Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

On va éviter pour une fois de pomper sur XDA, et poster nos propres résultats de nos duos et grands crus, ou pires marriages de ROM + Kernel sur Sammy, ou AOSP/AOKP.

images-screenshots-captures-android-banniere-logo-skate-27012011_016E000000001180.png

Le principe est simple.

Une ROM.

Un kernel.

Un modem.

=

Une autonomie.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

/!\ Remplissez impérativement pour plus de lisibilité le formulaire type /!\ :

RESULTATS ( indiquer le nombre actuel de charge de la batterie avec votre combo) :

ROM actuelle

  • Tweaks éventuels appliqués :
  • Scripts éventuels
  • Autres astuces

Kernel actuel :

  • Duo : governor + I/O scheduler
  • UC/OC en Mhz
  • Table UV en mV
  • GPU : table UV/UC/OC : Mhz(mV)
  • Autres

MODEM actuel

Batterie : 1650 mah ou 2000 mha (ou autre)

Screenshot : au moins deux :

  1. Screenshot : Settings > batterie (avec courbe de pourcentage sur temps passé)
  2. Screenshot : Settings > batterie > Ecran (ciblé sur la durée de temps d'écran activé)
  3. Facultatif : autres screenshots.

AVIS :

Coup de gu***** ?

Coup de cœur ?

C'est à vous de vous exprimer :)

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Mon Topic pour calibrer correctement sa batterie : http://forum.xda-dev...=1312273

Pré-requis : savoir lire l'anglais. Autrement : http://translate.goo...d.php?t=1312273

BetterBatteryStats : http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809

======================================================================================

Bref, j'inaugure.

RESULTATS de ma 1ère charge :

ROM : Wanamlite 11.2

  • 50% Google + 95% Sammy bloatwares freezed avec TBP
  • Tweaks : Wifi Scan Interval + RIL sleep Policy + TCP Buffer Modify + other RIL tweaks...
  • Scripts : aucun. Useless avec ceux de Wanam.
  • Autres : AutoStart ;)

Kernel : Custom Speedmod k3-15 X-trem.

  • Duo : On Demand + Noop
  • UC : 200 - 800 Mhz
  • Extreme UV ARM + Internal CPU : 800-900-950 mV
  • Extreme GPU UV : 100 Mhz(800mV) - 200 Mhz(850mV)
  • Autres UV : Screen controller voltages + Memory voltages + Bus voltages (Merci à fenomeno83 pour l'idée)

MODEM : LP6

666482test.jpg

AVIS : COUP de coeur

Mon Nandroid de ce magnifique duo est minutieusement sauvegardé au fond à gauche sur ma SD, verrouillé par un mot2passe, et crypté en 128 bits.

La LP8, l'une des meilleurs FW de SAMMY actuellement, rencontre le colosse Speedmod. Modifié à ma sauce "hot h3ro", et ma table EXTREME UV qui te freeze en un boot et quelques tweaks persos, j'obtiens mon Speedmod Xtrem, avec qui j'ai atteint l'un de mes objectifs : (super) AUTONOMIE.

Rien de plus, rien de moins, les images parlent d'elles-même.

La performance de mon combo : OnDemand + Noop, se marrie à la magie de Hardcore pour vous proposer ce qu'aucun autre kernel n'arriverait à faire si bien : ne rien perdre en fluidité et gagner en autonomie. (No troll SVP :P)

PPS :

J'ai arrêté volontairement mon test vers 18%. Il était plus d'une heure du matin, et j'ai activé le mode avion avant de le recharger.

Je ne vais pas aller à fond à 1% comme certains kikoos qui vont à force fusiller leur batterie (Cf mes posts sur la calibration de batterie) et venir pleurer. N'oubliez pas que vous avez une batterie de technologie Li-ion, et que cela impose de connaitre comment ça fonctionne un minimum.

Au vu de mes résultats, je peux facilement pronostiquer une tenue de 2 jours avec 6h30 d'écran activé.

Pendant ce temps là, j'ai fait : du browsing, des SMS, quelques appels, du Tapatalk ;), et d'autres conneries de ce genre.

Je souligne qu'encore une fois j'étais dans une zone avec un réseau 3G plus que médiocre, et qui m'a pompé pas mal de jus... Damned.

TO DO :

- Optimiser ma bande radio avec d'autres tweaks. [En cours]

- Reappliquer mes règles de Freeze et Autostart v2. [En cours]

- Obtenir une durée d'écran activé de 7 heures sur 2 jours avec utilisation intensive. [Done!]

- To be continued ...

MAJ :

Pour mon dernier test, et mon "ultimate combo" du mois de mai : c'est par ici

http://forum.frandro...73#entry1658673

590290ef-a3ac-ccce.jpg

590290ef-a390-41c7.jpg

Et celui de juin, c'est par là :

http://forum.frandro...62#entry1754462

Pour mes tweaks et XTREM settings :

- Consulter mon topic dédié : http://forum.frandro...s-updated-1906/

- Ou directement sur mon thread XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1691129

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolz, pourtant il est écrit de manière simple en anglais ... :( Et pas tellement dur à comprendre sur le fond.

En attendant que tu nous postes tes résultats de kernel ici, un peu de lecture de mon topic par mon ami google :

http://translate.goo...d.php?t=1312273

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESULTATS ( nombre actuel de charge de la batterie avec votre combo) :

ROM actuelle : WanamLite 11.3

  • Tweaks éventuels appliqués : None
  • Scripts éventuels : Script de Diaruga
  • Autres astuces : Désactiver les lancements d'applis au démarrage via Rom Toolbox

Kernel actuel : Abyss 2.5

  • Duo : governor + I/O scheduler :nd On Demand / noop
  • UC/OC en Mhz 200 / 1200
  • Table UV en mV -75 partout par rapport aux réglages d'origines (j'ai un S2 faiblard :P)

MODEM actuel : KI4

http://image.noelsha...28-13-41-54.png

http://image.noelsha...28-13-41-58.png

AVIS/Conclusion personnelle :

Coup de coeur !

Je précise que j'ai une batterie 2000 MaH, et que c'est ma première décharge, donc ma batterie risque de s'améliorer. Et oui je ne suis qu'à 35% mais c'était car je voulais faire ça maintenant :P

En gros ça doit faire 5h d'écran allumé sans gros problèmes.

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Du moment qu'elle soit à plus de 15% ou 20% de sa capacité totale. Je préfère donner mon avis éclairé, plutôt que de te dire de décharger à 1% juste pour savoir que tu vas niqu** ta batterie à petit feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le dernier Speedmod m'a vraiment l'air terrible!

Galaxy S 3: Présentation officielle le 3 Mai à Londres...

Ça y est argent mis de côté ;)

Poste nous quelques screens avec ton Speedmod k3 16 Azdine57! :)

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un bon choix. Speedmod (et par extension Phenomenal et tout dérivé UV) est plus battery friendly que Siyah qui, en passant, a causé quelques bricks sur le RC6. Tout simplement, parce que Hardcore est un dev talentueux qui a une expérience depuis le SG1 dans les kernels et qu'il se consacre dans l'optimisation des tweaks sur SAMMY. Et pas sur AOSP en même temps, ce qui pour moi constitue une erreur de choix... Mais bon, c'est un autre débat.

J'attend tes retours avec impatience ! J'ai faim faim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma batterie est lamentable depuis le 1er jour.. Depuis un an... Jai essaye tous les kernels et epeluché tous les forums et sans rien faire il se decharge... Je perds 10 % en 30 min d'utilisation... Je tiens pas la journee.. Meme quand je vais au cine, et que je lutilise pas, en deux heures je perds 7-8% facile! Affreux...l

Vivement le s3....

Modifié par ilan78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma batterie est lamentable depuis le 1er jour.. Depuis un an... Jai essaye tous les kernels et epeluché tous les forums et sans rien faire il se decharge... Je perds 10 % en 30 min d'utilisation... Je tiens pas la journee.. Meme quand je vais au cine, et que je lutilise pas, en deux heures je perds 7-8% facile! Affreux...l

Vivement le s3....

Choquant ton histoire :blink:

Ya pas que les kernels. Ya le reste la ROM et les tweaks aussi... Bref. Pas de chance.

Quant à moi chers amis, je suis sur la bonne voie, et avec quelques autres paramétrages, je suis sur la voie des 7h et 7h30 d'écran activé... :)

Je peux rester sur mon combo actuel qui est l'une des plus sûr et batterie saver jamais obtenue et me consacrer à autre chose :D

590293b5-f071-3388.jpg

590293b5-f07d-c3f6.jpg

7% en une heure de tapatalk et internet... Make me dream ^_^

Sent via my s2 monster

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal B)

Ouais on peut dire que c'est pas mal.. :ph34r:

Bon en test de quelques scripts pour voir s'il y a des améliorations notables... :mellow:

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Defy, je suis pas du tout au point sur le Kernel du coup je vous poste mon petit bilan avec la premières utilisation de ma batterie 2000mh :

ROM actuelle : CM9 en date du 27 avril

  • Tweaks éventuels appliqués : Rien
  • Scripts éventuels : Non
  • Autres astuces : Non

Kernel actuel : 3.0.29 (Kernel d'origine)

  • Duo : governor + I/O scheduler : Conservative / ?
  • UC/OC en Mhz : 200/1000
  • Table UV en mV : 875/925/975/1100
  • Autres

MODEM actuel : Je sais pas :$

Screenshot :

  • Screenshot : 1335690619-Screenshot_2012-04-29-11-00-43.png
  • Screenshot : 1335690625-Screenshot_2012-04-29-11-00-52.png

AVIS :

Batterie nettement plus faible par rapport a vos performances, je me demande si le gouverneur conservative vaux le coup par rapport au Ondemand du coup. Après comme je vous dit je ne m’était jamais soucié du Kernel avant, et donc je pense que j'ai une très bonne marge de progression.

Pour l'écran allumé c'est impressionnant vos stats je ne vois pas comment en arriver là ...

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... Effectivement, sans offense, ça vole pas encore très haut. Mais le petit oiseau va prendre son envol.

D'expérience, conservative est un bon choix. Couplée à noop, j'avais d bon résultats.

Maintenant, à toi de tester d'autres kernels et s'essayer à des tweaks personnels. :P

Tu parles de quels résultats impressionnants? Parce que qu'à part le mien, personne d'autre ne veut partager des screen on time qui depassent 5 heures. :D Je taquine je taquine... Je mangerais bien une tajine

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je ne m'y connais pas trop en kernels, mais j'ai lu sur le fofo qu'il valait mieux pas flasher de kernel, puis dans tout les cas, vu la fréquence des MàJ ...

Pour mettre le noop je sais pas le faire, c'est quoi par défaut ?

Idem pour les tweaks, je maitrise pas encore ...

Par contre sur le sujet de CM9 @sk4c a une autonomie aussi bien que la tienne avec le même kernel que moi donc je pense que je peux y arriver !

J'ai une question : Le tel va pas consommer plus en 800mhz que 1000mhz (je veux dire par là que en 800 se ne serait pas suffisant et il consommerait donc plus en activant le dual core ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un devrait créer un topic Tweaks et optimisation de la batterie...

Apparemment, vous êtes nombreux à être perdu dans les sources en anglais, et les même questions reviennent toutes les 20heures sur tous les topics du forum..

Pour ma part, je n'ai pas le temps pour ça, surtout que toutes les informations et sources sont à disposition sur la toile. (personne n'habite en Iran ici n'est ce pas?)

Il serait temps non?

Je dis ça je dis rien. Avis aux amateurs et aux intellectuels courageux du foforum ;)

Sent via my S2 monster

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choquant ton histoire :blink:

Ya pas que les kernels. Ya le reste la ROM et les tweaks aussi... Bref. Pas de chance.

Quant à moi chers amis, je suis sur la bonne voie, et avec quelques autres paramétrages, je suis sur la voie des 7h et 7h30 d'écran activé... :)

Je peux rester sur mon combo actuel qui est l'une des plus sûr et batterie saver jamais obtenue et me consacrer à autre chose :D

590293b5-f071-3388.jpg

590293b5-f07d-c3f6.jpg

7% en une heure de tapatalk et internet... Make me dream ^_^

Sent via my s2 monster

Jai la meme rom que toi.. Y a til moyen que tu me files quelque chose pour faire tous tes reglages pour essayer d'avoir,la.meme autonomie?

Peux tu m'expliquer toutes les etapes? Moi j'ai mis comme kernel le dernier phenomenal 5.3 extreme et comme modem j'ai la BULP6.

Ce serait super sympa... Merci....

Modifié par ilan78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai la meme rom que toi.. Y a til moyen que tu me files quelque chose pour faire tous tes reglages pour essayer d'avoir,la.meme autonomie?

Peux tu m'expliquer toutes les etapes? Moi j'ai mis comme kernel le dernier phenomenal 5.3 extreme et comme modem j'ai la BULP6.

Ce serait super sympa... Merci....

Désolé mon ami,

Cf mon post précédent.

J'ai passé au moins une bonne année à me documenter, à apprendre les bases et à tester je ne sais combien de combinaison...

Je suis parti de rien mais j'ai tout gagner.

Je ne suis pas l'exception à la règle alors tu peux également réussir. :rolleyes:

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un devrait créer un topic Tweaks et optimisation de la batterie...

Apparemment, vous êtes nombreux à être perdu dans les sources en anglais, et les même questions reviennent toutes les 20heures sur tous les topics du forum..

Pour ma part, je n'ai pas le temps pour ça, surtout que toutes les informations et sources sont à disposition sur la toile. (personne n'habite en Iran ici n'est ce pas?)

Il serait temps non?

Je dis ça je dis rien. Avis aux amateurs et aux intellectuels courageux du foforum ;)

Sent via my S2 monster

Je ne me suis juste pas attardé, Codeworks ayant conseillé de ne pas flasher de kernel sur CM9 pour l'instant, je ne le fais pas, en temps venu, j'irais sur XDA et je bidouillerais comme il se doit !

Je ne suis pas un pro, mais j'avais réussi à restaurer ma ROM sur un HTC Magic ayant rencontré un problème de "Perfected SPL" qui était assez embêtant !

Tout ça pour dire que je vais m'adapter, même si je suis un peu perdu a cause des kernels j'ai toutefois déjà repéré les plus connus, pour les tweaks c'est encore autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...