Aller au contenu

Pure calendar widget


Koxx

Recommended Posts

Bonjour au développeur de cette belle application ;) (et aux autres forumeurs bien entendu !),

J'ai 2 questions concernant Pure Cal :

1 / Je vois que l'appli. peut utiliser Jorte pour le calendrier, mais pas pour les tâches. Or je ne veux pas installer plus d'applis que nécessaire. Y aura t'il dans une nouvelle version la possibilité que l'appli puisse utiliser Jorte également pour les tasks ?

2 / J'ai un Dell Streak et j'utilise Launcher Pro (8 lignes, 6 colonnes). Quand je veux utiliser la fonction défilement, les évènements sont éloignés de la date les concernant, et ont tendance à être plus proche de la date suivante (il y a comme une ligne vide entre la date du jour de l'évènement et l'évènement en lui-même, alors qu'entre la date de ce même évènement et la date suivante il n'y a pas cette ligne vide). Du coup cela donne l'impression que l'évènement concerne la date suivante. Cela peut paraître annodun mais cela m'a causé un petit souci d'évènement loupé...

Le point 2 est bien sur moins embêtant, il suffit de ne pas utiliser le défilement. Par contre le point 1 m'ennuie particulièrement...

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

1 - il faut contacter le dev de Jorte pour qu'il expose ses taches aux applications exterieures (comme Astrid peut le faire pour Pure calendar). Sans ca, point de salut.

2 - je suis pas sur de comprendre. Ca serait possible d'avoir un screenshot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah laisse tomber pour le point 2/ je viens de lire les 7 pages du topic et apparemment cela fait pomper un peu + la batterie (et de toutes façons cela n'était pas d'une utilité importante pour moi).

Autre question (bête surement) : les couleurs des rectangles et points devant les évènements correspondent-elles aux couleurs que l'on choisi dans l'agenda Google (via le site) ? car je n'ai pas vu comment les changer.

J'ai cru comprendre que un rectangle = un évènement et un point = une tâche. Je dois surement chipoter mais je trouve le point pas très lisible, et j'aurai bien aimé n'avoir que des rectangles (on sait si telle couleur est un évènement, telle autre une tâche...)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Jésus avait multiplié les pains, moi de mon côté, j'ai multiplié les calendriers...forcément pour les distinguer, je leur ai affecté des codes couleurs différents.

Seulement dans Pure calendar, la couleur affichée n'est pas du tout la même que celle affichée dans Google agenda...il arrive même parfois que deux agendas se retrouvent avec une couleur similaire dans Pure Calendar.

On a l'impression que le rendu de Pure Calendar est basé sur un nombre restreint de couleurs (un seul bleu, un seul vert, etc...).

D'autres personnes ont ils ce problème ?

Ai je mal configuré quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide.

[edit]Cela ne semble pas nécessairement lié à Pure Calendar, puisque dans l'agenda Samsung du SGS, je retrouve ces fausses couleurs.[/edit]

Modifié par Citrono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la synchro Android qui a l'air de limiter/modifier les couleurs.

Malheureusement, tout passe par cette synchro et il n'y a pas grand chose a faire :/

Merci pour ta réponse Koxx...c'est dommage d'avoir des mobiles avec plusieurs millions de couleurs et d'être pour le coup limité à 256 sur les couleurs des calendriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je poste ici car je sais plus où j'avais posté la dernière fois pour un problème sur Weather forecast Widget...

J'utilise le Widget 4x4 de la version donate, le Weather Calendar, et cet aprem, je n'ai pas toujours pu actualiser la météo.

Ce soir, je n'y parvenais plus du tout, avec Google 2 ou 1 (normalement, je fonctionnais avec Google 2)

J'ai donc enlevé le Widget pour le remettre "tout depuis le début" et niet, je reste sur "chargement en cours", plus moyen de le mettre.

J'ai restauré mon ancienne sauvegarde via Titanium et pas mieux...

Une idée du problème Koxx ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delsuppr : ah ? et pour prendre quel serveur/service ? Il y a des termes d'utilisations sur chaque service qui limitent fortement leur usage.

EDIT: ah oui, j'oubliais, il faut aussi que le service fonctionne a l'internationnal (toutes les langues).

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Koxx :)

Pour pallier aux problèmes de mise à jour météo de Widget Forecast, je l'ai désinstallé :P

J'ai remis alors ce bon vieux Pure Calendar.

Je rencontre un problème... plusieurs en fait.

J'ai activé le widget scollable, je suis sous LP, mais parfois, je le "perds", je dois aller le recocher dans les paramètres du widget et resauvegarder... une idée ?

Sinon, mes calendriers Google sont "très simples", j'ai sur le calendrier de base, mon éphéméride, et j'ai un calendrier "rendez-vous" sur lequel je ne mets que des RV quotidien sans heure, sans début et fin, sans participant... juste moi, dans le "titre", je note par exemple "Toubib 16h30".

Et j'ai un seul RV hebdomadaire et 'quotidien", les mardis soir, gym.

En général, aucun souci.

Mais parfois, je me retrouve avec un évènement quotidien qui se met sur plusieurs jours avec avant et après le fameux ">" parce que l'évènement pour le jeudi par exemple, se met en "du mercredi au jeudi" ou "du jeudi au vendredi".

Si je vais sur le calendrier via le widget, je constate bien cet évènement qui se met sur plusieurs jours, si je vais sur l'appli Calendrier, ben là c'est ok....

Pareil pour mon évènement hebdomadaire, y'a des mardi où il apparait plusieurs fois...

Pourtant, si je vais sur le Calendrier, ben il n'est marqué qu'une fois en hebdomadaire "Tous les mardis".

Parfois, il se note, via le widget, du lundi au mercredi, et "Hebdomadaire tous les lundis" ^^

Et si je fais "modifier", je ne peux pas modifier les jours...

Alors une idée ?

Un "conflit" de calendrier ?

Sur Widget Forecast, on pouvait choisir le Calendar 2.1 ou 2.2 (il me semble), là sur Pure Calendar, il n'y a que (en "normal") "Google Stok Calendar.

Merci pour tes éclaircissements pour ses p'tits soucis que je rencontre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme telephone ?

Pour la perte des settings, ca ressemble au bug du Samsung Galaxy S 2.2.1 qui m**** completement avec les settings (sur toutes les applis, et pas seulement la mienne).

Il est TRES FORTEMENT conseillé de faire un factory reset apres cette MAJ de ROM.

Pour les problèmes d'evenements, il faut que tu me mails un logcat apres avoir fait 'save & exit' depuis le panneau de config.

J'ai jamais vu de probleme pareil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai l'habitude que les problèmes que j'ai, personne ne les a jamais vu auparavant :P

Mon téléphone... oh bien tiens, le GS sous 2.2.1 :P

J'ai toujours fait un factory reset après l'install.

La dernière fois, je suis même repartie d'une base propre, JM5 puis JPY et j'ai la rom Kitchen Doc_V9.8.1

Je t'envoie le Logcat :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas moyen d'avoir un Log...

J'ai Log Collector, mais il ne relève que la version de mon GS.

J'ai essayé CatLog mais ça "charge" et aucun log n'arrive.

Pareil pour aLogcat Free.

Je ne sais en plus pas quel type de log prendre (Verbose, Debug, Error...), de toutes façons avec n'importe lequel, j'ai le "Reading logs" qui finit par ne rien donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tes liens, au cas où il y ait une solution et pas que des constatations :P

Je n'ai le problème de settings non conservés que pour le calendrier et Facebook, et là c'est quasi de l'instantané, je désactive les MAJ et dans les quelques minutes qui suivent, ça se remet sur "Actualiser toutes les heures"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bonjour a vous.

j'ai une petite question a poser concernant le widget pure calendar widget (application très utile au demeurant):

voila j'ai activé dans les options application a lancer en appuyant sur le widget: stock google calendar, ainsi que l'option scrollable (j'ai comme système d'exploitation go luncher ex)

seulement voila mon problème il ne garde pas en mémoire les options que j'ai sélectionné et je dois a chaque fois que je veux le reconfigurer me taper le didacticiel puis la re-configuration.

je voulais savoir si ce soucis était déjà arrivé q quelqu'un et quelle solution a été trouvée. (j'ai déjà essayé de désinstaller puis de réinstaller rien n'y fait)

merci a vous et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...