Aller au contenu

Le Wifi ne fonctionne pas...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Impossible de me connecter en Wifi (Freebox).

Je lance le Wifi, je vois mon réseau, je me connecte, je rentre mon mot de passe, la connexion a l'air de fonctionner... alors je lance internet ou google play, mais j'arrive à aller sur internet seulement 5 à 10 secondes.. puis ensuite, plus de réseau, pourtant mon signal Wifi est encore à fond et me dit que je suis connecté, mais impossible d'aller sur internet ou autre..

Apparemment je suis pas le seul (je crois) à avoir un tel problème, si l'un d'entre vous a la solution je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait quelques tests, et bien avec un hotspot FreeWifi ça marche !

Mais toujours ce problème avec mon réseau Freebox.. j'ai une connexion internet pendant 5 secondes, puis plus rien (alors que le signal Wifi reste à fond) .. je suis en WPA et c'est la Freebox Révolution

Et non Sébi11 j'avais déjà vu ce topic ;) mais je ne crois pas que ce soit mon problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution :D

Vous allez me prendre pour un boulet mais ça faisait quand même plusieurs que je cherchais à comprendre d'où venait ce problème, j'avais essayé pas mal de trucs mais sans réussite.

C'est Laur3ntl qui m'a mis sur la piste (merci ;) )

Je suis allé dans les réglages de ma freebox, j'ai regardé les paramètres WPA et là il y avait 3 sortes de WPA (je n'avais jamais vu ça), et il y en avait un qui était "recommandé" alors je l'ai mis tout en conservant mon mot de passe, j'ai redémarrer la freebox, et ça a fonctionné !

Etrange problème et étrange solution mais bon.. du moment que ça fonctionne :D

Merci pour votre réactivité en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre aussi un problème avec le wifi de mon htc one s ...

Dès que je tente de me connecter au wifi de ma freebox, le wifi saute au bout de quelques secondes et après plusieurs essais (parfois un seul suffit) le téléphone redémarre.

J'ai tenté avec le téléphone en mode sécurisé, la connexion a sauté au bout de quelques secondes puis je n'ai plus pu activer le wifi car le bouton reste grisé.

J'ai fais une réinitialisation système, le problème initial est resté identique : saut de la connexion et redémarrage systématique au bout de 1 ou 2 essais.

De plus, j'ai observé que souvent ma connexion wifi était considérée comme "hors de portée" alors que je me trouve dans la pièce de mon modem .

J'ai essayé avec différentes protections : public, les différents wpa, le problème persiste...

J'ai essayé avec une IP statique, idem!

Donc j'avoue que je ne sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc.s j'avais fait les mêmes tentatives et je pense avoir eu le même problème que toi et j'ai réussi à le résoudre en allant sur le site free via mon pc, puis dans "mon compte", tu te connectes et ensuite tu vas dans les paramètres Internet puis dans la sécurité du réseau, et tu changes mets le Wpa qui est recommandé, puis tu redémarres la freebox et ça va fonctionner !

J'espère que j'ai été compréhensible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il y a plusieurs types de protection wpa. En fait, j'avais eu ce problème avec ma vieille PSP. Il avait fallu changer le canal et/ou le type de protection selon les cas... Je crois que le format qui fonctionne le plus souvent est WPA-AEK, mais je dis peut-être une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé les différentes protections wpa de ma freebox y compris celle recommandée puis j'ai essayé de passé en wep et ca n'a rien donné non plus... :(

Et la je viens d'essayer avec une autre box et ca n'a rien changé une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté htc, je dois l'envoyer au sav.

Par contre étant chez B&You je ne sais pas si c'est plus "sur" de l'envoyer à B&You ou à Cordon Electronics aux vus des remontés sur cette entreprise "pas très délicate" avec le matériel en leurs possessions...

Pensez vous que B&You va dans tous les cas faire appel à Cordon Electronics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un autre soucis, je tente de me connecter à un SFR Wifi Public, et le téléphone se connecte bien, mais le WiFi se coupe toutes les 15 secondes puis se reconnecte... Ca fait ça uniquement sur ce réseau...

Modifié par Michael77500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...