Aller au contenu

aldiko et autres logiciels ebook


tictackaleidos

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle dans le monde Android, et je vous avoue que j'aime beaucoup :)

je suis une grande passionnée de livres et je teste donc les logiciels ebook sur mon mobile.

bon, j'aime les livres, en papier quoi :) et un lecteur ebook ne remplace pas un vrai livre mais j'aime découvrir de nouvelles choses.

donc, j'ai testé différents logiciels.

Ce qui m'amène ici, c'est un souci que j'ai rencontré avec Aldiko -qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester- Fbreader, moon reader...aujourd'hui j'utilise cool reader et lecteur laputa mais ils ne me convainquent pas totalement.

Pour en revenir au souci que je rencontre sur ces divers logiciels

- le truc c'est que quand je lis un livre, les deux touches (à gauche et droite de la touche menu) s'allument et ne s'éteignent plus du tout -donc ne se mettent plus en veille; même en sortant de ces applications. Je suis obligée d'éteindre mon mobile et de le rallumer.

En utilisant Coolreader et laputa aucun souci.

bon je me contente de ces deux logiciels mais j'aimerais comprendre d'où pouvait venir le problème.

Si vous utilisez/avez utilisé ces logiciels ou avez rencontré ce même problème....

Merci pour vos réponses.

pour info: j'ai un samsung gio gt s5660

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de souci pour moi non plus au niveau des touches ; que ce soit avec aldiko , Fbreader ou moon reader.

Elles restent éteintes durant la lecture.

Sinon pour la lecture des ebooks , je trouvais l'écran un peu petit , je suis passé à un vrai lecteur d'ebook ( sony prs-t1) : et bien c'est bluffant de confort , rien à voir avec le tél ! c'est vraiment comme un livre ! et il accepte toutes les sortes d'ebook...

C 'était HS et c'était mon coup de pub pour le lecteur sony ( je ne bosse pas pour eux ! :lol: )

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai quasiment tout testé :

- Aldiko : j'y reviens à chaque fois, l'interface est pratique, plein de fonctionnalités et support des epub avec ou sans DRM (perso c'est le SANS qui m'intéresse :-))

- FBReader : une bonne alternative mais l'interface est un peu moins "classe" que Aldiko

- Mantano : j'avais laissé tomber Aldiko quelques temps pour celui ci mais il ne revenait pas toujours à la dernière page lue... ce qui m'a grave pris la tête donc j'ai laissé tomber

- Kindle : pour lire autre chose que le format proprio de la Kindle on peut se brosser donc non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et Moon+ Reader Pro ? Certains ont comparé celui là avec Aldiko ?

Il a l'air plus complet (surlignage, partage, effet de pages tournées, etc...) mais je ne lit pas assez pour voir toutes les subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai laché le bon (gros) vieux Aldiko pour une alternative plus "libre" : FBreader et ça me convient parfaitement... Faut juste se faire à l'interface (carrément) moins clinquante que celle d'Aldiko.

J'ai aussi installé ColorDict vu que, théoriquement, FBreader est compatible avec ce dictionnaire (pas essayé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

- Kindle : pour lire autre chose que le format proprio de la Kindle on peut se brosser donc non...

faux elle lit entre autre le mobi ,qui est un format courant , et avec calibre aucun souci, et franchement la e ink c'est le top

sinon aikido aussi sur tablette reste pour moi le meilleur logiciel , du coup moi tablette format epub et je converti ou l'inverse pour la kindle de mon épouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée reste Moon+ Reader... Elle est très paramétrable, fluide et esthétique. Rien à lui reprocher- elle prend même les mobi et les pdf.

Par contre je me demandais si quelqu'un avait essayé Calibre Library ? Comment ça fonctionne avec le logiciel PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour calibre tu ouvre le logiciel calibre sur pc , tu va sur connecter partager et t'active le serveur de contenue sur moon reader tu va sur catalogue opds ajouter un nouveau catalogue après local calibre tu complète ton adresse ip et le port et c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ayant testé plusieurs e-readers, j'ai fini par me payer fabrik pour la synchronisation via Dropbox quasi-instantané (+ upload du livre automatiquement).

Comme je switche beaucoup entre ma tablette (où je préfère lire) et mon smartphone, la synchronisation me permet reprendre la lecture là où je l'avais laissée. Si le livre n'est pas présent dans un de mes appareils, le download se fait automatiquement via Dropbox.

C'est vraiment le plus simple à ce niveau. Moon reader propose la même chose également.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne connais pas ces logiciels ; pour ma part j'utilise goread qui a la particularité d'avoir une interface vers la synthèse vocale ce qui me permet d'écouter les livres ; mais il ne décode que l'"epub" ; je cherche donc un lecteur qui ait aussi une interface vocale et qui puisse lire le pdf car beaucoup de livres sont disponibles en pdf. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...