fanemi

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de fanemi

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Modèle
    Samsung S7
  1. Bonjour à tous, J'utilise une montre Gear fit 2 depuis un peu plus de 2 ans et depuis vendredi gros problème, la montre ne synchronise plus du tout, l'heure affichée n'est plus la bonne, connexion au téléphone impossible et tout ça après de nombreux redémarrages. Je me suis dit que j'allais faire un reset de la montre mais le clic sur "paramètres" n'active rien du tout alors que tous les autres menus fonctionnent. Quelqu'un a-t-il une idée pour faire un reset autrement qu'en passant par le menu paramètres ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ? Merci par avance.
  2. Nougat S7 en france

    je force un peu le trait, je reconnais, mais il est quand même clairement dit "qu"il y a toujours des retours pour signaler des bugs" et que cette attente est dans notre intérêt, on peut en déduire que la terre entière sert de laboratoire de sorte que noua ayons une version fiable
  3. Nougat S7 en france

    Donc en clair, la terre entière, y compris les clients ayant acheté leurs smartphones chez Orange ont doit à une version buggé non finalisée. Il n'y a que nous qui aurons droit à la version fiabilisée ! Chapeau bas Samsung et merci pour la sollicitude. (et dire que j'ai choisi sciemment d'acheter un téléphone nu pour ne plus avoir le même désagrément qu'avec mon HTC One Orange, à savoir, je n'ai jamais reçu Android 5, je suis encore sur la 4.4.2)
  4. Nougat S7 en france

    Moi aussi je suis passé chez Sosh (pas facile à prononcer...) mais avec un S7 acheté nu sans aucune surcouche et sans aucune mise à jour !
  5. Nougat S7 en france

    Je préfère également attendre quelques jours de plus plutôt que de me lancer dans la bidouille, d'autant plus que mon téléphone fonctionne normalement (s'il était buggé j'aurais peut-être sauté le pas).
  6. Nougat S7 en france

    C'est le monde à l'envers ! Mon téléphone précédent était un HTC One M7 acheté chez Orange avec surcouche et je n'ai jamais eu la mise à jour vers Android 5, je m'étais donc promis de ne plus acheter que des téléphones nus ! Question "bête" : quelqu'un a t il déjà reçu la mise à jour avec un S7 nu ?
  7. Nougat S7 en france

    Tic tac tic tac ... pas encore reçue non plus (S7 nu)
  8. Bonjour à tous, Je sors à l'instant du magasin où je viens d'acquérir un S7 flambant neuf en remplacement de mon HTC One M7. Après ouverture de la boite je décolle un certain nombre d'autocollants de protection et je vois que sur l'objectif arrière il semble qu'il y en ait également un. Je tire un peu dessus et ça semble vouloir se décoller mais j'ai quand même un doute : est-ce vraiment un autocollant de protection ou un élément à part entière de l'objectif ? Merci par avance pour vos réponses à cette question qui peut paraitre un peu "bête".
  9. Bonjour à tous, Complètement novice en matière de bidouille de téléphone je voud[color=red]rai[/color] savoir ce qu'est excatement une mise à jour OTA ? (mis à part Over The Air) Possesseur d'un HTC One M7 de chez Orange en 4.4.3, j'attends avec impatience la mise à jour Android 5. Ce matin, fausse joie : une mise à jour est disponible ! Je m'empresse de la télécharger et de l'installer (à la va-vite car départ pour le boulot oblige) et au redémarrage je suis encore en 4.4.3 (et à vrai dire j'ai du mal à voir ce qui a changé). Ma question est donc plus précisement : une mise à jour OTA peut-elle concerner autre chose que les mises à jours d'une version Android vers une autre ? Merci par avance d'éclairer ma lanterne.
  10. C'est la première fois que j'avais ce message "charge lente" (même si je sais qu'en USB la charge l'est effectivement). Et aujourd'hui alors que tout semble être rentré dans l'ordre je n'ai plus ce message.
  11. Alors tout d'abord merci Heyzumsei pour cette réponse et ton travail de recherche (j'avais également fait des recherches mais je n'étais pas tombé sur cette solution). Donc voilà ce, qui s'est passé : en allant dans la modification des paramètres du PC je n'ai pas de suite trouvé le démarrage avancé (le chemin d'acccès est légèrement différent, peut-être car je suis sous Windows 8.1 et non 8), en revanche j'ai trouvé "éxecution automatique" dans "PC et périphériques" où il n'y avait pas d'action par défaut lorsque l'on branche le téléphone. J'ai donc sélectionné "toujours me demander" puis j'ai branché le téléphone et là, miracle ça fonctionne (si tant est que c'est bien ça qui a réglé mon problème) ! Je n'ai donc pas utilisé ta solution mais tu m'as grandement mis sur la voie, sans ton post je ne serai pas allé chercher de ce côté. Je précise également que je suis sous Windows 8.1 depuis pas mal de temps, je n'ai jamais rien coché ou décoché, le téléphone je l'ai depuis 2 ans et je n'avais rencontré ce problème, c'est la première fois. Me voilà donc rassuré et en même temps un peu déçu car j'avais déjà commencé des recherches du côté du One M9 B) .
  12. Bonjour à tous, J'ai un HTC ONE M7 sous ROM Orange, aucune modif apportée hormis les mises à jours officielles. Hier je l'ai branché sur mon ordi portable (sous Windows 8.1 officiel) et non seulement le téléphone n'était pas reconnu mais en plus j'avais un message "charge lente". Ce matin, branchement sur mon ordi de bureau (sous Windows 8.1 officiel) et pareil. J'ai essayé plusieurs cables différents, installation de la dernière version de HTC Sync, désinstallation puis réinstallation des drivers : rien à faire, toujours la même chose. Je me suis mis en mode développeur et j'ai coché le débogage USB mais ça n'a rien changé. Est-ce matériel ou logiciel ? Et si quelqu'un a une idée sur comment "réparer" cela. En attendant j'ai installé Wifi file transfer de manière à pouvoir récupérer mes photos, mais j'aimerai quand même que la connexion par cable fonctionne à nouveau. Merci par avance.