Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

Salut a tous !

j ai flashé mon note ce matin pour la rom N7000XXLP1 ; je regrette déjà , heureusement pour moi j ai eu la chance de ne pas bricker mon note et il est encore parfaitement utilisable ; néanmoins la rom est loin d être fluide comme on pourrait s y attendre , mon clavier fonctionne mais provoque beaucoup de lag et fini par planter .

Les changements sur cette nouvelle rom sont loin d' être extraordinaires, et ne valent pas une telle prise de risques ; au bout de dix minutes on a l ' impression de se retrouver avec la même rom qu ' avant le lag en plus !

J' ai pourtant du mal a comprendre ceux qui passent leur temps a critiquer Samsung sur ce forum . Pour ma part j' ai déjà possédé de nombreux smartphones et appareils multimédias en tout genres , Jamais HP ne m' a fourni la nouvelle version de windows peu de temps après sa sortie . Samsung s ' efforce de faire des appareils de qualité , et de les mettre a jour comme il faut , jamais aucune des mises a jour que j' ai pu effectuer en ota ou par kies n' a provoqué de bug sur aucun de mes appareils .

Cette fois ci j ai voulu aller plus vite que la musique ; j ai flashé mon précieux parce que j' ai vu trois post qui disaient que c était chouette sur un autre forum ! Je me suis retrouvé avec une rom qui n' est pas terrible , on ne peux en rien en tenir Samsung pour responsable . Heureusement pour moi , je peux faire marche arrière et récupérer la version française et attendre patiemment la mise a jour officielle de Samsung comme si de rien n était !

Donc au final , patience et longeur de temps font plus que force ni que rage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations plus récentes ont été communiquées sur la release officielle Samsung (LPY). Le sujet original est disponible ici.

Je vous ai traduit le sujet. L'auteur est ykk_five (un développeur), les mots qui vont suivre sont les siens et non les miens.

Encore une fois mon anglais est discutable donc si vous avez des corrections à faire hésitez pas à me contacter par MP.

Qu'est-ce que tout cela veut dire ?

- Vous risquez de bricker votre téléphone en utilisant la rom LPY

- En ce moment, nous ne connaissons pas la source exacte du problème.

-Aucun preuve à ce jour que cela vienne du CFRoot, du CWm ou peut-être même de la rom officielle

-Si vous utilisez toujours Gingerbread (Android 2.3.6) il est conseillé d'y rester pour le moment

-Il semblerait que le problème vienne d'un formatage des partitions dans le recovery

-Les wipes ne sont pas sûrs. J'ai regardé la source et trouvé un wipe appelant la fonction format_volume, qui lance un formatage

Est-ce sans risque de retourner sur une rom Gingerbread ?

- Tout ce que je peux dire c'est que Gingerbread devrait être sans risque. Mais le problème serait plutôt : Comment retourner sur Gingerbread sans risque ?

Puis-je flasher une rom Gingerbread via Odin PC ?

- Oui vous pouvez, mais encore une fois aucune garantie.

Est-ce sans risque d'upgrader via Odin PC ou en OTA ?

- Personne ne peut assurer que cela est sans risque

- Certaines personnes affirment que leur téléphone a été brické via une mise à jour OTA. Peut-être qu'ils utilisaient une rom "leack" auparavant mais il est encore trop tôt pour le confirmer.

Il y a seulement 5 à 10% de risque alors pourquoi devrions-nous être concerné par tout ça ?

- C'est simple, vous réaliserez que vous en êtes victime après que votre téléphone soit brické.

- Ce que nous savons est le nombre de personnes qui ont brickées leur téléphone. Ce que nous saurons c'est le nombre de personnes qui l'auront brické après avoir lu ce message. Mais ce que nous ne saurons pas c'est le nombre de téléphones que nous auront sauvé.

Mon téléphone fonctionne très bien avec la rom LPY. Je ne vois aucun problème.

- Comme j'ai dit, vous ne savez pas ce qui peut arriver. Peut-être êtes-vous chanceux, tout comme moi, pour l'instant.

Que faire alors ?

- Désolé, j'aimerais le savoir également. Juste attendre et voir ce qui se passera ensuite.

so r u bxllshxting?

- i dont and wont mind if you think so. this is JUST A WARNING. you certainly have the final say whether to be alerted or simply ignore this post

(je traduis pas le dernier point, je ne le comprends pas assez bien)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ykk_five est l'initiateur du topic d'avertissement sur XDA, topic qui tourne à moitié au drama actuellement.

Pour l'instant il n'y a qu'un seul et unique cas de brick ( celui de Chasmodo ), qui a brické son Note en essayant de flashé le nouveau kernel sur une rom CM9 ( ?! ).

D'un autre côté il y a d'innombrables retours de personnes ayant flashé la rom correctement selon les instructions de Dr.ketan et qui n'ont pas eu de problème.

Il y a beaucoup de scepticisme sur le topic d'avertissement, et à part quelques personnes très précautionneuses ( dont ykk_five ) beaucoup d'accordent à dire que la LPY est fiable, et que le brick de Chasmodo est arrivé à cause d'un problème de compatibilité entre le nouveau kernel qu'il a essayé de flashé, et l'ancien kernel, celui de la CM9, qui est un bricolage issu des leak ICS chinois dispo depuis un moment. ( Si j'ai bien compris ).

Dr.ketan a dit que pour l'instant dans le doute l'on pouvait s'abstenir de flasher cette nouvelle rom/kernel, mais que si c'était déjà fait de ne rien toucher, car si problème il y a il risquerait de se manifester lors d'un nouveau flash vers une autre rom ( retour sous GB ... ).

Perso vu le nombre de retours positifs et le seul cas de brickage dans des conditions pas claires, je dirais que si vous avez envie de flash y a pas grand risque, tant que vous suivez les instructions de Ketan, à partir d'une rom GB rooté toute simple.

Modifié par Horn Adama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours positifs retours positifs...

La rom est absolument pas fluide, ya des FC (moi sur le launcher quand j y étais, malgré une install tout ce qu il y avait de plus clean)...

Le risque en vaut pas la chandelle.

Hum moi je n'ai pas compris que Chasmodo était le seul mais bon. Déjà chainfire?

Ensuite, oui je critique Samsung et je suis en mon droit. Leur mise a jour est sortie combien de temps après la sortie d'ICS?

Ok les autres constructeurs ont pas été forcement meilleurs... quoique HTC et Sony ont proposé des MAJ plus rapidement et sans problème surtout!

La on se retrouve avec une rom, en plus d'etre de mauvaise qualité, qui expose probablement a un risque de hardbrick (bien que faible!), ce qui est scandaleux!

@jo chuckly : bah... non. C est la MaJ officielle finale! T auras la même avec de la patience que sans patience. Que ça soit une maj ota ou que tu flashes ya pas de différence...

Maintenant samsung va juste devoir faire une maj pour corriger les problèmes de la rom (qui n était pas encore vraiment prête finalement!)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par retour positif j'entendais pas de brickage lors du flash, pas la qualité globale de la rom.

Bien que ce soit une rom non wipe, fait un wipe data et cache si tu ne l'a pas fait, cela semble régler certains problèmes.

Après je le répète, le fait que le brickage du Note de Chasmodo ( le seul avéré à ce jour ) soit lié à la rom LPY n'est absolument pas certifié, et plus je lis le topic sur XDA plus les avis semblent s'orienter sur un problème spécifique à Chasmodo ( CM9 et kernel issue des leaks ICS chinois ).

J'aime pas du tout Samsung pour pas mal de raisons, mais je pense qu'il est prématuré de cracher sur cette rom et de lui attribuer la responsabilité de brickage ( les rumeurs comme quoi la màj OTA allemande était atteinte du problème restent des rumeurs pour l'instant ... ).

Modifié par Horn Adama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve plutôt bien cette LPY, même si ICS sur note est moins fluide que ICS sur Galaxy S2....

Pour ce qui est du risque de brickage du téléphone, je partage ton avis Horn Adama, je pense qu'il faut rester vigilant, mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa...

Sur XDA Chainfire parle de deux cas connues de brickages... on est loin des 5%...

Ce qui m'étonne aussi c'est que la ROM LPY soit toujours disponible sur XDA, Sammobile et sur le serveur Samsung... Si le risque était vraiment avéré, je pense qu'elle aurait été supprimée ou remplacée très rapidement...

Mais tout ceci n'est que mon avis et je n'ai pas la sciences infuse...

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin des 5% ?? Elle est sortie à peine y'a 2 jours la rom !

Les gens ont pas eu le temps encore de briquer leur phone c'est tout !

Et tout le monde n'as pas encore eu le temps de la flasher ou sont déjà revenue sous GB.

Au lieu de dire qu'il ne faut pas tombé dans la paranoïa etc, tu devrais dire tout simplement que pour le moment il est préférable de ne pas flasher cette Rom pour risque de brick.

Le truc c'est que tu en parle comme s'il n'y avait aucun soucis à se faire, mais les personnes pas très débrouillard ou tout simplement pas chanceuses peuvent se retrouver avec un téléphone brické, ce qui n'est pas rien.

Attendre quelques jours avant de flasher n'a jamais tué personne, sachant qu'on attend cette rom depuis des mois, quelques jours de plus n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'invente pas mes chiffres, c'est sur XDA. Il est dit qu'il y a un risque de prêt de 5% et on parle ensuite de deux cas avérés de brick de téléphone....

5% ca fait 40 téléphones flashés en tout depuis la sortie des ROM Custom ICS... Ca m’étonnerait beaucoup qu'il n 'y est eu que 40 personnes a passer sur une ROM ICS, sans compter la mise a jour officiel.

Mais tu as entièrement raison en disant qu'il vaut mieux attendre quelques jours par sécurité...Mais comme je l'ai dit plus haut ceci est simplement mon avis...

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le réseau est à la ramasse. En plus moi qui suis chez Virgin avec un réseau bridé, je n'étais pas gâté. Le clavier je l'aime bien, très intelligent. Le meilleur clavier que j'ai pu avoir. En revanche, pas mes APN, seulement ceux de Orange. J'ai dû appeler Virgin pour les télécharger. Mes APN se telechargent tout seul avec les ROMs GB et CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai fait la mise a jour ics via odin pc avec le fichier open germany 4.0.3 et ensuite je l'ai rooté avec odin pc et le fichier CF-Root-SGN_XX_OXA_LPY-v5.3-CWM5.

Ayant vue certains topics parlant de brick je souhaiterais enlever le root et garder la 4.0.3 en repassant par odin pc (en ne sélectionnant que le fichier open germany ) mais je ne sais pas si j'ai un risque de briquer mon Note ?

Dois-je plutôt repasser a 2.3.6 mais par quel moyen sans éviter de le briquer ?

merci pour votre aide ! bonne journée a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé cette ics me plaît...

Il ne me manque que le mode jKay (mais son Note est en rade) un mod pour supprimer les sms des journaux d'appel et la synchronisation des photos de contacts Facebook.

Aucun lag aucun FC pour moi.

Je l ai installée rootée et sans installer CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde....

Hier, a deux doigt de revenir sur Ginger... En fin de compte je reste sur cette Room 4.0.

J'avais aussi un problème de batterie le premier jour et hier la batterie a fait fort (4h du matin ... beaucoup d'apel en.permanence connecter a mon poste en Bluetooth avec 1h de Vidéo youtube et plein de sms .... Fin a 2)

Je j'ai plus les ralentissement du début aussi. Et je trouve que mon débit internet er bon.

En demandant a Dieu qu'il bénisse mon bien ... espérons qui' il n'est aura pas de soucis. En sachant que j'ai déjà éviter le pire hier :-) ... deux chutes et mon note s'en Sort Tres bien ...

Je vous y tient informée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet laisser un temps de "rodage" surtout que le passage de GB à ICS change tout : Radio kernel et bien sur ROM.

c'est pour cette raison que je l'ai flashé de nouveau ce matin via Odin en utilisant tous les Wipe (et root) pour partir sur une base 100% clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait la mise à jour en ICS officielle et qui s'aperçoivent que leur batterie se vide beaucoup plus rapidement alors que vous utilisez pas votre téléphone, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème lié encore une fois lié au kernel.

Déjà, il semble que le problème ai affecté les Nexus aussi, voir le post de ahalford sur xda.

Ensuite, il semble qu'en suivant la procédure suivante, ce problème et uniquement ce problème soit résolu (Instructions de mug2k sur xda):

0) Allé dans les Paramètres, Son et désactiver les options: 'Son du clavier' et 'Sons vérouillage écran'.

1) Passer en Mode Hors-ligne (Appui long bouton on/off et choix Mode Hors-ligne et valider);

2) Eteindre ensuite le téléphone (Appui long bouton on/off et choix Eteindre);

3) Enlever la batterie 10 secondes;

4) Démarrer le téléphone;

5) Attendre que tout ce charge;

6) Désactiver le Mode Hors-Ligne (Appui long bouton on/off et choix Mode Hors-ligne et valider).

Semble avoir résolu le problème pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...