Aller au contenu

Soucis de chauffe


Invité Theodoro

Recommended Posts

Invité Theodoro

Bonsoir,

Décidément, j'ai pas mal de problèmes au niveau de la température.

Je suis en rom wanamlite 11.15 et kernel phenomenal 5.3 en medium.

Mes réglages sont les suivants;

- CPU: ondemand 200-800 MHz

200 MHz -> 900 mV

500 MHz -> 975 mV

800 MHz -> 1000 mV

- GPU: L0: 160 -> 850

L1: 100 -> 800

- Tweaks: I/O scheduler: noop

Mon problème: dès que je l'utilise plus que 2-3 minutes le haut de l'écran chauffe de plus en plus, pas au point de devenir brûlant mais ça chauffe pas mal et qui dit chauffe dit consommation de batterie: je consomme vraiment beaucoup!

Auriez-vous une idée d'où peut venir une chauffe importante en haut de l'écran? Surtout qu'avec mes réglages bien inférieurs à ceux d'origine ça ne devrait absolument pas chauffer! (ou alors d'origine ça devrait être brûlant).

J'espère que vous aurez des idées :)

Modifié par Theodoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Quelqu'un aurait une idée? Je crois que c'est vraiment mon écran qui chauffe (le haut) et donc qui consomme, ma batterie semble rester à une température raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon tel chauffe beaucoup....

Je suis en 11.5 et jai phenomenal 5.3 extreme.

Et je suis en ondemand 200 mhz-800 mhz et j'ai le tweak io/scheduler noop activé.

J'utilise flipboard et j'ai.l'impression que ca chauffe beaucoup plus depuis que je l'ai installé...help...

Et j'ai une micro sd 64 go peut etre que c'est lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Savez-vous ce qu'il y a sous le haut gauche de l'écran? Ça me permettrait peut être de plus cibler mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous ce qu'il y a sous le haut gauche de l'écran? Ça me permettrait peut être de plus cibler mon problème.

Je crois que c'est le SOC :)

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Ça chauffe le plus quand j'utilise un navigateur internet (chrome ou celui d'origine, c'est pareil) et ça consomme, ça consomme ...

Pourtant j'utilise un kernel qui pousse moins le processeur, ça ne devrait pas chauffer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe le plus quand j'utilise un navigateur internet (chrome ou celui d'origine, c'est pareil) et ça consomme, ça consomme ...

Pourtant j'utilise un kernel qui pousse moins le processeur, ça ne devrait pas chauffer :/

Le kernel ne fait pas tout, c'est pas le remède miracle ;)

J'aurai si j'étais toi un doute sur le hardware de ton S2 si ça continue de chauffer

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

En fait j'ai ce problème depuis que j'ai fais changer mon écran.

Les réparateurs mettent-ils parfois d'autres écrans? C'était un réparateur agréé samsung et il m'a dit qu'ils étaient livrés directement par samsung avec des pièces officielles.

Je ne sais pas si ça peut venir de l'écran, vu que ça vient précisément du coin en haut à gauche.

J'espère me persuader que ça ne vient pas de l'écran parceque dans ce cas je suis foutu ... bouhouhouhouhou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites. J'ai le même truc. Vous ne pouviez pas vous taire. Je pensais que c'était normal. Et moi aussi ça chauffe quand je surf avec Opéra. Pourtant, faire du surf c'est sensé rafraîchir quand il fait chaud... (un peu lourd la blague). Il me semble que c'est récent. Je viens de changer de kernel, j'ai juste upgradé Abyss de 1.5 à 1.8.

Mais j'y pense. Quand mon téléphone était jeune, bref avec la couche opérateur d'origine quoi, il chauffait pas mal. Je pense que c'etait pire.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé pourquoi ça chauffait : j'avais laissé le GPS activé, et il devait y avoir quelques processus qui pompaient dessus. Vérifiez, des fois on ne sait jamais. En plus j'ai changé la Rom radio. Enfin, je suis plutôt en train de test entre la KI4 et la KPA.

EDIT

Ouais, bof, en fait ça chauffe légèrement moins, mais rien de transcendant... Par contre, j'ai bien amélioré mon accroche Wifi/réseau. Donc je pense que ça va si connaître.

Re edit

En fait si, ça chauffe vraiment moins avec la KI4. Plus meilleur réseau.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé pourquoi ça chauffait : j'avais laissé le GPS activé, et il devait y avoir quelques processus qui pompaient dessus. Vérifiez, des fois on ne sait jamais. En plus j'ai changé la Rom radio. Enfin, je suis plutôt en train de test entre la KI4 et la KPA.

EDIT

Ouais, bof, en fait ça chauffe légèrement moins, mais rien de transcendant... Par contre, j'ai bien amélioré mon accroche Wifi/réseau. Donc je pense que ça va si connaître.

Re edit

En fait si, ça chauffe vraiment moins avec la KI4. Plus meilleur réseau.

Merci, je vais tester la Ki4.
Je vais tester aussi la KI4 mais franchement je comprends pas.... J'ai peu d'espoir...

Je vais remettre la Phenomenal Extreme.. on verra bien...

Au lieu de vous donner faux espoir, changer de modem tel que l'excellent ki4 ne va pas permettre de refroidir miraculeusement votre s2.

Soyez logique un peu...

Et regarder les applications qui tournent en fond de tâche. :P

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Oh j'ai déjà épuisé toute la logique, ça ne vient pas des applications installées.

Je vais donc suivre la piste du modem. Par contre comment en choisir un? Il y en qui sont meilleurs pour certains opérateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.. il s'est mis a chauffer particulierement depuis quelques jours.. et depuis ces jours ce qui a changé c'est que j'ai remplacé ma micro sd 32go par une sdxc 64 Go, et en plus j'ai installé flipboard...

Et puis via Rom Tool box, j'ai bloqué les applications qui se lancent au demarrrage mais j'ai l'impression que rien n'y fait.. elles se lancent quand meme !

Fin bon, vivement le galaxy S3.. en esperant qu'il chauffera pas et qu'il aura une bonne autonomie ! Car moi je tiens pas la journée.. et j'ai vraiment TOUT essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thedoro

En fait pas facile de te conseiller, car vraiment à ce niveau chaque téléphone réagit différemment. En plus ta région d'habitation influe aussi. Il faut en essayer plusieurs et faire des test, sans oublier le Gps. Disons que pas mal de personne sont satisfaites par le KI4.

On retrouve les informations du modem dans « paramètres systèmes, à propos du téléphone, version de bande de base ».

En undervoltant, ça fait un peu baisser.

@ h3ro

Pourquoi le modem ne pourrait-il pas avoir une incidence. Si le portable bataille moins pour chercher un réseau, il devrait moins chauffer ? Éclaire nous sur ce sujet...brulant.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de -dB engendrées par les modems sont "négligeables" comparé aux vrais causes de surchauffe.

Que tu captes 71asu ou 89asu va pas te faire monter à 40°C, faut pas le leurrer

la 1e cause de surchauffe est l'utilisation d'applications gourmandes au 1er ou 2e plan, sollicitant un travail accru vers la zone de L'APN où sont situés CPU et GPU.

my two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, voilà une explication claire. Au passage, il y a bien une application pour surveiller ces processus (en fait, pas tout à fait comme celle d'origine, qui puisse te dire ce qu'il y a eu à un moment t ), il me semble que je l'avais vu sur un de tes post ou tuto. Tu n'aurais pas le raccourci stp merci...

Edit : j'ai trouvé, c'est battery monitor widget.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow , la dernière fois , une personne m'a fait remarquer que mon écran chauffait énormément : Effectivement je mettait mon téléphone contre ma joue ou mon bras , et ça brûlait limite ... C'est assez dangereux non , j'ai regardé sur l'appli de Batterie , j'était à 42° ! :o là , à l'instant je suis à 29°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon s2 chauffe beaucoup jsuqu'a brulant lorsque j'utilise internet wifi ou 3g et lorsque jutilise les jeux

il chauffe du cote puce sous l appreil photo et la partie superieur de lecran

est ce que cé normal ca?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...