Aller au contenu

Pas de son pour les videos HD


Recommended Posts

C'est android qui ne le lit pas de base.

Il faut utiliser une application tierce comme Mx player ou autre ;-)

bonjour,

je me permets de rebondir sur cette remarque ..

peut être que - comme moi - vous accédez à vos vidéos, via "MYNET" et le WIFI, archivées sur votre pc ou votre lecteur multimedia (perso j’accède aux répertoires et donc films que j'ai mis dans mon popcorn)

les vidéos en 1080p sont fluides, rien a dire de ce coté là, mais je n'ai pas de son ... :(

donc, pour resumer, vous arrivez à lire via Mxplayer ou dice vos vidéos sur le réseau où j'ai loupé un truc ?

merci

Modifié par petecanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Récent acquéreur de cette tablette, je suis moi aussi tombé sur ce problème... Cependant, l'installation d'un lecteur tier, tel que MX Player, n'a pas du tout résolu le pb de son, qui reste inexistant sur les mkv.

Après je me demande, peut-être si ce ne sont pas certains mkv qui ne fonctionnent pas (toujorus au niveau du son hein)? Je n'ai pas encore assez de recul poru le dire. Mais je trouve tout de même dommage qu'un simple codec de son soit mis en cause. il n'y aurait pas moyen d'installer seuelemnt le composant manquant?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MKV ne sont pas lisible nativement par android, la probleme vien de la tout simplement !!

Certainnes applications lisent les MKV correctement Mx video par exemple car il permet l'installation de codec ( MKV par exemple )

Ainsi soit tu convertit En MP4/H.264 HD (720/1080 , avec tegra 3 no soucis :P ) et le son fonctionneras nickel, soit tu installe Mx video player installe le codec et lis le film depuis une clé usb ou mémoire interne ( Mx ne peux utiliser le DLNA me semble t'il )

J'espere avoir été clair et complet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Récent acquéreur de cette tablette, je suis moi aussi tombé sur ce problème... Cependant, l'installation d'un lecteur tier, tel que MX Player, n'a pas du tout résolu le pb de son, qui reste inexistant sur les mkv.

Après je me demande, peut-être si ce ne sont pas certains mkv qui ne fonctionnent pas (toujorus au niveau du son hein)? Je n'ai pas encore assez de recul poru le dire. Mais je trouve tout de même dommage qu'un simple codec de son soit mis en cause. il n'y aurait pas moyen d'installer seuelemnt le composant manquant?

Cdt

Tu as bien choisi la bonne piste audio dans MX player ?

(En haut à droite tu as une note de music, tu pousse dessus et tu coisis la piste que tu veux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le codec ajouter (l'application te le propose normalement ) lance la vidéo en lecture matérielle, test, puis test en lecture logicielle. dis nous ce qu'il en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça concerne Mx, et que j'aurais une nInfinty bientôt, je voudrais poser une question.

Quelle est l'interet d'utiliser le décodage Hardware ? Parce que, sur mon SGS II, en software tout passe (j'ai pas testé du 1080p) alors qu'en hardware, certain de mes .avi (SD en plus...) ne passent pas... (?)

Donc voila, je comprends pas l'avantage d'utiliser ce mode, merci de m'éclairer ;)

Modifié par Link2811
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur les problèmes de son.

J'utilise Diceplayer

Lorsque je lance mon mkv depuis le gestionnaire de fichier par défaut du Transformer Prime et que je choisis Diceplayer pour le lire, je n'ai pas le son.

Si je lance un gestionnaire tiers (astro par exemple) et que je choisis toujours Diceplayer pour lire le mkv, là j'ai bien le son.

Plus étrange encore, j'ai mon mkv sur la sd de la tablette, le lance depuis le gestionnaires par défaut et sélectionne Diceplayer pour le lire. Son ok.

Je copie le mkv sur ma micro sd, je lance le mkv depuis le gestionnaire par défaut et sélectionne Diceplayer pour le lire, je n'ai pas le son...

Je lance le mkv depuis la micro sd en utilisant astro et en choisissant Diceplayer, le son est ok.

Vous me suivez toujours ??? ;o)

Je suis un néophyte en Androïd, mais ça me laisse perplexe.

En tout cas, c'est une piste pour ceux qui n'ont pas le son sur leurs mkv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça concerne Mx, et que j'aurais une nInfinty bientôt, je voudrais poser une question.

Quelle est l'interet d'utiliser le décodage Hardware ? Parce que, sur mon SGS II, en software tout passe (j'ai pas testé du 1080p) alors qu'en hardware, certain de mes .avi (SD en plus...) ne passent pas... (?)

Donc voila, je comprends pas l'avantage d'utiliser ce mode, merci de m'éclairer ;)

Le décodage hardware économise fortement la batterie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur les problèmes de son.

J'utilise Diceplayer

Lorsque je lance mon mkv depuis le gestionnaire de fichier par défaut du Transformer Prime et que je choisis Diceplayer pour le lire, je n'ai pas le son.

Si je lance un gestionnaire tiers (astro par exemple) et que je choisis toujours Diceplayer pour lire le mkv, là j'ai bien le son.

Plus étrange encore, j'ai mon mkv sur la sd de la tablette, le lance depuis le gestionnaires par défaut et sélectionne Diceplayer pour le lire. Son ok.

Je copie le mkv sur ma micro sd, je lance le mkv depuis le gestionnaire par défaut et sélectionne Diceplayer pour le lire, je n'ai pas le son...

Je lance le mkv depuis la micro sd en utilisant astro et en choisissant Diceplayer, le son est ok.

Vous me suivez toujours ??? ;o)

Je suis un néophyte en Androïd, mais ça me laisse perplexe.

En tout cas, c'est une piste pour ceux qui n'ont pas le son sur leurs mkv.

Ben là je suis perdue de chez perdue !!!!!!!!!!!!!

Comment faites vous pour utiliser astro ? je ne vois pas ce que c'est !

C'est un truc pour le mal de tête ?

J'ouvre mes fichiers mts sur ma sd carte avec le player mais pas de son ! Désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors si je comprends bien la seule solution c'est "pas possible" !

IL faudrait que je passe des plombes et mes nerfs pour convertir mes videos que j'ai tournée avec mon Panasonic.

Alors que si le système était au point je n'aurais qu'à mettre ma carte SD et lire mes videos !

On a doirt aux gros mots !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois honnêtement pas l’intérêt de passer par un explorateur de fichier type "astro" pour lancer un film.

Sur un environnement Windows, je comprends, mais là, justement les applications multimédia (MxPlayer, DicePlayer...) ont une interface relativement agréable pour naviguer dans les répertoires contenant des films (en indiquant les-dits répertoires dans "settings") et les lancer directement.

Perso, sur ma Prime, je lis sans aucune saccade les fichiers MKV les plus gros qu'il soit, en Wifi, avec DTS ou AC3, avec le lecteur DicPlayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le problème viens du lecteur vidéo utilisés, sans vouloir vous offensez, la dur réalité de notre monde est ainsi ! vous pouvez achetez une ordinateur windows à 300, 500, 1000, 2000€ Le lecteur windows media player ne lira pas plus le format mkv, pareil pour quicktime et Mac. Ainsi comme tout utilisateur de ce monde, vous passerez simplement à un lecteur tierce qui feras tout parfaitement :) voir la section applications > multimédia 

Bien à vous

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...