Aller au contenu

Retour fonctionnement ICS officiel


Recommended Posts

Bonjour,

voici mon retour concernant l'utilisation d'ICS officiel sur mon A500 :

Positif :

- design/nouvelle police... ce qui est nouveau est toujours plus beau ! subjectif !

- Bon pourcentage de bon fonctionnement des applications presentent avant migration

Negatif :

- Lenteur generale

- Chargement des pages web beaucoup moins rapide quen 3.2.1

- Application Les Numeriques KO même apres reinstallation

- Application Tubegod KO meme apres reinstallation

- Beaucoup de jeux KO. Je n'ai pas fait une liste exhaustive.

- Jeu Race of Champion est d'une lenteur impressionnante ! ca lag de folie ! injouable.

- scrooling catastrophique. c'est sacadé quelque soit l'application. surfer n'est plus agreable.

- Sous chrome, navigateur ou dolphin, quasi impossible de commencer a scroller avant le chargement complet de la page... inssupportable !

- Lenteur clavier : Gros lags de quelques secondes parfois... tu tapes, il ne se passe rien.... et puis ca repart....?!?!

- Impossible d'utiliser les Maj OTA puisque meme avec un wifi a 100% on a un message couverture faible... ca va etre sympa la suite...

Retour basé sur environ 3h de test et d'utilisation continue.

Finalement, je regrete la migration. Le feeling d'utilisation etait meilleur en 3.2.1.

Franck

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les A500'ers

Impression plus favorable de mon côté, je vois plusieurs réels progrès sous ICS :

  • La possibilité de désactiver les applis préinstallées (Google, Acer ou autres), et que l’on n’utilise pas. Pour ma part adieu Google+, Talk, Lumiread, Kobo, Acer Media et beaucoup d'autres indésirables. Au final, un gain sensible au niveau occupation de la mémoire, performances et autonomie. Franck : c'est peut-être une piste à suivre pour tes problèmes de lags et autres scrolling saccadés ?
  • Un écran aux couleurs mieux calibrées (merci à Acer sur ce point, Ics n'est pas concerné), la dominante jaune de l'écran de l'A500 sous Honeycomb n’était franchement pas à mon gout.
  • Un système de notifications amélioré (fini les cases multiples à cliquer pour faire disparaitre les notifs de mise à jour des applis !)
  • Une correction automatique du texte améliorée lors de la saisie (fautes soulignées comme dans Word)

J’aime beaucoup le nouveau design : sobre sans être ennuyeux, du Google quoi !

Et vous autres, vos impressions ?

Papaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas sortir du sujet je donnerais les miennes a la fin de ce post

Dabord je me resitue j'étais en 3.2 et je n'arriver pas a avoir la mise a jour 3.2.1 donc pour ce qui est de ICS je ne penser pas pouvoir l'avoir

Deja en 3.2 ma tablette bugger

Tout d abord niveau navigateur il planter ou fixer et ce figer assez régulièrement (tres embetant pour la navigation)

Pareil niveau clavier (délais parfois très long)

enfin je vais pas rentrer dans les détails mais tous ceci gâcher le plaisir de la tablette

J'ai finalement reussi a mettre a jour ma tablette manuellement vers ICS et la mes déboires n’était pas régler pour autant

J'ai donc decider de faire un Reset Usine (une fois fait je me suis retrouver en android 3.0 comme quand je l'ai acheter avec aucune application autre que celle fourni avec la tablette)

Et je suis donc passé de 3.0 a 3.0.1 a 3.1 puis 3.2 par mise a jour WIFI et enfin encore manuellement en 4.0.3

Depuis j'ai tous réinstaller et je n'ai plus aucun problèmes citer ci dessus

Je pense que le fait de refaire une install "propre" a permis de regler mes soucis

Maintenant la navigation est bcp plus fluide (que ce soit navigateur internet ou le bureau)

le délais pour allumer ma tablette est passé de 2 minutes (quand elle bugger) a 1 minutes maintenant

le seul "probleme" que je rencontre pour le moment c'est lors du demarrage

elle ne se connecte pas forcement tous le temps au Wifi (le mot de passe est bien renseigner je dois juste cliquer sur se connecter et hop c'est partit

Donc mon retour est assez positif pas forcement grâce a ICS mais a mon Reset Usine qui m'as permis de régler tous mes soucis d'avant

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien a signaler, si ce n'est une vraie bombe, mais ca vient peut être du fait que j'ai fait une restauration en parametres usine avant et aprés MàJ!!!

La navigation internet bien plus rapide, c'est le jour et la nuit, navigation dans les menus idems, et pourtant sous HC 3.2.1 c'était déjà fluide. Lancement des programmes, du moins pour certains, plus vifs, dans les Jeux je n'ai pas vu de différence, c'était déjà nickel!!!

Enfin bref nickel, a part quelques petits bugs mais vraiment rien de méchant!!!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arno87

Apres l'installation d'ics par ton tuto je peu faire une restauration parametres usine? mais sa reste toujours en ics meme si j'ai fais l'instalation manuel d'ics??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour ma part c est le jour et la nuit je ne l utilisais plus et depuis la migration en manuelle je me suis reconsilie avec...

au niveau application pour le moment pas de probleme.

donc retour positif pour le moment...

juste une lenteur au niveau de chrome mais savoir si c est l application car aucun soucis avec le navigateur dpar defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que vos commentaires appuis mon idée que pour bénéficier a 100% de ICS ou de quelquonque mise a jour,

vos mieux repartir apres un reset usine

car c'est vraiment le jour et la nuit

j'ai mis a jour ma tablette sous ICS manuellement sans reset usine et j’avais toujours les problèmes que je me traînai depuis 3.2 et après un reset usine puis mise a jour ICS la tablette est super réactif, mes problèmes de navigateur ne sont plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un reset usine avant

Jme suis retrouver en 3.0 mise a jour vers 3.1 puis 3.2 et puis manuellement vers ICS

Et pour ceux qui n'ont toujours pas la mise a jour voila un lien vers une appli pour passer sous ICS

http://android-france.fr/2012/04/30/iconia-tab-500-et-501-une-application-sur-google-play-pour-passer-en-ics/

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belgarhat : tu vas dans paramétres, sauvegarder et réinitialiser, et restaurer les valeurs d'usine. Tu resteras en 4.0.3, mais tu perds toutes

tes données et réglages, mais ca lui fait pas de mal!!! Une remise à zéro!!!

@3enoit : l'application en question c'est du bidon, et de la mitho, c'est le iconia tab update enhancement, qui ne sert strictement a rien vu que je l'avais depuis plus d'un mois et je n'ai jamais eu l'OTA!!!

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que je vais faire un reset usine car parfois j'ai des beug graphique (écran noir pendant quelques secondes) et d'autres mini-problèmes. Et en plus ça lui fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est pas transcendant, je suis quand même un peu déçus quand même, il manque acer print, acer ring, et surtout dans le navigateur, dans les paramètres de recherche de google, j'ai bien coché "Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur", pourtant je n'ai pas l'ouverture d'un nouvel onglet pour garder ma page de recherche active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

Personnellement je trouve que çà casse pas des briques, Ok çà parait plus rapide, quelques petites nouveautés mais çà s'arrete là et c'est bien dommage d'avoir attendu tout ce temps pour çà.

Maintenant j'aurais aimé savoir si vous avez le même soucis que moi concernant certaines vidéos, par exemple les bandes annonces sur Allociné, çà lag à fond. Est-ce que quelqu'un veut bien faire un test pour moi ? svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour plutôt positif pour ICS. Le navigateur est beaucoup plus rapide et fluide (mais plante encore pas mal). Par contre j'ai un gros soucis : quand je branche la tablette en USB sur mon Seven 64 bits, la tablette détecte bien la connexion mais côté PC je ne vois pas la tablette comme unité de stockage, et, plus gênant encore, je n'arrive plus a débugger dessus depuis Eclipse (le pilote ADB ne s'installe pas correctement). Quelqu'un rencontre le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon retour sur ICS

Pour moi les améliorations sont uniquement visuelles, mais franchement c'est beaucoup plus beau a regarder. Pas assez d'utilisation pour en parler plus, et pour cause des le lendemain de la mise à jour, impossible de me connecter a Internet par le wifi.

Ma tablette me met aucunes connexions, j'ai essayé de retirer ma connexion internet mais ca ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Modifié par tazzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE CATASTROPHE !!

Je viens de faire la mise à jour ce matin à l'apparition du message m'indiquant la disponibilité.

tout semblait s'être bien passé, pas de message d'erreur déroulement normal

Sauf que :

Lorsque ma tablette tente de se connecter au wifi : elle reboote en boucle; Impossible de se connecter, le reboot se fait juste au moment de la récupération de l'adresse IP.

C'est exaxtement la m^me chose si je demamnde la connection à mon routeur modem ou si je demande à me connecter par l'adresse wifi de mon téléphone en mode "point d'accès mobile".

Help !! Que faire ?

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les changements sont surtout graphiques.

points positif:

- le scroll dans les pages du navigateur est un peu plus fluide (iOS style) mais c'est pas encore parfait.

- interface plus belle

points negatif:

- j'ai l'impression que la frequence d'affichage a changé. ca scintille un peu comme lorsqu'on regarde un feu tricolore du coin de l'oeil

Ah j'oubliais: la barre du navigateur s'affiche de nouveau lorsqu'on retourne dans les favoris. et cela meme si la navigation rapide a été activée dans le labs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon retour sur cette maj ics en 4.0.3 ;)

Positif :

-Interface plus belle

-Fluidité grandement ameliorer sur la home de base, et un peu sur les pages internet

-La capture d'écran

- Duree de mise en route grandement ameliorer 45s au lieu de 2min 30 avant ;)

Négatif :

- Ma batterie tient beaucoup moins longtemps, en jouant au meme jeu, elle tenais environ 5h en 3.2.1 et en 4.0.4 elle ne tient plus que 3h30 environ :/ Gros point negatif.

- Le jeu modern combat 3 ne fais plus fonctionner l'accelerometre (Mon jeu preferee sous android ;))

- Certaine appli plus compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les changements sont surtout graphiques.

points positif:

- le scroll dans les pages du navigateur est un peu plus fluide (iOS style) mais c'est pas encore parfait.

- interface plus belle

points negatif:

- j'ai l'impression que la frequence d'affichage a changé. ca scintille un peu comme lorsqu'on regarde un feu tricolore du coin de l'oeil

Ah j'oubliais: la barre du navigateur s'affiche de nouveau lorsqu'on retourne dans les favoris. et cela meme si la navigation rapide a été activée dans le labs

comment fais tu la capture d'écran?

edit: c'est bon, j'ai trouvé!

Modifié par Fyngah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...