Aller au contenu

Mon retour


Valounours

Recommended Posts

Salut,

Voici mon retour après une semaine d'utilisation :

Autonomie :

L'autonomie est assez satisfaisante. Je tiens facilement de 6h a 19h en utilisation simple (sms, musique et ~50min de surf 3G).

Utilisation au quotidien :

Je vous le conseil. Le Htc one v est un assez bon smartphone dans sa catégorie.

Ergonomie :

Très bonne sauf quand appareil en charge (prise mal placer)

Fluidité :

Excellente ! Minecraft, GTA, et autres jeux 3d passe sans problème.

NOTE GLOBALE : 9/10 (-1 pour l'ergonomie)

Des questions ? HESITEZ PAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

Autonomie :

L'autonomie est assez satisfaisante. Je tiens facilement de 6h a 19h en utilisation simple (sms, musique et ~50min de surf 3G).

Il va faloir développer un peut, tu me fait peur là!

Tu veux dire en l'utilisant non stop durant 6 à 19h?

Ou en le laissant en veille, envoyez 4 ou 5 SMS, téléphoner +- 15 minutes?

Si c'est ça, c'est totalement ridicule comme autonomie!

Mon utilisation de l'appareil:

- 2 x 30 minutes le Bluethoot allumé (trajet voiture).

- 4 à 5 sms/jour.

- 5 à 20 minutes d'appel/jours.

- 30 à 60 minutes d'utilisation d'utilitaires divers (calendier, bloc note, autres programmes de gestion).

(Pas de musique, j'ai l'odri au boulot et la radio dans la voiture --- Pas de 3G, car j'ai pas d'abonnement 3G - Très peut de jeux, car je n'ai pas le temps.)

J'espère qu'il tiendra plus de 24h dans ce cadre d'utilisation, sinon je le concidèrerai comme un mauvais achat et il sera vite sur le marché de l'occasion.

Logiquement, je le reçois lundi ou mardi.

@+

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie 500msg par jour ( Entre ma copine, mes maîtres de stage, mes parentd et mes potes)

J'écoute 2h30 de musique par jour.

Je joue 30min (jeux en 2D)

Sent from my HTC One V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui reçus, très content, jusqu'il y a il y a quelques minutes...j'entendais mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas correctement, ça grésille.

Au début j'ai pensé que c'était une incompatibilité avec mon Parrot miniKit Slim, mais non, ça le faisait même déconnecté du kit mains libres.

Puis c'est revenu comme ça après plusieurs tests non concluant.

Puis maintenant ça recommence.

J'ai bien vérifié que ce n'était pas le système de coupure du haut parleur qui était activé, mais non.

Problème connu?

@+

Kev

Modifié par kevart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir beaucoup chipoter, changer la sim, ouvrir et fermé souvent le capot du bas...il semble aller comme il faut.

es-que l'ecran est de bonne qualité?

il est facile a mettre dans la poche?

la qualité du haut-parleur(musique) est bonne?

la qualité de l'appareil photo est bien?

Pour moi oui!

C'est l'outil parfais actuelle niveau rapport qualité prix.

En espérant que le soucis de microphone ne revienne pas.

C'est con, j'ai déjà demandé les infos au SAV.

J’hésite du coup à le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une question importante, est-il possible d'eteindre le son de l'appareil photo?

Oui c'est possible : sous Android, ou du moins Sense, si le tel est en mode vibreur il n'y a pas de son. Et de toutes façons il y a une option pour désactiver le son du déclencheur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop petite promos pour htc au passage ^^

je crois que je vais te faire une candidature à htc france pour qu'il te sponsorisent ;)

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour "mon retour"

Les -- :

- déja exprimé dans le post de bienvenue mais : À la réception d'un SMS en mode veille, glisser le SMS vers le cercle de déverouillage renvoie à la liste des SMS et non au SMS directement, dommage

- pour la saisie vocale, pas très pratique l'appui long sur la touche "FR" entre la touche "cacher le clavier" et la touche "," ... peut-être un coup à prendre ?

- positionnement du connecteur USB pas top pour la prise en main ou tenue dans un "dock" de voiture

Les ++ :

- Fluidité

- Android ICS et Sense (écran de verrouillage avec raccourcis pour lancer ce qu'on veut rapidos) !!

- Appareil photo réactif et options sympas comme HDR, panorama, filmer au ralenti et filtres d'image

- Un bon son avec les écouteurs d'origine (meilleur que mon ancien Hero en tout cas)

Voilà ce qui me vient en tête ...

J'aimerais peut-être juste pouvoir supprimer par ex. dropbox que je ne vais pas utiliser ... peut-être qu'une custom rom le fera ou le permettra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois root (normalement c'est bon avec la OnePrimo) comment désinstaller ? j'ai tenter la procédure "normale" (appui long depuis le menu applis) mais pas moyen de supprimer Dropbox par exemple ... (ou alors je suis pas root... mais vu que j'ai accès par Astro à toute l'arborescence je pense que c'est ok ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es rooté, tu peux supprimer les application système comme Dropbox ou via des commandes adb, mais c'est un peu compliqué, ou via l'application Titanium Backup (elle sert à sauvegarder certes, mais pas que) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué de rooter son htc one V

car j'aimerai supprimer ds applis que je me sers pas comme friend stream/facebook/soundhound/twitter.

y'a t'il une incidence a rooter ou supprimer ces applis ?

car je ne veux surtout pas faire de bétise...

Je veux les supprimer etant donné qu'on ne peux pas masquer les applications (comme go launcher ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, après ma tentative OnePrimo loupée, j'ai mis la ROM MyOneV qui est en RC1 et là je peux effectivement supprimer Dropbox ou autre comme les autres applications (appui long depuis le menu appli et glisser sur désinstaller). C'était donc bien un problème de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement compliqué de rooter quand on suit correctement les tutos par contre oui ça a des conséquences.

Pour les MAJ OTA, si tu veux rester en ROM officielle, il faudra remettre le recovery d'origine et remettre les apps supprimées sinon la MAJ ne pourra pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...