Aller au contenu

GN ou S3 ?


Recommended Posts

@Meel, :blink:

Sinon, c'est clair que le SGS3 sera meilleur que le GN en tous points. En tous cas, avec de telles attentes, le GN ne correspond absolument pas selon moi...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que le gn est meilleur sur ces points, il ne l'est clairement pas (sur aucun?).

Je dis que je trouve que les critères sont très (trop?) "Simples" pour arriver a faire une vraie différence entre ces 2 modèles et surtout par rapport a d'autres.

Il y a suffisamment de vrai différence entre chacun pour que selon l'importance qu'on y attache permette de restreindre le choix.

Si le prix est important par exemple, le sgs3 ne peux pas être le 1er choix.

Si l'autonomie est le + important alors le razr max est la solution

Si la puissance et l'homogénéité est le +important alors le sgs3 est le choix.

Si le design et l'appareil photo est le plus important alors on peux envisager le one s.

Si le système Android pur en base avec les mises a jour et le plus important alors gnexus.

Etc... l'écran aussi peut avoir son importance. Si ça n'avait été un nexus, et en ayant a nouveau le choix aujourd'hui je ne reprendrais pas un amoled, je préfère largement un lcd ou surtout un ips.

Bref j'arrête parce que tant qu'on a pas de réponse de l'interessé ça ne sert a rien et ça aurais plus ça place en effet dans conseil avant achat plutôt que dans une section de téléphone.... je voulais juste insister sur des critères plus sélectif que jouer un peu/prendre quelques photos et téléphoner. Pour ça le nexus y arrive aussi plutôt pas trop mal.

Par contre une vraie question concerne la limitation du débit internet a laquelle il faudrais des specs techniques pour pouvoir répondre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le prix est important par exemple, le sgs3 ne peux pas être le 1er choix."

On peut trouver que son prix est justifié

"Si l'autonomie est le + important alors le razr max est la solution"

Ouais bon pour lui ça se jouait entre le GN et GS3

"Si le design et l'appareil photo est le plus important alors on peux envisager le one s."

Bah y'en a qui aiment les galets et puis d'après les premiers tests, l'APN du GS3 est meilleur que celui de la série One d'HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir! je repassais par là, je ne m'attendais pas à autant de réponses depuis tout à l'heure :/

Je dis pas que le gn est meilleur sur ces points, il ne l'est clairement pas (sur aucun?). Je dis que je trouve que les critères sont très (trop?) "Simples" pour arriver a faire une vraie différence entre ces 2 modèles et surtout par rapport a d'autres. Il y a suffisamment de vrai différence entre chacun pour que selon l'importance qu'on y attache permette de restreindre le choix. Si le prix est important par exemple, le sgs3 ne peux pas être le 1er choix. Si l'autonomie est le + important alors le razr max est la solution Si la puissance et l'homogénéité est le +important alors le sgs3 est le choix. Si le design et l'appareil photo est le plus important alors on peux envisager le one s. Si le système Android pur en base avec les mises a jour et le plus important alors gnexus. Etc... l'écran aussi peut avoir son importance. Si ça n'avait été un nexus, et en ayant a nouveau le choix aujourd'hui je ne reprendrais pas un amoled, je préfère largement un lcd ou surtout un ips. Bref j'arrête parce que tant qu'on a pas de réponse de l'interessé ça ne sert a rien et ça aurais plus ça place en effet dans conseil avant achat plutôt que dans une section de téléphone.... je voulais juste insister sur des critères plus sélectif que jouer un peu/prendre quelques photos et téléphoner. Pour ça le nexus y arrive aussi plutôt pas trop mal. Par contre une vraie question concerne la limitation du débit internet a laquelle il faudrais des specs techniques pour pouvoir répondre.

Merci pour toutes ces infos.

Honnêtement Motorla ne m'attire pas du tout! Je ne suis pas attiré par le design.

Pour le prix, effectivement c'est un point pour lequel je suis particulièrement réticent. 600 euros pour un smartphone, j'ai un peu de mal à l'avaler...

Pourquoi n'as tu pas apprécié l'Amoled du Galaxy Nexus?

Pour la batterie, il n'en existe pas des plus costaudes pour remplacer celle fournie avec le smartphone?

Les gros jeux ? le GN est loin d'avoir LE Gpu L'APN ? tu vas quand même pas dire qu'il est mieux que celui du GS3 ?

Je n'aime pas du tout les jeux en 3D sur smartphone. Je suis plutôt minis jeux ou Tower Defense. De toutes façons, à l'heure actuelle tous les jeux fonctionnent sur galaxy nexus non?

D'autres choix existent sinon, je pense également à l'Xperia S.

Je suis quand même assez conquis par le Galaxy Nexus mais j'ai peur que le smartphone vieillisse mal, surtout qu'il est sorti il y a déjà 6-7 mois! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le prix est important par exemple, le sgs3 ne peux pas être le 1er choix."

On peut trouver que son prix est justifié

[...]

"Si le design et l'appareil photo est le plus important alors on peux envisager le one s."

Bah y'en a qui aiment les galets et puis d'après les premiers tests, l'APN du GS3 est meilleur que celui de la série One d'HTC

Et tu me parles de fanboy ;)

J'aime pas les amoled en général en fait. Le nexus a un plutôt bon écran, la définition est génial mais j'aime pas les blanc pas vraiment blanc (ça tire vers le gris a faible luminosité avec une tendance a l'irrégularité). L'avantage c'est que les noirs sont noir mais j'étais pas vraiment déçu des noirs des lcd. C'est vraiment une affaire de goûts (et le sgs3 est dans le meme cas)... je ne renoncerais neanmoins pas au nexus pour ça.

En effet la plupart des jeux fonctionne sur le nexus ;)

Pour la batterie, il existe une officielle samsung qui fait 2000mah et qui vient avec un capot u tout petit peu différent (on perd la bosse en bas du téléphone, mais je le trouve presque plus agréable avec la "grosse" batterie). Ça fait sûrement gagner un peu mais faut pas espérer un miracle... il existe aussi tout un tas de batterie sur le net mais fais avoir confiance dans les spécifications qu'elles annoncent.

Le nexus vielliera comme tous smartphone double coeur, c'est a dire moins bien qu'un quad coeur encore faut il que les demandes de puissance explosent (et ormis les jeux c'est pas certain). Il aura l'avantage de sûrement moins viellir que d'autres par rapport au système en profitant des mises a jour. Mais a ce niveau la rien ne vaut le dernier téléphone du marché (mais y en aura toujours un qui sortira derrière et qui sera encore mieux)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

le S3 est supérieur sur tout les points au Gnexus, mais il l'est aussi sur le prix :D

C'est donc un choix à faire.

En ce qui concerne le débat touche physique/non physique, nous avons 2 téléphones aux dimensions globales semblables, mais celui avec les touches physiques a quand même un écran légèrement plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, essaie de contredire un des trucs que j'ai dit

Alors si ça t'arrange pas de mettre 600 euros sur un tel et que tu ne joues pas aux gros jeux, le GN peut être un choix judicieux mais il reste quand même l'APN qui n'est pas top top

Tu as le Xperia S et le One S qui peuvent satisfaire tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parler de prix justifié (une Ferrari aussi c'est justifiable ça la rend pas bon marché pour autant) et de "galet" pour les htc... c'est vrai que c'est hyper objectif.

Néanmoins ta derniere conclusion est plutôt bonne.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'interface Touchwizz tue une nouvelle fois le design de base android....je sais pas vous mais on se croirait resté en 2.3 sur les versions ics de samsung.....Par contre le sgs 3 apporte quand même des fonctionnalités de bases sympas: boutons de connectivité dans la varre de notif, explorateur de fichier de base(même si pas aussi complet qu'un es explorer par exemple)....

Bref mon je prendrais un sgs3 pour y changer de rom sinon berk.

Je suis d'accord sur le fait que samsung essaie de faire son monde dans l'univers android et du coup et cette appleïsation laisse un peu a désirer.

Le prochain Nexus ne sera pas construit par samsung dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de noob ... si on install une custom rom, l'interface touchwiz pourrait etre remplacée ? avoir qqch qui ressemble plus au HOX ?

l'avantage du s3 pour moi, hors batterie changeable, est la qualité de l'apn ; on aura beau me dire que pour 100€ j'ai du 16Mo sur un compact ... avec le s3, j'ai qqch de très correct pour photographier famille, enfants, souvenirs de vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de noob ... si on install une custom rom, l'interface touchwiz pourrait etre remplacée ? avoir qqch qui ressemble plus au HOX ?

Oui bien sûr. La plupart des ROMs custom de chaque androphone (à part du côté HTC) n'intègrent plus l'interface d'origine. Et certaines permettent une bonne personnalisation comme par exemple (en restant dans la simplicité) : les ROMs basées sur CM7/9 avec Theme Chooser ou les ROMs MIUI où presque tout peut être modifié assez facilement.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...