Aller au contenu

CM9 possible ou pas? Defy+ 2.3.6 // 4.5.1-134


Invité

Recommended Posts

Alors ca fait 1 mois que j'essaye de passer sous CM9 et je n'y arrive pas. Une galère inimaginable malgré l'aide de plusieurs membres du forum. Cet aprem j'ai trouvé un site avec une liste de sbf et j'ai décidé pour m'amuser et d'essayer de flasher cette rom : c'est la SFR France en partant de la fin

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php

Et du coup je me suis apercu que mon noyau n'était plus en 2.3.5 mais 2.3.6 et que le numero de build est 4.5.1-134_DFP-231

Avis aux connaisseurs, est il toujours possible de mettre CM9? et si oui pouvez vous détailler un peu svp :s ^^

J espere tellement une réponse positive...

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as installé le full .sbf qui jusqu'à il y a peu était non rootable... Donc impossible de faire quoique ce soit avec (pas d'installations possibles de roms customs par exemple et CM 9 pour ton cas)...

Ceci dit les génies de xda ont trouvé une faille il y a quelques jours... Et moi qui était dans ton cas, ai pu retrouver les joies d'un téléphone non-bloqué et donc rootable et customisable à volonté...

Voici la procédure complète à suivre étape par étape :

°version originelle xda = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

°version traduite, FrAndroid (merci aux traducteurs au passage) =

bon courage ! Ceci dit c'est pas sorcier heyn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de m'aider en me répondant aussi rapidement. J'essaierai ça chez moi ce soir ou demain. Donc une fois que je suis ce tuto il est rooté, par contre il n'est pas possible de passer sous CM9 (pour l'instant)? tu me le confirmes?

Peux tu me dire la différence entre un full sbf et un "pas full" sbf^^ s il te plait.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chuck pour cet éclaircissement.

Euh par contre peut-il installer CM9 ensuite parce que pour ma part, j'ai bien réussi à installer le full sbf rooté proposé sur xda, mais le hic c'est que quand j'installe le 2nd init pour avoir accés au CWR et que je redémarre mon téléphone fait un bootloop sur le logo M et je suis obligé de reflashé via RSD Lite, la rom rootée (en gros il m'est impossible de démarrer sur le CWR alors même que l'installation du 2nd init s'est bien déroulé).

Or 2nd Init c'est le seul moyen que je connaisse pour installer CM 7 ou 9... As-tu eu connaissance de ce problème via xda ou autre???

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai installé CM7.2 White Rabbit sur ce sbf et tout fonctionne parfaitement. Je ne vois pas bien ce qui empêcherait CM9 de tourner...

Pour vos problèmes de 2nd init, vérifiez bien la procédure d'installation car je n'ai eut absolument aucun problème (j'ai installé la dernière version).

Modifié par Mjolnir76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin normand (rouennais expatrié à strasbourg pour mes études), pourrais tu s il te plait me donner (en mp ou sur le forum comme tu veux) les liens de ta version cm7 r.2 ainsi que du kernel si il y en a un de spécial. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci que j'ai pour ma part, ce n'est pas à l'installation de 2nd Init (là il n'y a pas de soucis la led s'allume bien en vert : signe que le CWR est correctement installé). Simplement quand je reboote pour justement tenter d'accéder au CWR et bien mon téléphone fait un bootloop entre "M" rouge et écran noir et je n'ai donc d'autres alternatives que de reflasher le full .sbf via RSDLite.

Alors pour ma part j'avais essayer avec la rom europénne cracker (celle de xda)... Et j'ai eu un autre problème mon bootloader considérait ma batterie comme vide si bien que je pensais ramener mon phone au SAV mais après avoir fabriqué un cable "Active Power" j'ai réussi à tout refaire marcher. Donc là j'essaye de flasher la rom Asia... Et je vous tiens au courant dés que j'aurais installer le 2ndInit.

A+ les z'amis

Modifié par kiriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est okay, après être passé par le full .sbf Asia... Je tourne actuellement sous CyanoGen mod 9, dernière version de Quarx. il y a peut être finalement un souci avec la rom crackée européenne. A faire remonter peut-être si d'autres comme moi ont ce problème...

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kunioleboss, pour ma part j'étais à la base sur la Rom 4.5.1-134_DFP-231 en FR, laquelle intègre le BL7 qui n'était pas rootable.

Il y a peu les développeurs xda ont trouvé le moyen d'intégrer le rootage directement dans une Full Rom .sbf (MERCI A EUX).

Il faut donc dans l'ordre :

1. Entrer dans le Recovery de base et faire 2 fois de suite un "wipe data/factory reset"

2. Flasher la Rom suivante via RSDLite : http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

3. Refaire une seule fois un "wipe data/factory reset"

4. Flasher la Rom Rootée suivante via RSDLite : http://www.mediafire...vc/firmware.zip

http://www.mediafire...wt/firmware.z01 (en 2 parties à monter avec WinRar ou autre archiveur)

5. Installer le 2ndInit v2.0 (last version 1.0.7 de mémoire) : la led doit s'afficher en vert signe que le ClockWorkMod Recovery s'est installé correctement.

6. Mettre les Zip de la Rom custom de ton choix et les Gapps associés dans la carte mémoire externe.

7. Redémarrer attendre que la Led s'allume brièvement en bleu et appuyer sur "Volume Bas", te voilà dans le CWR.

8. Choisir Recovery/Custom Recovery et faire Wipe Cache & Data + Wipe Dalvik Cache (sous l'onglet Advanced) + Wipe Battery Stats (pas obligatoire mais moi perso je fais le tout pour partir d'un truc bien nickel).

9. Installer à la suite ta Rom custom en la cherchant via l'arbre racine du CWR et installer de suite les Gapps

10. Effectuer un Wipe Dalvik Cache (sinon ton téléphone va tourner en boucle sans jamais redémarrer).

11.Redémarrer, c'est très long...

ENJOY !!!

Pour ma part j'avais mis la CM9 mais ça me plait pas trop donc je vais mettre de suite la White Rabbit Edition que tt le monde semble apprécier ici.

J'espère que tu y arriveras... Au pire je suis ce topic, si t'as besoin d'aide !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour le root etc c’était déjà fait.pour l'installation j'ai fait de même sauf que j'ai installé le kernel gb cm9 en plus,

peut être est la cause de mon erreur bootloader.je resserrerait pour voir.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Modifié par kunioleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas ressayé cm9 mais white rabbite sa fonctionne j'ai essayé aussi d'installé la rom WUI mais la c'est rédhibitoire(version stable) .erreur bootloader au reboot. pourtant suivi le tuto à la lettre.

Pour information j'utilise la dernière version de 2nd init(2.3 ici).

version asia retail rooté.2.3.6

Modifié par kunioleboss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin normand (rouennais expatrié à strasbourg pour mes études), pourrais tu s il te plait me donner (en mp ou sur le forum comme tu veux) les liens de ta version cm7 r.2 ainsi que du kernel si il y en a un de spécial. Merci :)

Excuse moi, je n'avais pas vu ton post. J'ai simplement pris les liens du topic sur CM7 pour defy +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être alors est-ce la Rom WUI qui ne passe pas avec ce kernel... pasque là j'avoue que ton problème est assez étrange. pour ma part je reste sous WhiteRabbit, l'installation via Aroma est tip-top, tout est personnalisable...

Si la WhiteRabbit passe sur ton bigo, peut-être n'est-ce pas une mauvaise idée que de rester sur cette Rom très stable. Après effectivement si la Rom ne te plait pas, là je ne sais pas quelle solution, il te reste. Moi je ne connais que les Rom CM. Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rentre d'un très long we et je viens de voir qu il s est passé pas mal de choses^^ Alors tout d'abord un immense merci à kiriel pour le post : Posté 27 April 2012 - 16:39 et aussi à XDA ca va de soit^^ Je viens de suivre à la lettre ce tuto et par miracle ca fonctionne. Qu est ce que je suis HEUREUX. Bon maintenant que j'ai une version qui fonctionne je pense que je ne vais pas résister longtemps à en essayer d autres surtout si vous me dites que celles des WhiteRabbit sont super.

Bon courage à tous ceux qui reprennent le boulot demain, et n'hésitez pas à continuer de faire vivre ce post :)

Merci aussi à tous ceux que je n'ai pas cité ;)

Je me rends compte par contre que la batterie descend à une vitesse anormale, quelqu'un connait le problème?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutot que rééditer mon post une deuxième fois, je vous fais aprt de mes problèmes:

D'une part la batterie se décharge à une vitesse folle

D'autre part, impossible de trouver un réseau sfr que ce soit pour la voix ou les datas. Connexion data activée, et selection de la bande gsm vodafone france, donc je ne vois pas le souci. (la wifi fonctionne)

Une idée?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques idées peut-être... Sur mon Defy+ je suis donc actuellement sous Cyanogen WhiteRabbbit et elle mareche niquel. L'installation via Aroma permet de tout personnaliser... Pas de doublons d'applications... Bref j'ai une Rom bien propre et qui fonctionne bien mieux que CM9. Pourquoi??? Le souci de CM0 c'est que cette Rom est sans cesse améliorer (voire pas d'ailleurs) car lorsque le dév corrige un souci, un autre apparait. Idéalement et à mon avis pour avancer plus vite et confronter leurs idées les deux dév que sont Quarx et Epsylon sur CM9 devraient travailler ensemble et ils pourraient ainsi (je le pense vraiment) sortir une version proche de la stabilité.

Je reste donc pour le moment sous CM7 WR Edition 1.5 PLUS, la batterie en utilisation normale tient 2 jours sans soucis. Et il est vrai que parfois le réseau 3G décroche mais un post sur le baseband vient d'être ouvert sur FrAndroid et après être passé via l'appli "baseband switcher" sur Europe RT 3.4.2-145, la 3G fonctionne parfaitement. Je suis chez SFR.

Voilà, bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyy merci Kiriel, ca tombe bien je n'ai rien à faire ce we prolongé^^ Je vais essayer de trouver la même version que toi pour la tester. Si tu me dis qu'elle est proche de la stabilité et que bcp de choses sont paramétrables ca m'intéresse bien.

Juste une petite question, qu'est ce qu'Aroma?

ps: n'oublies pas de dormir la nuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la meme version que toi Kiriel, en effet c'est pas mal. Malheureusement je n'arrive toujours pas à avoir les data :( J essaierai ce soir le baseband switcher.

Et au fait Aroma c'est génial... bravo aux dev qui ont bossé dessus.

Rectification à 13h07, IT WORKSSS, data + appels :) merci kiriel pour l info ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...