Aller au contenu

4.0 SFR, Kies ne propose rien


Recommended Posts

Amis du jour, petit soucis quand à moi pour installer cette fameuse mise a jour.

Depuis 12h aujourd'hui j'essaie tant bien que mal d'installer la MAJ, sauf que KIES ne me propose rien.

De plus apparemment quand je clic sur "mise a niveau et initialisation du microlog" il me met que mon I1900P ne prend pas en charge l'initialisation.

Bref galere galere, j'ai reinstallé le logiciel, retelechargé les drivers etc rien a faire. le tel est bien reconnu mais m'indique CSCLA2 SFR presente comme derniere mise a jour possible, bref pas de nouvelle dispo.

Donc pour le tel :

Galaxy S2 GT-I1900P

Android : 2.3.6

Bande de base: I1900PBUKK1

PDA: I1900PXXLA3

CSC:I1900PSFRLA2

Voila. Merci d'avance pour vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Kies cela texplique comment faire pour qu'il t'affiche la MAJ:

Par ODIN cela texplique comment flasher la ROM officielle ( ou pas ) :https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/

Attend un peu au cas ou , mais si cela ne marche pas tu sera obliger de passer par ODIN dans tout les cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top en tout cas merci je vais regarder tout ca calmement :)

Question a trois franc dans la premiere facon de faire on est daccord que ca flash pas le telephone ? veut pas perdre ma garantie :)

Question a trois franc dans la premiere facon de faire on est daccord que ca flash pas le telephone ? veut pas perdre ma garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouio le i9100p n est pas mis a jour seul le i9100 ensuite tu peut comme dit plus haut le transforme en i9100 puis apres tu root la version sfr et il existe un zip a flasher pour remettre le nfc et te voila avec un i9100p sous ics sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai dans l'os, faut que je flash par Odin quoi...

Precisions car je connais pas bien, en fait i9100 c'est une version nue c'est ca ?

ta un tuto pour passer du i1900p au 1900 et refaire la bascule ensuite avec le fameux zip ou c'est comme le deuxieme tuto plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai dans l'os, faut que je flash par Odin quoi...

Precisions car je connais pas bien, en fait i9100 c'est une version nue c'est ca ?

ta un tuto pour passer du i1900p au 1900 et refaire la bascule ensuite avec le fameux zip ou c'est comme le deuxieme tuto plus haut ?

le i9100 a pas le nfc alors que le p oui c est la seul difference entre les deux apres oui faut que tu passe par odin pour avoir ics de suite prend la rom anglaise elle est tres bien http://www.hotfile.com/dl/153177481/9861a3a/I9100XWLP7_I9100XEULP5_XEU.zip.html ensuite root et apres tu va la pour remettre le nfc http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=50&t=21739&start=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai jamais rooté le téléphone de mon frère. Il avait la version officielle d'SFR 2.3.5, j'ai lancé Odin, coché les cases, mettre le .tar.md5 dans PDA et Start ! Et le tour est joué.. Je ne sais plus si, il faut mettre le téléphone en Débugage USB, je pense que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nicobrax merci pour la precision.

Premier soucis rencontré j'ai beau avoir activé le debogage et redemarré en mod downloading, mon Odin voit pas mon tel..

Deuxieme question quel noyaux choisir pour un kernel comme le mien ?

2.6.35.7-I1900PXXLA3-CL900411 root@dellbuilder10 #2

Modifié par kalidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai Kies, je fais des test avec different port et je te dis quoi ^^

drivers dinstallé : SAMSUNG Mobile CDC Composite device

SAMSUNG Mobile USB modem et USB modem #2

GT-I1900P

Gadget serial

CDC Abstract Composite Modele

SAMSUNG Android ADB Interface

Android UMS Usb Composite Device

Port changé donc, rien a faire...j'en ai plein le c*l ^^

Modifié par kalidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...