trouve la nouvelle interface horrible et peu intuitive, la tablette ne rame pas plus qu'en 4.4.4. Je ne vois aucune différence.
  13. Vieux motard que jamais ;) Mais de mon coté toujours rien ;(
  14. Surtout pas ! Après on a une forte chance que les services Google plantent totalement ! C'est du vécu... Je vais attendre patiemment :)