Aller au contenu

Lecture mkv HD


menrad

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Nouvel acquéreur de la xoom 2, je l'ai achetée après la lecture de plusieurs tests sur le net, dans lesquels il était souvent indiqué que cette tablette est capable d'avaler tous les fichiers 1080p, y compris les mkv high profile.

je l'ai en plus choisie pour son wifi dual-band qui me permet de me connecter sur mes NAS via le wifi 5ghz, me donnant ainsi la bande passante nécessaire à la lecture de fichiers aussi gourmands.

Dans la pratique, j'ai la déception de constater que la xoom 2 a énormément de mal à digérer ces fichiers. En effet, seuls quelques mkv 1080p passent, certainement ceux qui n'ont pas un fort bitrate.

Je lis pourtant ça et là les caractéristiques de l'OMAP 4430 qui disent que ce processeur gère ce type de vidéos, je suis donc surpris de constater que ce n'est pas le cas.

J'ai bien entendu testé les players les répandus, sans succès. Certains s'en tirent mieux que d'autres, surtout lorsqu'ils arrivent à lire avec l'accélération hardware (c'est rare).

je me demandais donc quel est votre retour à ce sujet ? Les testeurs racontent-ils tous n'importe quoi ?

Est-ce une limitation hardware ou software ?

ICS changera-t-il la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais j'ai plutôt l'impression que c'est lorsque le débit du fichier est trop important. C'est trop lourd pour le processeur de la tablette...

J'avais acheté un IPAD 2, sur lequel j'avais installé XBMC, il se débrouillait mieux, mais avait du mal sur les mêmes fichiers.

La plupart sont des MKV HD x264 High Profile (HIGH@L4.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

tu utilise quoi comme player ?

perso sur ma xoom premiere du nom j utilisais mx player couple a bubble upnp pour acces au streaming a partir de la freebox revolution et evidement seul certain mkv passaient.

j ai recu ma xoom 2 10" tout a l heure et donc reflexe j installe les memes softs mais la ben xoom2 aussi lente en mkv que la precedente. j etais donc degoute :-p (c est surtout pour cet usage que je l ai change quand meme) et puis j ai remarque que mx player utilisais son moteur soft au lieu d utilise l acceleration hardware ( contrairemnt a la xoom) j ai donc teste bs player et lui passe en hardware et la ca fonctionne :-)

voila en esperant t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé MX Player, Dice Player et quelques autres dont BS Player. Ce dernier en effet est un des meilleurs, mais il ne parvient pas à lire sur la Xoom 2 mon fichier de test.

J'ai depuis trouvé un appareil capable de le faire (et qu'avec BS Player d'ailleurs) c'est mon tout nouveau Galaxy SIII et son processeur visiblement bien puissant.

J'ai largué la Xoom depuis au bénéfice d'un ultrabook. Je reviendrai aux tablettes plus tard, probablement avec la Galaxy Note qui aura le même proc' que le SGSIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...