Aller au contenu

MOTOACTV


ToGGI

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car il ne semble pas y en avoir de similaire (sur le forum comme sur les sites francophones d'ailleurs) sur le fameux appareil de Motorola.

J'en suis depuis peu (opération Qoqa) possesseur et je voulais savoir si d'autres l'avaient également, et quels étaient leur retour dessus.

Je n'ai pas encore essayé les fonctions principales de l'appareil, à savoir le suivi des perfs sportives; mais pour le reste c'est parfait. L'interface est fluide, le lecteur MP3 et la radio fonctionnent très bien, ainsi que les notifications/lecture de sms sur l'écran.

Aussi il y en a t-il qui ont essayés d'y installer des ROMs ou launcher? Car j'ai vu que cela était possible mais ayant (trop) peu d'expérience dans le domaine et les vidéos ou tuto ne pullulant pas sur les sites qui en parle j'ai peur de faire des erreurs.

Pour ceux que ça intéressent, voici quelques liens qui traitent de la personnalisation du software :

Voilà, donc si certains veulent alimenter le sujet, tout retour est le bienvenue !

Concernant mon MOTOACTV, il s'agit du modèle 8 Gb US, en version 5.6.14 (étrangement changé en : MA 1.6.7 N8 lors de la MAJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis également possesseur d'un MotoACTV acheté via QOQA.

Je l'utilise principalement comme montre (j'ai acheté le bracelet à part) et pour le suivi de mes entraînements (course à pied, marche-randonnée et VTT).

A condition de télécharger les cartes qui vont bien (Toute la France, l'Europe et les îles dans mon cas), c'est un super outil, aussi performant que les produits dédiés (Garmin), mais avec des fonctionnalités en plus (lecture des MP3 vraiment sympa).

Les synchros sont faciles et nombreuses: sur le site MotoACTV via le Wifi , réception des appels et messages d'un Smartphone Android par connexion Bluetooth...

Etant actuellement en Guadeloupe pour le travail, je le test intensément pour tracker mes courses et randos et je suis assez bluffé par la précision du système.

Mon seul reproche, c'est l'autonomie: en utilisation intensive (mode entraînement + musique + utilisation montre quotidienne) je tiens 4 jours.

En option, je vais essayer de lui connecter la ceinture cardio Kalenji de Décathlon (29 euros, compatible ANT+).

Voilà pour mon retour, vraiment positif!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Depuis la dernière mise à jour (la 1.7.3 N8 chez moi), j'ai constaté une baisse drastique de l'autonomie dans certaines conditions.

En effet, si l'autonomie est toujours de 4 à 6 jours en utilisation normale (Montre + divers sports avec Gps), elle chute à une journée lorsque je laisse le MotoACTV à la maison, sans l'utiliser !!!

Il semble que depuis la màj, le boitier reste connecté en permanence en Wifi dès qu'il détecte un réseau connu...

Si quelqu'un connait une autre solution à ce problème que le bouton On/OFF, je suis preneur ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis passé sur la 1.7.3 également mais à peine le temps d'une journée, donc je ne peux pas vraiment témoigner d'une utilisation de la batterie intensive. Mais pour ce que ça vaut, ma batterie ne s'était pas vidée plus vite que d'habitude.

Cela vient peut-être des plugins twitter et facebook si tu les as installés.

Modifié par ToGGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis aussi intéressé à $149, du coup je vais probablement la commander par Ebay us, il y a un vendeur à ce prix (Merci les revendeurs européens).

Bon, commandé par ce vendeur :

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_3127wt_1166

Plus qu'à attendre, avec les frais de ports ça fait 150 Eur. Et peut-être la TVA à payer quand ça va arriver en France :-(

Amazon.com et autres ne veulent pas envoyer à l'international car apparemment ils n'ont pas le droit de sortir du lithium du pays.

Et dommage le taux de change était bien plus intéressant il y a quelques mois, mais c'est la vie (ou la crise)

Modifié par ocal5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reçu ce jour, pas eu de frais de douane en étant livré par USPS Priority Mail, puis Colissimo contre signature chez moi.

Le firmware est de type US (il existe un UE mais pas très important à priori), et l'adaptateur secteur US aussi (mais USB de toute façon, donc suffit d'utiliser celui de son téléphone, ou au pire acheter un adaptateur US/UE pour 2 EUR.)

L'installation est plutôt simple en théorie : Brancher sur un USB, lancer l'autorun, et ça s'installe. Sauf que ça n'a pas fonctionné sur mon Windows 7 64 bits (alors qu'il est bien compatible), mais très bien sur un 32 bits.

Pas encore bidouillé car pour le moment c'est le produit "sport" qui m’intéresse, pas la gameboy.

La différence US/UE est que l'on ne peut pas choisir la France comme pays sur l'appareil, mais la langue est bien disponible. Ha, et les unités pas métriques au début.

Il y a aussi en cadeau quelques musiques... spécial US. Mais ça va de system of a down à "the final countdown" ;-)

Donc, voila, le vendeur cité plus haut est sérieux, et ça fait ce petit joujou à 150 EUR livré (quand la douane ne mets pas ses yeux dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai cette montre depuis pres d'un mois, et si l'enthousiasme du début etait enorme, de jours en jours, je me rend compte que ca ressemble a une sacrée escroquerie:

C'est une montre GPS, donc c'est plutot pas mal de pouvoir suivre son parcours GPS sur un ecran d'ordi ...bon ben sur le site motoactv, c'est pas disponible, on ne peux pas afficher la carte des seances enregistrés ... Genial ....

Le format généré par la montre est eventuellement telechargeable pour ensuite etre convertis en GPX pour l'uploader sur un autre portail afin de voir la carte (sportypal et Strava pour moi) ... a quoi sert la fonction wifi si j'ai besoin de faire des bidouilles avec mon ordi pour voir les stats de mes sorties ... Super ...

J'ai essayé de mettre d'autres Roms, mais ca ne me satisfait pas, j'ai pas envie de me taper une grosse sortie et a la fin voir que la montre a juste planté a cause d'une Rom mal optimisé.

Enfin, sur ce satané portail motoactv, il n'y a juste rien d'interessant ...pas de comparaison des differentes sorties, pas de stats pertinentes, bref, je reflechis franchement a investir dans une montre Garmin multisport.

C'est dommage car ce produit me permettais de m'affranchir de mon telephone lors de mes sorties et de mon ordi pour uploader en ligne les workouts...

Hello Moto ... bye bye Moto surement tres vite ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Becacine,

Tout d'abord merci pour ton retour.

Comme je suis plutôt intéréssé par cette "montre", je m'étonne de ta remarque sur les cartes car cela semble contraire aux différentes captures d'écrans visibles sur leur site (https://motoactv.com/home/page/portal.html) ou même dans ce test (http://blog.djailla.com/2012/02/28/test-de-la-montre-gps-lecteur-mp3-motoactv/)

Tu me confirmes donc que ces cactpures n'ont rien à voir avec ce que tu peux trouver sur le portail ou bien ai je mal compris ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire le message de becacine et de Citrono. De mon côté pas de problème de visualisation des cartes après les entraînements. Je viens de vérifier á l'instant sur firefox pour android. En revanche c'est vrai que j'ai eu parfois du mal à voir les cartes sur mon pc portable, maid pas de problème sur un ordi normal. Essaye donc de voir ce lien pour essayer tu seras fixé (c'est une séance que j'ai rendue publique) : http://bit.ly/SiL24h.

J'ai aussi installé une rom et jamais eu de plantage de mon côté, dans la mesure ou elle tourne en parallèle á celle d'origine. J'ai installé cleardroid avec GoLauncher.

(je ne sais pas si le fichier joint va passer puisque je post depuis mon téléphone).

Modifié par ToGGi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ToGGi,

Merci, ça fonctionne parfaitement. Aussi bien le fichier joint que la séance publique qui elle me permet d'avoir une bonne idée du rendu du site.

Le tracé a l'air relativement fidèle mis à part une sortie de "route".

Le testes tu dans d'autres activités ? Quels sont pour toi les points positifs/négatifs ?

Et le choix du trajet est bon pour l'avoir déjà fait :)

Enfin, je pense que je vais me laisser tenter par ce petit "gadget" dont je ferai certainement bon usage.

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour te répondre Citrono, je l'utilise principalement pour du vélo ou de la marche. Je l'ai essayé pour voir sur l'activité kayak (parcours agréable effectivement :) ).

Sinon après une utilisation récurrente, je dois dire que j'en suis très content. Je ne suis pas un hyper sportif mais ce suivi me motive à continuer.

Pour ce qui est des points positifs, j'adore l'affichage des notifications, même en dehors du sport c'est très pratique. On peut voir dessus les messages, appels entrants et manqués et avec des plugins (très accessoires) : la météo, twitter et facebook.

Accessoirement je ne sais pas si c'est mentionné quelque-part mais l'appareil peut servir "d’oreillette" bluetooth si des écouteurs avec micro sont connectés.

Au niveau de la précision du GPS elle est assez bluffante, même si parfois un peu long à faire un fix (entre 1 à 2 min en moyenne pour moi). Le seul endroit ou j'ai eu des résultats d'une précision moyenne était sur Paris quand je venais d'avoir la montre et faisait des essais, peut-être à cause des immeubles.

Le lecteur MP3 fonctionne très bien, il est assez basique mais à-ton besoin de plus? Il y a tout de même le suivi des perfs en fonction de la musique écoutée, une fonction sympathique.

Pour ce qui est de l'autonomie, je ne peux pas témoigner, ayant installé une rom custom avec une home et des applis ma batterie se draine plus vite. Mais je peux tout de même tenir 1,5 à 2 jours avec deux séances gps + musique + bluetooth pour les notifs et le reste du temps utilisation en mp3.

Au niveau du portail en ligne il me suffi amplement.

Pour les points négatifs je dirais la qualité des écouteurs fournis, qui est juste médiocre à l'écoute.

La taille un peu grosse de l'appareil quand il es porté au poignet en montre.

Il manque une fonction de réponse automatique. Du style en pleine séance quand on reçoit un texto ou appel, un simple push permettrai de répondre un message pré-formaté.

Pour faire simple j'en suis très satisfait (mais ça se sent j'imagine!).

Modifié par ToGGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse la Motoactv 8gb est dispo sur Amazon à 150€ fdpin.

Je sais, c'est bien pour cela que je m'y intéresse autant :)

Quoi qu'il en soit merci.

Merci pour ton retour plus complet ToGGi.

J'avais un peu peur de l'autonomie mais ce que tu dis me rassures.

Quant au caractère basique du lecteur mp3 ou au temps de synchro GPS, je m'y ferai sans souci.

Pour ce qui est des points négatifs :

- Je n'utiliserai pas les écouteurs fournis, j'ai déjà mon propre casque bluetouf ;)

- Pour ce qui est de la taille, je m'en moque, je la porterai essentiellement lorsque je ferai du sport et non comme une montre du quoitidien.

- Enfin, peut être que la réponse automatique sera ajoutée dans un prochain firmware ?!

Je crois que je vais me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je me tâte pour acheter cette "montre".

Mais je me pose plusieurs questions :

1 - L'horloge :

est il possible de "customiser" l'affichage de l'heure ?

est il possible de désactiver GPS/BT/WIFI pour économiser la batterie lorsqu'on l'utilise comme montre ?

2 - Usage avec un smartphone :

peut on utiliser le Motoactv comme une Sony smartwatch cad comme télécommande pour smatphone pour :

- consulter les SMS, le journal des appels

- commander le lecteur audio du smartphone

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai cette montre depuis quelques jours et j'en suis trés satisfait pour l'instant.

est il possible de "customiser" l'affichage de l'heure ?

Oui, il y a plusieurs modèle d'horloges différentes

est il possible de désactiver GPS/BT/WIFI pour économiser la batterie lorsqu'on l'utilise comme montre ?

Oui dans les paramètres

- consulter les SMS, le journal des appels

Oui depuis la dernière mise a jour. Y compris les notifications Twitter, facebook, calendrier, weather.

- commander le lecteur audio du smartphone

Oui avec un bouton direct sur la montre et avec l'écran tactile.

J'essayerai de faire quelques photos pour le site

Modifié par stf06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

J'ai une petite question pour les possesseurs de ce petit bijoux,

Peut t'ont faire de la multi connections avec un casque bluetooth connecter où a la montre où au smartphone tout en connectant la montre au smartphone ? ;)

J'espère que j'ai été assez clair :lol:

Merci en tout cas pour vos réponses

envoyé depuis mon rasoir hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une montre MotoActv, la synchronistaion s'effectue bien en Wifi, j'en conclus donc que mon ID est valide. Cependant je n'arrive pas à me connecter au site motoactv.com ....

Avez vous aussi ce problème ?

Merci :D

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une motoactv 8gb achetée aux USA.

Depuis le début je rencontre un gros souci, il m'est impossible d'afficher l'allure instantanée ou la vitesse. Seuls deux petits traits apparaissent.

Après plusieurs mails échangés avec Motorola aucune solution n'a été trouvée.

La montre a été envoyée en SAV et m'a été retournée avec la mention RAS.

Le problème persiste.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'affichage erroné de l'allure et la vitesse se produit lors d'une sortie course ou vélo ?

L'étalonnage a-t-il été fait dans le cas de la CAP ?

Pour mes sorties à vélo, tous les paramètres sont corrects et bien affichés.

Pour mon problème évoqué un peu plus haut, j'ai trouvé la solution pour la connexion au site motoactv.com (j'ai publié ma "trouvaille" sur le forum motoactv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait il n'y a pas de données erronées, je n'ai pas de données du tout, juste deux petits traits à la place des mesures.

J'utilise cette montre uniquement pour la course à pied.

Pour le VTT j'ai un Garmin Edge qui fonctionne parfaitement.

Par contre je n'ai pas fait d'étalonnage.

Je vais essayer, mais je pensais que c'était uniquement pour la course en intérieur.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement l'affichage de l'allure et vitesse en mode course, ça fonctionne bien sans faire d'étalonnage..

Ma version logicielle est MA 1.7.10.E8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est 1.7.12 N8

Toujours pas d'affichage de l'allure.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de firmware, mais je ne sais pas si il est possible de le modifier.

Je n'ai rien trouvé sur le net.

En tout cas merci de t’intéresser à mon cas.

Je précise que c'est une 8 giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

possesseur d'une MOTOACTV depuis le 15/06/2012, j'ai fait tombé l'objet de 30 cm environ: le verre s'est brisé net : pb de robustesse du verre visiblement.

Le SAV de MOTOROLA m'a renvoyé sur un atelier qui m'a indiqué ne pas s'occuper de ce genre d'objet... Le SAV de MOTOROLA , relancé à plusieurs reprises.m'a finalement écrit que  "Le devis de réparation de ce type d'appareil serait le prix d'une Motoactv neuve, étant donné que celles-ci ne se réparent pas, elle se  remplacent, mais malheureusement notre centre de réparation n'a plus de stock de montres, et pour cette raison ils ne vous ont pas non plus proposé un devis de réparation."...

"notre centre de réparation n'a plus de stock de montres": elles sont pourtant disponibles chez AMAZON

Visiblement MOTOROLA n'assure aucun suivi pour ses montres!!!Pour les acheteurs éventuels : c'est peut-être bon à savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...