dicentim

Membre
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Neutre

À propos de dicentim

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 05/09/1974

Profile Information

  • Lieu
    ïle de la Réunion
  • Marque
    Coolpad
  • Modèle
    7320 ROM Pure AOSP v.1 Jonzalvo
  1. Mi Box 3 : question sur la recherche vocale.

    bonjour, Je possède une Mi Box 3 version internationale. J'en suis satisfait mais j'ai du bidouiller un truc sans faire exprès car lorsque je veux saisir un texte en utilisant la recherche vocale pour gagner du temps (pour faire une recherche dans Kodi par exemple), et bien ça bascule automatiquement dans la recherche Google au lieu de taper le texte dans Kodi. Tant que j'y suis existe-il une télécommande bluettoth compatible avec cette box prenant en charge les boutons "vert / jaune / Bleu / rouge" bien pratiques dans certaines application s AndroidTV ? Merci.😃
  2. Rooter un Mi Max : parcours du combattant... !

    Bon j'ai finalement jeté l'éponge et j'ai directement téléchargé une ROM pré-rooté vietnamienne (c'est ça la mondialisation !) : http://choimobile.vn/threads/rom-tieng-viet-cho-xiaomi-mi-max-miui-8-v6-7-7-khong-can-unlock-bootloader-08-07-2016.66416/ J'ai flashé la ROM via le logiciel Miflash sans aucun souci. En tout cas c'est bien pénible cette histoire de TWRP et de données cryptées !
  3. Rooter un Mi Max : parcours du combattant... !

    Damned ! Une fois la ROM Miui 8 global developer installée, dès que j'installe TWRP via fastboot j'ai un bootloop au démarrage. Et il me redemande ce fichu code qui ne fonctionne jamais Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Bref je laisse tomber pour le moment... Si quelqu'un a réussi à installer une Rom global, TWRP et SuperUser merci de me dire si c'est possible.
  4. Bonjour, Je souhaite rooter mon Mi Max 32GB, or malgré mes nombreuses expériences en la matière sur d'autres téléphones je dois bien avouer que là... C'est un b**del sans nom ! Avec bien du mal j'ai réussi à unlocker le téléphone via le site officiel Miui car mon téléphone était désactivé dans mon compte Mi et je ne recevais pas le SMS pour l'activer... Bref... J'ai ensuite installé TWRP 3.0.2 avec Minimal ADB and fastboot (en effet impossible de faire reconnaitre mon téléphone sur MiPCSuite. Je me dis cool, il ne me reste plus qu'à flasher SuperUser via le nouveau recovery sauf que cette cochonnerie de TWRP me demande un mot de passe (code pin pour débloquer le téléphone) et que même en l'entrant correctement il ne le reconnait pas... Resultat ça flashe SuperUser mais pas correctement car TWRP n'a pas accès à toutes les parties de l'appareil (en fait il ne voit que la SD externe) et donc le root ne s'effectue pas. Bref je suis bien agacé et j'aimerais savoir si d'autres ont réussi et pouvaient me donner les lien de leurs fichiers. D'avance merci. EDIT : Bon ça y est je suis enfin passé sur la dernière ROM global Miui 8. En fait en flashant avec TWRP ça bootloop sur l'écran "Mi" lorsque l'on essaie de flasher une Rom autre que les "China Developer Roms", pour pouvoir flasher une Rom global il faut utiliser Miflash : http://en.miui.com/a-234.html
  5. Lenovo K3 Note

    Le téléphone était tout à fait fonctionnel lorsque je l'ai reçu de chez TO2C (Gapps dont bien sûr Playstore) mais non rooté, comme j'aime bien bidouiller j'ai testé plusieurs Roms custom mais rien ne m'y obligeait. Après à savoir si tous les vendeurs aliexpress vendent le produit avec la même ROM... Sinon Robin tu n'as pas du installer la même ROM que moi, voici où j'ai téléchargé la mienne : http://www.movilesdualsim.com/tema/limonchelo-novamod-mdsteam-vibeaosp.104741/
  6. Lenovo K3 Note

    Je n'ai rien fait de particulier, la ROM est rootée et avec le Playstore, qu,'est-ce qui ne fonctionne pas comme application Google ?
  7. Lenovo K3 Note

    Je viens de passer à la ROM Limonchelo : http://www.movilesdualsim.com/tema/limonchelo-novamod-mdsteam-vibeaosp.104741/ Elle consomme beaucoup moins de RAM et les LEDs de notification fonctionnent. Beaucoup s'accordent à dire que c'est la meilleure rom custom sortie jusqu'à présent.
  8. Lenovo K3 Note

    J'utilise la Rom AOSP v3. Pour le recovery pas de soucis avec vol+ + vol- + power.
  9. Lenovo K3 Note

    @ il faut rooter ton téléphone pour utiliser une application genre Titanium backup pour enlever l'application. Sinon 2 semaines d'utilisation, plutôt content dans l'ensemble à part sur 3 points : - autonomie un peu juste pour mon utilisation. - notification par LED fonctionne très mal, notamment ne fonctionne pas avec des applications tierces telles GO SMS. - l'affichage des contacts lors d'appels et SMS nécessite d'enregistrer 2 numéros pour le contact : un avec le code pays, l'autre sans sinon le numéro ne s'affiche pas tout le temps.
  10. Lenovo K3 Note

    Bonjour, J'ai reçu mon téléphone hier et dans la foulée j'ai installé un nouveau recovery, puis flashé avec une rom custom. Je vous donne la marche que j'ai suivie tout en précisant bien que : Vous effectuerez la manipulation à vos risques et périls, en aucun cas je ne pourrai être tenu responsable des dommages occasionnés ! Tout ce que je peux garantir c'est que ça a fonctionné sans souci et que la manip est très simple pour qui a déjà un peu bidouillé ses téléphones : J'ai suivi ce tuto pour installer le recovery, perso j'ai installé Carliv je le trouve simple et pratique : http://akilli.be/forum/konu-k3-note-root-multilanguage-rom-google-play-cwm-recovery-imei-repair Voilà la marche à suivre : 1) téléchargez et installez les drivers LENOVO (inutile d'installer le PDAnet fourni avec) : https://mega.co.nz/#!O4lmBaZa!jCUk1z0BB6wsBgP1P3e5BdoJQtBY_xi6TXuwcBOCv5k 2) Branchez votre téléphone en USB et activez le mode débogage USB (dans le menu développeurs) pour voir si tout est ok sinon rebootez votre PC. 3) installez SP Flash Tools : https://userscloud.com/glqy6xvo22pa 4) Téléchargez le fichier pour flasher Carliv : https://userscloud.com/tl28mncir548 4) Démarrez le logiciel SP Flash tools, allez dans options, puis download et cochez "DA DL All with Checksum", fermez la petite fenêtre puis allez dans l'onglet download , puis cliquez sur "scatter loading" pour pouvoir sélectionner le fichier qui se trouve dans le dossier Carliv que vous avez téléchargé et décompressé. 5) Cliquez sur Download puis branchez votre téléphone ETEINT avec le câble USB fourni par Lenovo (ça évitera comme moi d'utiliser un câble défectueux et de chercher longtemps le souci :)). 6) Une fois le Tic vert apparu le nouveau recovery est flashé !!!! On va maintenant installer la Rom et les Google apps : 7) téléchargez la Rom custom et les GApps et placez les 2 zips sur votre carte SD externe : http://www.needrom.com/download/rom-k3-note-vibeui-2-5-multilanguage-root/ 8) redémarrez en recovery en restant appuyé sur Vol+/Vol-/Power . 9) faites un petit wipe avant flash 10) installez depuis la SD la Rom ainsi que les Gapps 11) wipe cache / wipe dalvik 12) Reset, le premier boot est un peu plus lent que d'habitude. Et Voilà ! Le téléphone est rooté avec une ROM Custom allégée. Dès le départ ils vous demande de choisir la langue donc pas d'inquiétude. Il reste cependant quelques applications chinoises que je me ferai une joie de virer grâce à Titanium Backup.
  11. Lenovo K3 Note

    Oups j'avais coché l'option pour surveiller le topic mais je n'ai pas eu de notifications. Je n'ai pas encore reçu le mien mais ce souci de rom me contrarie. Comme je l'ai indiqué plus haut chez TO2C ils déconseillent de rooter le téléphone qui est déjà sous Lollipop. Pour les roms disponibles, pour le moment je n'ai trouvé que ça : http://www.needrom.com/category/lenovo/serial-k/k-50/ J'ai bien peur que ce téléphone n'ait le même sort que mon Coolpad 7320 : un excellent téléphone mais peu de ROMs customs car trop peu connu. Ca serait sympa de la part de Lovic de nous donner un lien même si je pense qu'il s'agit de la première rom du lien que j'ai posté ci-dessus. Il faudra ensuite flasher les Gapps. http://akilli.be/forum/konu-k3-note-root-multilanguage-rom-google-play-cwm-recovery-imei-repair
  12. Lenovo K3 Note

    Bonjour, Je viens de commander le mien et sur To2c ils déconseillent de rooter le téléphone lorsque celui-ci est sous Lollipop car ça serait cause de nombreux bugs. Certains d'entre vous ont-ils réussi à le rooter ? Merci.