Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Bonjour,

Si comme moi, après avoir débloqué votre bootloader, flashé votre récovery, et installé plusieurs Roms Customs, vous souhaitez revenir vers la version d'origine de votre One s, rien de plus simple !!

First, il faut flasher le recovery d'origine.

Télécharger le RUU 1.78 via ce lien : http://www.filefacto...061f69b5bf7878/

(prendre RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S...)

Ou celui là https://www.dropbox.com/s/tvg3b91a80awmxy/RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

Lancer le et aller chercher dans votre dossier système temporaire (c:\windows emp\XXXXX normalement) le fichier ROM.ZIP. (copier le sur le bureau par exemple)

Décompréssé le et récupéré le fichier "recovery_signed.img" et flasher le en mode Fastboot (en lançant une ligne de commande ("CMD") depuis le dossier contenant le fichier "fastboot.exe") avec la commande suivante :

fastboot flash recovery votrerecovery.img

Pour le fastboot, il faut installer le SDK android ... ou télécharger ce pack là : http://www.mediafire...50baad8rykng2j0

Pour vous mettre en mode Fastboot, il faut éteindre le téléphone et le rallumer en maintenant la touche "Vol Bas" en même temps que la touche d'allumage (ne jamais relâcher "Vol bas" !!)

Une fois le recovery d'origine flashé, reverrouillé votre bootloader avec la commande suivante :

fastboot oem lock.

Mettez votre téléphone en fastboot usb et lancer votre RUU.

Si tous ce passe bien, à la fin vous avez votre téléphone avec la rom d'origine HTC ...

Enjoy :)

Modifié par Guillaume31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que ça fonctionne pour un téléphone bloqué orange ?

Est-ce-qu'il serait possible que quelqu'un partage ce fameux rom.zip parce que j'ai manipulé 3 htc ces dernieres semaines du coup j'ai plusieurs rom.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que ça fonctionne pour un téléphone bloqué orange ?

Est-ce-qu'il serait possible que quelqu'un partage ce fameux rom.zip parce que j'ai manipulé 3 htc ces dernieres semaines du coup j'ai plusieurs rom.zip.

Tu peux essayer .. déjà il faut connaitre ton CID en tapant cette commande : fastboot getvar cid

si ton CID apparait dans le fichier txt "android-info" contenu dans rom.zip fourni dans le dossier temp des RUU (c:\windows emp\ ...) c'est que tu peux le faire sinon ... essaye de rajouter une ligne dans ce fichier txt ... certain sur XDA on essayé comme ça ... ça peut marcher ...

le mien vient de Bouygue donc pas de custo opérateur :P ... un avantage de bouygue ... tiens nous au courant si ça marche !

Modifié par Guillaume31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de mettre un lien vers le recovery stock stp ;) Il est dispo avec le Interoim CWM.

Ca ne marchera pas à cause du CID à mon avis. Hors la méthode de déverrouillage du bootloader par HTC ne permettant pas de changer de CID il me semble, on est bloqués aux ROM custom ! A moins effectivement de rajouter son CID à la liste :)

Bouygues fournit sur ses tels une ROM à eux (en général du moins), mais pas chez B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery stock il est dispo via le RUU dans le fichier rom.zip ... (recovery_signed.img)

Après mon tel vient de chez Bouygues et pas de chez B&You et j'ai un tel sans surcouche opérateur. Généralement les premiers téléphones chez bouygues ne sont jamais customisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CID de HTC en France est HTC__203 ! Je ne vois pas ce que tu entends par SDK, mais le CID ne peut pas être modifié pour le moment car la méthode de déverrouillage du bootloader de HTC est trop restrictive.

Mais ça ne sert à rien de le modifier : tu ne vas pas installer les MAJ prévues pour une autre ROM sur la tienne tasson :/ ? Car imagine que tu aies une ROM Orange et que tu changes ton CID pour recevoir les MAJ de HTC, jte raconte pas le boxon que ça risque de mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, on n'aura pas les droits suffisants pour modifier son CID. Enfin tu peux attendre la confirmation de qqn d'autre ou aller chercher sur XAD, mais j'en doute !

D'ailleurs pour le CID, ce sont des commandes fastboot qu'il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sensation n'était pas déverrouillé de la même manière au niveau du bootloader ;)

La méthode de HTC qu'on applique pour l'instant sur la gamme One car c'est la seule solution ne donne pas tous les droits pour éviter un maximum les bricks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sensation n'était pas déverrouillé de la même manière au niveau du bootloader ;)

La méthode de HTC qu'on applique pour l'instant sur la gamme One car c'est la seule solution ne donne pas tous les droits pour éviter un maximum les bricks Faire chier un maximum les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

Désolé je n'ai pas comprit le tuto.

Quand je lance le ruu je ne trouve pas le recovery htc dans temp.(à moins qu'il faille avancer dans une étape du ruu en particulier?)

Ensuite pour le flasher il faut donc etre en mode fastboot usb ou juste fastboot ?

Merci d'avance de vos éclairssisement.

Edit :

J'ai reflashé le stock recovery avec cet outil :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604677

Pourtant en lancant le RUU normalement il commence à rebooter sur l'ecran noir marqué HTC et il s'arrete peu après en disant erreur etc..

Quelqu'un aurait un lien du ''vrai' recovery original du htc one s pour le flasher en fastboot usb ?

C'est à croire que le(soit diasnt ) stock recovery flashé avec l'outil de mon lien soit pas au point ?

Modifié par D@nnY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

Désolé je n'ai pas comprit le tuto.

Quand je lance le ruu je ne trouve pas le recovery htc dans temp.(à moins qu'il faille avancer dans une étape du ruu en particulier?)

Ensuite pour le flasher il faut donc etre en mode fastboot usb ou juste fastboot ?

Merci d'avance de vos éclairssisement.

Edit :

J'ai reflashé le stock recovery avec cet outil :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1604677

Pourtant en lancant le RUU normalement il commence à rebooter sur l'ecran noir marqué HTC et il s'arrete peu après en disant erreur etc..

Quelqu'un aurait un lien du ''vrai' recovery original du htc one s pour le flasher en fastboot usb ?

C'est à croire que le(soit diasnt ) stock recovery flashé avec l'outil de mon lien soit pas au point ?

Le recovery d'origine est contenu dans le fichier ROM.ZIP

Copie ce fichier quelque part et décompresse le et tu auras ton image .IMG du recovery d'origine. après tu met ton téléphone en mode fastboot et tu branches ton tel en usb a ton pc pour passer en mode fastboot usb ....

Le dossier d'extraction du RUU dans c:\windows emp\XXXXX change pour chacun! je te conseil avant de tout supprimer dans ce dossier (temp) comme ça seul les dossiers créent après le lancement du RUU te seront utiles. après fouille dedans pour trouver le rom.zip ...

Modifié par Guillaume31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...