Aller au contenu

[AUTRE] En attendant le Galaxy SIII...


Recommended Posts

C'est fait ! Hier, Samsung a présenté le successeur du Galaxy SII : le Galaxy SIII, qui sera lancé dans nos contrées le 29 Mai prochain !

Si vous n'avez pas pu suivre le live, vous pouvez le (re)voir

.

477418_377810995597985_150846581627762_1029818_1943978339_o-630x315.jpg

Un design assez inspiré du dernier Nexus !

Disponible en bleu et en blanc dès sa sortie...

Voici ses caractéristiques :

  • Android 4.0 avec TouchWiz (et des nouvelles gestures)
  • Ecran de 4,8 pouces Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels)
  • Processeur quadruple-coeur Samsung Exynos 4 cadencé à 1,4 GHz
  • 50 Go sur Dropbox !
  • Mémoire interne de 16-32-64 Go
  • Lecteur de cartes microSDXC jusqu’à 64 Go
  • 1 Go de RAM
  • APN 8 mégapixels avec capteur rétroéclairé, 3,3fps en rafale jusqu'à 20 photos, stabilisation mécanique
  • Caméra frontale de 1,9 mégapixels
  • Vidéos en 1080p à 60 fps
  • Touches sensitives
  • Connectivité HSPA+ ou LTE (selon la version)
  • 133 g pour 8,6 mm d’épaisseur
  • Batterie de 2100 mAh soit 11h d'autonomie en utilisation constante
  • Port MHL, GPS+GLONASS, NFC, accéléromètre, gyroscope, boussole, capteur de luminosité et de proximité
  • Hyperglass
  • Compatibilité multimédia étendue (divx, xvid...)
  • HSPA+ le 29 Mai et 4G cet été aux USA

Quant aux nouveautés, on nous propose, un siri-like : SVoice, Flipboard pour Android, un certain rechargement sans fil (dock), une légère retouche de Touchwizz, AllShareCast, SBeam, la reconnaissance faciale, SPebble, PopUp display, Direct Call et encore...

Le S3 a déjà fait ses preuves dans les benchmarks : http://www.frandroid...nts-benchmarks/.

Pour le reste, veuillez suivre l'actualité sur FrAndroid ; vous pouvez également consulter la page officielle du Galaxy S3.

Alors, qu'en pensez-vous ? Allez-vous l'acheter ? Attendre ? Êtes-vous sous le coup de foudre ?

Une chose est sûre : vivement le 29 Mai ! ;)

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour. ;)

Personnellement, je trouve le GS3 bon, pas de soucis, mais je suis encore assez réticent point de vue design. C'est surtout la longueur qui me fait cet effet je pense...

Et je trouve que c'est dommage pour les personnes qui prennent tout le temps du noir (comme moi), parce que je suis pas très fan du bleu, je vais voir en vrai de toute façon. ;)

Pour conclure, la face arrière a l'air particulièrement salissante.

Ah aussi il manque le SoC A15 mais on peut pas tout avoir hein !

Autrement, oui, je suis sous le coup de foudre ! Je le prendrai fin Juin, en attendant que les méthodes de root fleurissent, et que je trouve une bonne offre.

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à revendre mon S2, je passe au S3, il est super intéressant. Comme dit au dessus, le plastique à l'arrière fait un peu cheap et j'aime pas trop les bords de l'APN qui font un peu cheap par rapport au SII.

J'aurais préférai un noir plutôt que le bleu mais on va pas se plaindre non plus.

Modifié par Senshii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le S2 depuis peu, je le trouve franchement largement à la hauteur, si j'avais un vieux tel et que je devais en changer, j'aurais pris le SIII sans hésiter une seconde, beau design, performant, l'autonomie promet ...

Face au S II on a un écran bien plus grand, pour une taille globale pas beaucoup plus grande, mais voila, pour moi le format du SII et la maximum que je prendrais, j'ai des petites mains, et parfois j'ai peur de le faire tomber au vu de la prise en main, tout en me rendant compte que quand je retourne sur le Motorola Defy, j'ai l'impression de tenir un jouet.

Samsung s'impose encore un peu plus comme un leader incontesté face a ses concurrents Android, mais aussi face a iOS qui est pour le coup largement dépassé.

Le I9800 me laisse penser que Samsung à un tour d'avance sur l'iPhone 5 et est prêt a annoncer un téléphone encore plus performant/innovant.

Pour conclure, je suis sous le charme, mais j'ai un SII depuis peu, et c'est déjà une belle bête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Face au S II on a un écran bien plus grand"

Oui c'est sûr on a un gain de ce côté, sans pour autant avoir la taille d'un Note par exemple. ;)

"Le I9800 me laisse penser que Samsung à un tour d'avance sur l'iPhone 5 et est prêt a annoncer un téléphone encore plus performant/innovant."

J'espère pas, j'espère pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je trouve le blanc beau mais je trouve que c'est salissant. :(

Personne ne trouve le unlock bizarre ? x)

J'aime pas ce genre de lockscreen de toute facon. Si tu appuye sur le bouton physique sans faire exprès et que tu sors le tel de la poche en le prenant par l'écran et le dos, vu la vitesse dont il se dévérouille, les doight on le temps de faire n'importe quoi x). Heureusement qu'il reste le schéma :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, étant donné que le numéro du modèle est supérieur, le téléphone est censé être plus performant ...

Je me demandais si ce n’était pas un Note 2 mais je pense pas ... du coup, je me dis que Samsung prépare le prochain gros rival de l'iPhone 5 si celui-ci s'avère être au dessus du SIII en terme d'innovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...