bonjour à toutes et à tous ;-)
je viens ici pour vous faire pars de mon experience avec la tablette de chez mpman la mid74C
une bonne chose , elle est deja sous ICS est donc aucun souci pour le play store , ensuite elle est assez reactive au glissement des doigts que cela soit pour naviguer d'un écran à l'autre " 5 en tout "
ou pour jouer a des jeux style " angry birds , jewels star " j'arrive maintenant à l'audio et à la video
bon , le point noir , c'est le son il n'est pas extra avec le petit haut parleur , mais avec un BON casque cela s'arrange nettement aprés parlons de la vidéo , pour ma pars , je n'ai pas testé avec un film HD
mais avec des vidéos encodées en avi , mpeg4 , aucune saccade et la cerise sur le gateau , c'est de regarder ses vidéos sur sa tv via la prise mini hdmi" pas fourni " .donc , récapitulons les plus de cette tablette .
1- installation d' ICS
2- mini prise hdmi
3- ecran capacitif qui réagit bien
4- play store accepté " plethore d'applications "
5- nombreux formats vidéo et audio lus
6-format pratique " ni trop petite, ni trop grande "
maintenant passons aux choses qui " fachent "
1- la navigation via internet , c'est assez long et il faut scroller " petit écran oblige " souvent
2- le tactile qui lag de temps à autres
3- la batterie qui se décharge vite voir trés vite " wifi + jeux + mp3 + widget = 10 heures mais c'est pour le test autrement sans le wifi juste avec des jeux ,musique ou videos c'est presque 2 jours
4- tablette pas reconnus sous windows 7 " j'ai DL usb mass storage " et tout est rentré dans l'ordre
5 - pas compris l'utilité de la mini prise usb ?
6 - logement de la sd carte pas géniale
7- ma touche volume est à l'envers " à droite pour baisser le volume et inverse pour l'augmenter "
8- écran qui se sallit trés vite et au soleil c'est l'horreur totale " on ne distingue plus rien "
9- légere coupure sur les mp3 ou la video quant la batterie et en dessous de 40 %
10- caméra frontale plus que " médiocre "
11- son haut parleur " médiocre "
voila en gros les points fort est les points faibles de cette tablette , mais il faut relativiser , acheter 99 euros chez darty on ne peux pas lui demander de rivaliser avec une tablette à plus de 200 voir 300 euros , ce que j'en déduit ,c'est que pour une utilisation non intensive mais pas occasionelle ,elle sauras
indubitablement vous plaire
en esperant que vous trouverez mon test positif
cordialement
christophe
j'ai joint une photo de mon écran principal " la photo n'est pas nette nette " mais cela donne une idée de la customisation
avec differents widgets et icones d'applications , bien sur c'est basic , pas de laucher ou autres surcouche qui pourrais rendre l'aspect visuelle de la tablette encore plus belle , mais cela me convient
Modifié par lekio, 12 May 2012 - 20:14.