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Le Wifi ne fonctionne pas...


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20 réponses à ce sujet

#1
Trunks888

Trunks888

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Bonjour à tous !

Impossible de me connecter en Wifi (Freebox).

Je lance le Wifi, je vois mon réseau, je me connecte, je rentre mon mot de passe, la connexion a l'air de fonctionner... alors je lance internet ou google play, mais j'arrive à aller sur internet seulement 5 à 10 secondes.. puis ensuite, plus de réseau, pourtant mon signal Wifi est encore à fond et me dit que je suis connecté, mais impossible d'aller sur internet ou autre..

Apparemment je suis pas le seul (je crois) à avoir un tel problème, si l'un d'entre vous a la solution je suis preneur !

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edelalife

#2
mosk

mosk

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C'est peut-être avec free parce que chez moi orange c'est niquel et non stop :/

#3
Sébi11

Sébi11

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+1 pour Orange.
Ce ne serait pas le même soucis que sur ce topic chez XDA ?

Sony Xperia Z blanc

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#4
Laur3ntl

Laur3ntl

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Je ne pense pas que ce soit que chez Free, puisque ça marche bien chez moi. Ca dépend peut-être de ton modèle de freebox ou encore de la sécurité (wpa, wep, etc) que tu as ?
HTC One S (Stock JB 4.1.1)
Nexus 7 (Stock JB 4.2.2)

#5
Trunks888

Trunks888

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Alors, j'ai fait quelques tests, et bien avec un hotspot FreeWifi ça marche !
Mais toujours ce problème avec mon réseau Freebox.. j'ai une connexion internet pendant 5 secondes, puis plus rien (alors que le signal Wifi reste à fond) .. je suis en WPA et c'est la Freebox Révolution

Et non Sébi11 j'avais déjà vu ce topic ;) mais je ne crois pas que ce soit mon problème..

#6
Sébi11

Sébi11

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Alors ça doit venir de la Freebox en effet :emo_im_undecided: Reste à trouver pourquoi, et moi c'est pas mon rayon !

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#7
Trunks888

Trunks888

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J'ai trouvé la solution :D

Vous allez me prendre pour un boulet mais ça faisait quand même plusieurs que je cherchais à comprendre d'où venait ce problème, j'avais essayé pas mal de trucs mais sans réussite.

C'est Laur3ntl qui m'a mis sur la piste (merci ;) )
Je suis allé dans les réglages de ma freebox, j'ai regardé les paramètres WPA et là il y avait 3 sortes de WPA (je n'avais jamais vu ça), et il y en avait un qui était "recommandé" alors je l'ai mis tout en conservant mon mot de passe, j'ai redémarrer la freebox, et ça a fonctionné !

Etrange problème et étrange solution mais bon.. du moment que ça fonctionne :D
Merci pour votre réactivité en tout cas !

#8
Nalfgar

Nalfgar

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1
Essaye de changer de canal wifi sur la freebox en le mettant le plus bas possible. Des fois certaine carte wifi m**** quand le canal est trop haut.

#9
luc.s

luc.s

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Bonjour, je rencontre aussi un problème avec le wifi de mon htc one s ...

Dès que je tente de me connecter au wifi de ma freebox, le wifi saute au bout de quelques secondes et après plusieurs essais (parfois un seul suffit) le téléphone redémarre.
J'ai tenté avec le téléphone en mode sécurisé, la connexion a sauté au bout de quelques secondes puis je n'ai plus pu activer le wifi car le bouton reste grisé.
J'ai fais une réinitialisation système, le problème initial est resté identique : saut de la connexion et redémarrage systématique au bout de 1 ou 2 essais.
De plus, j'ai observé que souvent ma connexion wifi était considérée comme "hors de portée" alors que je me trouve dans la pièce de mon modem .

J'ai essayé avec différentes protections : public, les différents wpa, le problème persiste...
J'ai essayé avec une IP statique, idem!

Donc j'avoue que je ne sais plus quoi faire !

#10
Sébi11

Sébi11

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Bonjour,
Tu as essayé sur une autre box que la tienne ?

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#11
Trunks888

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Luc.s j'avais fait les mêmes tentatives et je pense avoir eu le même problème que toi et j'ai réussi à le résoudre en allant sur le site free via mon pc, puis dans "mon compte", tu te connectes et ensuite tu vas dans les paramètres Internet puis dans la sécurité du réseau, et tu changes mets le Wpa qui est recommandé, puis tu redémarres la freebox et ça va fonctionner !

J'espère que j'ai été compréhensible :D

#12
Laur3ntl

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Oui en effet, il y a plusieurs types de protection wpa. En fait, j'avais eu ce problème avec ma vieille PSP. Il avait fallu changer le canal et/ou le type de protection selon les cas... Je crois que le format qui fonctionne le plus souvent est WPA-AEK, mais je dis peut-être une bêtise...
HTC One S (Stock JB 4.1.1)
Nexus 7 (Stock JB 4.2.2)

#13
luc.s

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J'ai déjà essayé les différentes protections wpa de ma freebox y compris celle recommandée puis j'ai essayé de passé en wep et ca n'a rien donné non plus... :(
Et la je viens d'essayer avec une autre box et ca n'a rien changé une fois de plus.

#14
luc.s

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Après avoir contacté htc, je dois l'envoyer au sav.
Par contre étant chez B&You je ne sais pas si c'est plus "sur" de l'envoyer à B&You ou à Cordon Electronics aux vus des remontés sur cette entreprise "pas très délicate" avec le matériel en leurs possessions...
Pensez vous que B&You va dans tous les cas faire appel à Cordon Electronics?

#15
kartouche

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B&You ne sera qu'un intermédiaire de plus pour Cordon

#16
Sébi11

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+1 kartouche ! Le SAV de HTC direct sera plus rapide ;)

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#17
Michael77500

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Moi c'est un autre soucis, je tente de me connecter à un SFR Wifi Public, et le téléphone se connecte bien, mais le WiFi se coupe toutes les 15 secondes puis se reconnecte... Ca fait ça uniquement sur ce réseau...

Modifié par Michael77500, 06 May 2012 - 20:39.


#18
Sébi11

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Tu as le forfait adapté ?

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#19
Michael77500

Michael77500

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Non, mais un identifiant SFR oui...

#20
Sébi11

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Ouais mais il faut l'option Wi-Fi SFR normalement ;)

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