Aller au contenu

[MIDCF43] 4.3'' PC Tablet (Low Cost)


bin

Recommended Posts

Hello Matzpx8709,

Yes the amery kernel version got two march directory one for sun4i an other for sun3i, i just see here friday, so i see my memory map is not good

But conceptually, u-boot is in my oppinion the right way.

Yes you get right but if you ever play with, you known you need essentials parameters to build it, so before going to this "last" step, i try to inject a small peace of code to validate the parameters. After it's a "kid game" to adjuste u-boot to compile & work.

I already try a lot with uboot on this device, not working, but when i look into kernel sun3i and sun4i memory map and u-boot memory map i understand why...

i did not find any f20(=sun3i) inserts in u-boot too. (like you did not).

Yes, this is what i'm try to say, u-boot can do the job, but only for a sun4i (a10) yet, and for sun3i(f20) the map register, device register, is bit different...we need to adjusts config...

Typically, when we need to do this, we try a more simple peace of code that typically "blinking a led", but the pin of F20 are not exposed, i find some pin can probably do the job, but i already found the serial port so i try to use it... If this way dont work i comeback to "blinking led" way...

But my friend you get rigth, all of this is to finally build and use u-boot.

I found all information i need now, so today or tonight :), i try to confirm my theorie.

if i got time i also show you the behavior differents with or without mmc

i come back quickly

Modifié par bin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éviter la pollution linguistique sur ce thread, et n'ayant pas reçu de réponde du modérateur, j'ai publié mes infos ici http://www.sysfwlab.com comme ça plus de problème...regardez dans la section MIDCF43

Bin

Hello,

To dont break the board languages rules, and without moderator reply i publish informations here http://www.sysfwlab.com, look into MDCF43 section.

Bin

Matzpx8709,

I going to do mmc try this nigth, i publish bad or good result as soon as possible...

And dont heard TV show at the moment...Ich liebe die deutsche....

Bin

Modifié par bin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P :P :P :P :P :P

Means: with the parameter rootdelay=<~10-12> (seconds), this kernel is also able to boot from mmc.

could someone verify this for the polaroid mid ?

matz@intel:~/installationen/Android/tmp$ adb shell
# l /
-rw-rw-rw- root	 root			4 2012-05-06 16:58 mmc
drwxr-xr-x root	 root			  2012-05-15 09:41 rootfs
lrwxrwxrwx root	 root			  2011-11-21 10:23 cache -> /data/root-cache
-rw-r--r-- mount	mount		 288 2011-11-18 07:59 ueventd.goldfish.rc
lrwxrwxrwx root	 root			  2011-11-21 10:23 vendor -> /system/vendor
lrwxrwxrwx root	 root			  2011-11-21 10:23 etc -> /system/etc
drw-rw-rw- system   root			  2012-05-13 11:33 old_root
-rw-rw-rw- root	 root		15563 2012-05-06 19:53 matz.rc
-rw-rw-rw- root	 root		15925 2012-05-06 13:32 init.rc
drwxrwx--x system   system			2012-05-12 19:09 data
drwxr-xr-x mount	mount			 2011-11-18 07:59 sun3i_conf
drwxr-xr-x mount	mount			 2011-11-18 07:59 drivers
-rw-rw-rw- root	 root		15830 2012-03-04 18:03 init.rc.original
-rw-r--r-- mount	mount		1677 2011-11-18 07:59 init.goldfish.rc
-rwxr-xr-x mount	mount	  522240 2011-11-18 07:59 initlogo.rle.original
-rwxr-xr-x mount	mount	   98264 2012-05-06 14:21 matz
dr-x------ root	 root			  2011-11-21 10:23 config
drwxr-xr-x mount	mount			 2012-05-06 14:59 system
lrwxrwxrwx root	 root			  2011-11-21 10:23 sdcard -> /mnt/sdcard
lrwxrwxrwx root	 root			  2011-11-21 10:23 d -> /sys/kernel/debug
-rwxr-xr-x mount	mount	   98264 2011-11-18 07:59 init
-rw-r--r-- mount	mount		3868 2011-11-18 07:59 ueventd.rc
drwxrwxrwx root	 root			  2012-04-04 15:14 root
drwxr-xr-x root	 root			  2011-11-21 10:23 acct
drwxr-xr-x root	 root			  2012-05-15 09:42 dev
drwxrwxr-x root	 system			2012-03-04 17:47 mnt
drwxrwxrwx root	 root			  1970-01-01 01:00 boot
dr-xr-xr-x root	 root			  1970-01-01 01:00 proc
drwxr-xr-x mount	mount			 2011-11-18 07:59 sbin
drwx------ root	 root			  2011-11-18 07:59 lost+found
drwxr-xr-x root	 root			  2012-05-15 09:41 sys
drwxr-xr-x root	 root			  2012-05-04 20:34 lib
-rw-r--r-- mount	mount		 118 2011-11-18 07:59 default.prop
# cat /proc/cmdline
root=/dev/mmcblk0p1 rootdelay=15 rw init=/matz
#

Modifié par matzpx8709
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bin and all who are interested in theese technical details of the polaroid mid and the touchlet pmt43-wifi:

Another good news: painting (drawing text) is possible:

!!!! and in BOOT it seems to be esentially !!!!

when analyzing the logos, and playing around with them, i could see, that if you have no logo, display stays black and no kernel can run !

the logos seem to be organized as 4-Byte sequences,

starting with ff and then blue, green and red (tested).

so, if you want to get out something out of the device,

it seems that you have to write 480x272x4 Bytes

onto /dev/graphics/fb0 or the corresponding address range for the display.

Good luck, bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matzpx8709,

Thanks a lot for this very usefull information, but my nanda is broken...

i couldnt boot anything now, only boo0 and boot1 (app_demo.axf) start.

So i focus on mmc load, because i dont find any baserom to try to adjust...

i'm not desesperated ;), i'm going to find a non broken device to follow you, be it seem we are only the two crazy guy does work on this device :)....

Bin

Thanks for you comments too ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo matzpx8709,

thats a bad news.

Yes but i know how to find an other...dont be affraid i dont abadon you.

how do you see, that app_demo is starting ?

I can see output from the serial port hack, look at here :

http://www.sysfwlab.com/?p=214

You can see different comportement of "app_demo.axf" and "boot0"

- Bootlog 1 "standard" : is a normal boot (without kernel :) )

- Bootlog "flash mode" : is the jump to FE (also know as "livesuit mode" you known)

- Bootlog 3 : Vol+ push and released

- Bootlog 4 : Vol+ pressed continusly

(You can see for 3 and 4 just only a number printed by app_demo.afx change )

I disasm the app_demo.axf previously, and i can found all the strings printed on serial port.

can you describe, how your nanda was broken ?

Yes, i forgot to remove unused picture on nand before copying some files so i go over limit 16 M.

I got an error message, and shortly after a simple ls the device reboot automatically...without unmounting, etc.... So i think i crash a part of the FAT, it seem to be a common problem when you overflow the FAT16...yes...i'm a "cinderblock"...

( i looked at many roms of onda ftp server, but there is definitifely no compatible rom).

Yes me too...

did you try my [matz] - section tip ?

Yes, sorry i forgot to return, yes this seem to work, before loosing my nanda i compile a small deadloop and i can boot on with Vol+ or on the kernel if i do nothing but i not do any video or screenlog....

Bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matzpx8709,

Good news ! I can confirm and demonstrate does F20 can boot a minimal peace of code that blinking a led connected to an UART port from the SD/MMC slot. This mean that we can now work on u-boot to adapt it to sun3i configuration..this is nice...

Here is the demonstation

More info here : http://www.sysfwlab.com/?p=242

Let go to u-boot limb....i become quickly hope i can start your debian image...

Guten tag

Bin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info j'ai trouvé de sérieuses différences entre le F20 et le A10, ce qui explique pourquoi u-boot ne démarre pas sur le F20 et il n'existe pas de portage actuellement. Je vais donc m'y coller, je fais déjà un peu de doc histoire d'y voir plus clair et attaquer l'initialisation des horloges du F20 pour essayer de valider un transfert par le port série. Par exemple ici les différences de registres F20/A10 et ici les différences d'horloges F20/A10 que je met en évidences

Pour terminer une première synthèse de l'étude de l'initialisation des horloges de u-boot pour le A10 pour essayer de la reproduire sur le F20

OSC24               :  24 MHz  // Cadence la totalité de la chaîne en directe ou au travers de PLL0
├PLL0              : 504 MHz  // Multiplie la fréquence de OSC24 et cadence la suite de la totalité de la chaine
|   └CPU           : 504 MHz  // U-Boot ne fait pas tourner le A10 à fond, c'est plus sage...
|     └AXI         : 252 MHz
|       └AHB       : 126 MHz
|         └APB0    :  63 MHz
├─APB1             :  24 MHz  // Cadence l'UART0
|  └UART0          :  24 MHz  // On trouve de nombreux clone 8250 cadencé à 24 MHz pour du 1.5Mbps, c'est cohérent
├─PLL5             : 360 MHz  // Cadence la SDRAM
|  └─SDRAM         : 360 MHz  // FIXME: Pas d'info sur la SAMSUNG KGA08U0E pour le moment
└─NAND             :  24 MHz  // FIXME: Pas d'info sur la Elixir 1208 pour le moment

(Plus d'info ici Initialisation des horloges du A10 par uboot)

Bin

Modifié par bin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la procédure d'initialisation des horloges du F20 est en partie reversée. Je suis désormais capable de transmettre des données par le port série à une vitesse cohérente ce qui valide la compréhension de la chaîne d'horloge, la position de la stack et une partie de la carte des registres. Mais cela permettra surtout de créer des macros pour utiliser le port série et ainsi debugger plus facilement le portage u-boot.

Voici ce que ca donne lorsqu'on insert la SD avec le "dummy sun3i bootloader v0.04"

IMG_1159-1024x768.jpg

La video, ou je montre un boot normal, sans la SD, on obtient les messages a 115200 bps de "app_demo.axf" puis avec la SD, mais il faut paramétrer le port série à 56200 bps comme prévu lors de la pré-étude...

Bin

Modifié par bin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du polaroid MIDCF43. Mon soucis, je ne trouve pas comment mettre L'OS en français. Je suis bien loin de vos travaux, lol mais une tite aide la dessus serais sympa :) .

Merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

quel article ! quel temps passé tu as du y mettre ! bravo !

Pour ifnos (si je reprends ton post originale), cette tablette est la même que la Pearl à 59€ !

http://forum.hardwar...jet_24167_1.htm

Je pense que ce modèle est une tablette en marque blanche que bcp exploite sous leur marque...

Pearl Polaroid, qui d'autres....?

si tu pouvais juste mettre une photo du dos, pour voir si les références sur le couvercle sont les mêmes que :

Model: PMT-43.wifi

Item-No : PX-8709-675

Rating : 5V / 500 mAh

WEEE-Reg.-Nr.: DE 60771113

Los-Nr.: 97621-PEARL

Importiert von :

PEARL Agency GmbH

PEARL-Strasse 1-3

D-79426 Buggingen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possèdes pas ce jouet mais bin et matz je vous ai lu avec plaisir , merci pour le partage ( je m'abonne pour suivre l'aventure ;) et bookmark ton site au passage )

Dégouté de pas pouvoir vous aider :(

Modifié par VonOx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, j'ai un problème j’essaie d’accéder avec adb à la tablette pour la root-complete parce que elle n'est que semi-root (on n'a pas acess aux permissions de fichier). est-ce que Bin ou quelqu'un d'autre pourrait m'aider merci

le google play marche mais j'ai pas les acess root sur les permission de fichier sur la tablette avec astro ou le gestionnaire deja installer sur la tablette mais j'ai reussis a avoirs acess avec l'adb :)

Modifié par kenygia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai obtenu cette mini-tablette après que mon père ai commandé des fournitures de bureau et l'ai reçue gratuitement.

Il possède un des CPUs les plus faibles du marché, et vraisemblablement une ROM Android peu adaptée (bêtement compilée, avec des boutons ajoutés à la barre de notification et quelques applications en plus, au moins ils ont inclu ADW Launcher).

Antutu Benchmark peine à donner 400 points à cette machine. Angry Birds ramme et Game Dev Story est assez lent (mais très jouable).

En revanche, la mini-tablette permet tout de même d'aller sur Internet, d'installer des applications (avec [mention d&#39;application hors charte]) et regarder des vidéos en définition standard ne pose pas le moindre souci. Pour une petite bestiole à 40€/$ (on sait tous que 1 dollar = 1 euro n'est-ce pas :P ), ça ne craint rien et peut servir à n'importe qui de fauché ou pour apprendre à trifouiller ces appareils.

Cela fait que j'ai bien envie de m'initier à la création d'une ROM pour cet appareil, en me basant sur Cyanogenmod7 et en essayant de l'optimiser pour rendre le fonctionnement de l'appareil plus fluide (et fournir un accès au Market légal). Les boutons tactiles ne sont pas adaptés et prennent de l'espace sur l'écran alors qu'il y a les boutons physiques. Il n'y a qu'une accélération logicielle pour OpenGL ES (absence d'une puce vidéo apparemment). L'affichage des couleurs apparaît être du 16 millions de couleurs et non en 24 millions de couleurs.

A ce prix, je pense qu'il mérite quand même une meilleure ROM et qu'il y a moyen de la rendre plus fluide et utilisable. Je suis donc ce fil avec intérêt.

Modifié par Skiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je cherche un pro de cette tablette, j'ai eu cette tablette en cadeau et elle est bloque au démarrage sur le logo POLAROID , et impossible de sortir de cela, même après un reset rien ne change. Y a t-il moyen viale port usb de charger recharger un soft afin qu'elle démarre tout simplement.

Merci de prendre le temps de me repondre

Cdlt Jiji

Bonjour Bin

je cherche un pro de cette tablette, j'ai eu cette tablette en cadeau et elle est bloque au démarrage sur le logo POLAROID , et impossible de sortir de cela, même après un reset rien ne change. Y a t-il moyen via le port usb de charger recharger un soft afin qu'elle démarre tout simplement.

Merci de prendre le temps de me repondre

Cdlt Jiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai obtenu cette mini-tablette après que mon père ai commandé des fournitures de bureau et l'ai reçue gratuitement.

Il possède un des CPUs les plus faibles du marché, et vraisemblablement une ROM Android peu adaptée (bêtement compilée, avec des boutons ajoutés à la barre de notification et quelques applications en plus, au moins ils ont inclu ADW Launcher).

Antutu Benchmark peine à donner 400 points à cette machine. Angry Birds ramme et Game Dev Story est assez lent (mais très jouable).

En revanche, la mini-tablette permet tout de même d'aller sur Internet, d'installer des applications (avec [mention d&#39;application hors charte]) et regarder des vidéos en définition standard ne pose pas le moindre souci. Pour une petite bestiole à 40€/$ (on sait tous que 1 dollar = 1 euro n'est-ce pas :P ), ça ne craint rien et peut servir à n'importe qui de fauché ou pour apprendre à trifouiller ces appareils.

Cela fait que j'ai bien envie de m'initier à la création d'une ROM pour cet appareil, en me basant sur Cyanogenmod7 et en essayant de l'optimiser pour rendre le fonctionnement de l'appareil plus fluide (et fournir un accès au Market légal). Les boutons tactiles ne sont pas adaptés et prennent de l'espace sur l'écran alors qu'il y a les boutons physiques. Il n'y a qu'une accélération logicielle pour OpenGL ES (absence d'une puce vidéo apparemment). L'affichage des couleurs apparaît être du 16 millions de couleurs et non en 24 millions de couleurs.

A ce prix, je pense qu'il mérite quand même une meilleure ROM et qu'il y a moyen de la rendre plus fluide et utilisable. Je suis donc ce fil avec intérêt.

Je suis très intéressé par ce sujet et je me demandais si Skiper avait réussit sa rom custom Cyanogen. Ce serait vraiment top.

J'aimerai connaitre les bases pour commencer à "cuisiner" et peut être en faire un sur cette petite tablette (ou même sur un autre appareil).

Je suis ça de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je suis très intéressé par ce sujet et je me demandais si Skiper avait réussit sa rom custom Cyanogen. Ce serait vraiment top.

J'aimerai connaitre les bases pour commencer à "cuisiner" et peut être en faire un sur cette petite tablette (ou même sur un autre appareil).

Je suis ça de près ;)

Malheureusement non. Par manque de temps surtout, mais aussi parce qu'il existe spùe tout assez peu d'informations sur cet appareil. Cela nécessite aussi vraisemblablement d'effectuer un travail bas-niveau que ne je sais pas encore faire.

Seul des programmeurs déjà initiés peuvent à mon avis toucher à ce truc. Or, il n'y en a quasiment pas qui sont tombés sur cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voici les dumps des partitions d'origine de la Polaroid MIDCF43 Android 2.3

ORIGINAL POLAROID MIDCF43 ANDROID 2.3 (F20 BOXCHIP) :

NANDA - BOOT (Fat16) - b67d9fb7fc5aaf3d0f358359b0288928 - 16,8 Mo

je l'ai téléchargé. mais comment faire pour l'installer sur la tablette.?

http://www.binbones....tock/nanda.dump

NANDB -ROOTFS (Ext2) - a689dc51763072e7cf1af52f4c59ac7e - 16,8 Mo

http://www.binbones....tock/nandb.dump

NANDC - SYSTEM (Ext4) - ab6a407a72d6fa0335a96a9370cbacbd - 268,4 Mo

http://www.binbones....tock/nandc.dump

NANDD - DATA (Ext4) - cd3eb54f15d84632f5e1104105b3f9c0 - 536,9 Mo

NANDE - SDCARD (Fat32) - 082703878efad148092c854cde4bd984 nande.dump 1,2 Go

Bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Désolé pour le dé-terrage de topic  ^_^

 

Y a t'il des nouvelles concernant le reverse engineering de cette mini tablette ?

 

Avertissement: En aucun cas je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de brick de votre tablette !

 

Pour ceux désirant utiliser le root sur la tablette, il suffit de  :

 

Installer le SDK d'Android pour obtenir le driver générique ADB

 

Modifier le fichier : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver\android_winusb.inf  :

 

En ajoutant dans les sections [Google.NTx86] et [Google.NTamd64] :

;Polaroid
%SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D00D
%SingleAdbInterface%        = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0002
%CompositeAdbInterface%     = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0002&MI_01

Télécharger et extraire le package suivante : http://cjoint.com/?DHqp2FOs0Wc

 

Lancer les commandes suivantes dans le dossier d'extraction du package :

 

adb remount
adb push su /system/bin
adb push su /system/xbin
adb push busybox /system/xbin/busybox
adb shell chmod 4755 /system/bin/su
adb shell chmod 4755 /system/xbin/su
adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
adb install Superuser.apk
adb install BusyBox.apk
adb shell
cd /system/xbin
./busybox --install .
sync
reboot

Vous devriez maintenant avoir les applications SuperSU et BusyBox ainsi que l'accès au root pour les applications  :P

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la contribution, mais cela correspond à peu près (en moins bien, car il est infiniment préférable d'installer Superuser.apk dans /system/app et que l'installation de Busybox.apk est inutile voire nuisible) à ce qui est expliqué ici :

https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pr%C3%A9-root%C3%A9e/

En plus il y a un script pour l'automatiser :)

 

Plus ici pour ce qui est d'ADB : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

 

C'est vrai que si ce sujet était vaguement dans la bonne section (cela n'a rien à voir avec un portage) tu l'aurais peut-être vu.

Il aurait dû être déplacé depuis longtemps.

Je le fais, et je modifie le titre pour être conforme aux standards de la section Polaroid.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...